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Stan61

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  1. Bonsoir, @Flanders merci de ta réponse. Donc si je comprends bien, je dois presque « exagérer », et bien passer tranquillement par les 3 crans/positions du neiman afin de laisser le temps au véhicule de « s’initialiser » ?
  2. Bonjour, je rencontre un soucis avec ma twingo e tech neuve (15 juin). Le problème se produit rarement, 1 à 2 fois par semaine et de manière totalement aléatoire. Très souvent le matin au premier démarrage. Je démarre, tourne le contact, levier sur P, je passe en D, pied sur le frein et rien ne se passe. READY ne s’affiche pas et la voiture n’avance pas. Je n’entends pas le petit bip sonore qui confirme le démarrage. Idem pour R. Pas de réaction si ce n’est le bruit de l’avertisseur piéton qui se déclenche mais le véhicule reste immobile et n’avance pas même si j’accélère. Meme fortement. Seule solution : refaire le process de démarrage à l’envers en allant jusqu’à couper le contact, retirer la clef, verrouiller et déverouiller le véhicule puis démarrage « classique » et la c’est bon READY s’affiche, le système bipe et la twingo part normalement. Je précise que je la stationne toujours en P + frein à main et que bien sûr je desserre le Frein à main avant le manipuler le sélecteur et de partir. Je dirais que cela se produit surtout après un long arrêt, après une nuit par exemple. J’ai donc laissé mon véhicule chez Renault et après 2h30 ils n’ont rien trouvé. Il est vrai que cette « panne » est totalement aléatoire et n’est pas reproduisible volontairement. Ils m’ont donc réinitialisé le système EVC (J’ai posé la question et cela correspond apparement au système électrique). Malgré tout cela et malheureusement, le problème s’est de nouveau produit ce jour. Je ne sais plus quoi faire.
  3. @ctdlg d’accord, je pense que je vais rester en D alors. Effectivement les écarts sont énormes ! 110km d’autonomie en hiver. Je suis actuellement à 230km avec une conduite très pépère. Merci pour les données du chauffage.
  4. Super merci beaucoup pour cette réponse claire précise détaillée et rassurante ! Me voilà rassuré je pense que vous avez raison très bon après midi
  5. J’ai choisi ce modèle car j’ai toujours été satisfait de Renault. Mon choix initial allait vers la spring mais les délais de livraison beaucoup trop long (comme ceux de la Zoe) m’ont dirigés vers la twingo.
  6. Bonjour à tous ! Je me présente, Stan, la trentaine, région Normandie et heureux nouveau propriétaire d’une twingo e-tech « authentique » depuis mi juin. Cette dernière aura été livrée en 2 mois. Je roule 110km par jour et mettre plus de 300€ par mois dans du gasoil n’était plus possible, j’ai donc tenté et été séduit par l’expérience électrique. Je recharge à domicile avec une prisegreen up. C’est ma première boîte auto (et électrique) et je dois encore m’habituer et prendre mes marques. Adepte du mode B, j’oublie souvent que je suis sur ce mode et je pense être en D. Arrivant à l’arrêt je pousse (sans forcer comme un bourrin) vers le haut pour revenir en P sans basculer à droite pour d’abord passer par D. Donc ça coince et B3 clignote ! Je culpabilise ensuite avec la crainte de détériorer la boite. J’aurais donc besoin d’être rassuré et que l’on me dise que cela n’abîme pas et que ce cas de figure est « prévu » tant que cela n’arrive pas tous les jours. Merci d’avance ! Et sinon vous tournez à combien en Conso ? Je suis aux alentours de 10kwh/100
  7. Bonjour à tous ! Je me présente, Stan, la trentaine, région Normandie et heureux nouveau propriétaire d’une twingo e-tech « authentique » depuis mi juin. Cette dernière aura été livrée en 2 mois. Je roule 110km par jour et mettre plus de 300€ par mois dans du gasoil n’était plus possible, j’ai donc tenté et été séduit par l’expérience électrique. Je recharge à domicile avec une prise green up. C’est pas première boîte auto (et électrique) et je dois encore m’habituer et prendre mes marques. Adepte du mode B, j’oublie souvent que je suis sur ce mode et je pense être en D. Arrivant à l’arrêt je pousse (sans forcer comme un bourrin) vers le haut pour revenir en P sans basculer à droite pour d’abord passer par D. Donc ça coince et B3 clignote ! Je culpabilise ensuite avec la crainte de détériorer la boite. J’aurais donc besoin d’être rassuré et que l’on me dise que cela n’abîme pas et que ce cas de figure est « prévu » tant que cela n’arrive pas tous les jours. Merci d’avance ! Et sinon vous tournez à combien en Conso ? Je suis aux alentours de 10kwh/100


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