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J.Ch

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  1. Bonjour à tous. Réponse à michelm, après 3 pleins E85 "progressifs" (30, 60 et 90 pour cent). Le démarrage à froid est devenu plus capricieux à 90 pour cent, fonctionnement chaotique et trous pendant quelques minutes (T° extérieure 10°C). Je reviens vers toi pour savoir si le potar règle ce problème (est-ce que tu dois l'utiliser toute l'année)? À priori, ce potar se trouve sur internet pour 20-30€? Et éventuellement si tu peux me donner le câblage pour ce moteur 1.6 16V Renault (la sonde T° à 3 ou 4 broches, je crois ? ). D'avance merci, à bientôt. J.Ch Envoyé de mon SM-G398FN en utilisant Tapatalk
  2. Pour la sonde lamda je n'avais que l'aval hs (accès facile sous la voiture). Le comportement (agrément) s'est beaucoup amélioré après et le défaut voyant éteint avec une "petite " valise. Pour l'autre, si c'est déjà difficile sur la Clio (accès par le haut), sur le Modus il faut ajouter du temps d'habillage plastique bas de pare brise liaison capot (obligatoire pour tout accès moteur). Un autre souci que j'ai eu : le boîtier plastique extrémité bloc moteur où transitent eau et huile : il se desserre, fuite LR et mélange moteur LR et huile. Ça fait peur car ca ressemble à un joint de culasse. Changé par précaution, la pièce à moins de 100€.
  3. C'est vrai j'avais aussi fait les 4 bobines....d'abord 1...puis 2..j'ai ensuite tout changé ! Pour la sonde lamda, l'amont n'est pas trop galère à changer ? Parce que j'avais acheté les 2 et je n'ai changé que l'aval...+ facile et HS.
  4. Bonjour, je viens de poster une question pour un Modus 1.6 110ch, est-ce c'est le même moteur 16V. Pour la sonde Lamda j'ai eu l'autre (l'aval), celle qui est facile à changer à environ 150000kms (j'ai du rouler environ 10000 avec le voyant). Donc dans mon cas c'est l'âge pas l'E85! Si tu as l'information pour mon post type d'injecteurs?
  5. Bonjour à tous(tes), Nouveau membre, je relance un peu le sujet du passage à l'éthanol. Actuellement on trouve de boîtiers à monter soi-même pour +ou- 200€. J'aimerai tenter sur un vieux Renault Modus 1.6 16V 110ch. Il me faut donc choisir le type de connecteurs injecteurs, mais vu la facilité d'accès du Modus, j'en ai déjà pour 2h de démontage d'habillage et de tubulure d'air. Donc si quelqu'un, par hasard, connaît le type d'injecteurs, je suppose Delphi, mais sans certitude ? Merci, à bientôt. J.Ch
  6. Bonjour et merci pour ta réponse. Pour les 2 questions spécifiques : boîtier éthanol sur Renault modus, est-ce que je dois créer un sujet ou chercher le fil d'un sujet déjà existant et le pousuivre? Merci, J.Ch
  7. Rebonjour à tous, Je ne suis pas sur d'avoir bien renseigné l'étape " démarrage sur le forum". Donc je tente à nouveau. J Ch, 61 ans, sud est (Hautes-Alpes). Je possède 2 véhicules pas tout neufs : Modus 1.6 ess 16V et un Jumpy 1.6 hdi. J'essaye d'effectuer certaines opérations sur mes véhicules, dans la mesure de mes compétences ! Actuellement sur le Modus, 160000kms, j'aimerai tenter un passage à l'éthanol avec boîtier à installer. Pour acheter il me faut déterminer le type de connecteurs injecteurs. Je pense que c'est du Delphi, mais sur le Modus, il faut déjà démonter beaucoup de "caches misère ", avant d'y voir un minimum. J'en ai l'habitude, mais si quelqu'un à le type de connecteurs, ça m'évite de démonter une fois pour rien. Si quelqu'un a un avis sur ces boîtiers à + ou - 200€. Je pense que l'intérêt de ce type de forum est d'échanger en bonne intelligence avec des personnes aiment faire et aider les bricoleurs un peu avertis. D'avance merci...à bientôt.
  8. Bonjour, J.Ch, Nouveau membre . Besoin de renseignements pour un Modus 1.6 16V. Je voudrais monter un boîtier Ethanol, si vous pouvez me dire le choix de connectique ( delphi je pense?). Parce que sur le Modus, difficile à voir sans démonter beaucoup de plastique ! Merci, à bientôt.


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