Aller au contenu

Dragonx

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dragonx's Achievements

  1. Malheureusement les simulations que je fais sur chargemap ne m'enchantent pas mais dans une ou 2 génération oui avec plaisir
  2. Bonjour, Pas tous les jours heureusement, environ 2/3 fois par semaine. Dans une ou deux génération je pourrais sauter le pas mais là je trouve ca encore trop limité pour de l'autoroute, mais du coup au vu de ce qui à été dit je vais surement partir sur le ford kuga E85 Merci pour les calculs
  3. En faite leur autonomie est gonflé avec une très forte utilisation du freinage régénératif, du coup sur autoroute c'est 200 km d'autonomie donc je n'ai pas vraiment envie d'avoir à attendre sur un trajet domicile / travaille qui est déjà long. Pour l'économie je pense justement à l'E85 + Hybride qui permettrait d'avoir un cout très faible tout en gardant de l'autonomie.
  4. 35 litre sans la réserve il ne reste pas grand chose, c'est bon pour une citadine mais pas pour une Megane !
  5. à priori 54L pour le FHEV (E85) et 45 Litre pour les PHEV Donc c'est plutôt pas mal ! et du coup comme tu le dit elle est déjà équipé en E85
  6. Oui , c'est justement pour ça que je cherche un gros réservoir
  7. Hello, Merci cela correspond pas mal ! , visiblement les réservoirs font 50L, tu arrive à combien de kilomètre avec la Passat ? Plus qu'à trouver une bonne affaire et installer un boitier E85
  8. Je fais environ 250 km pour aller travailler (avec pas mal d'autoroute). Pour moi l'hybride est là pour compenser le poids du véhicule et les phases d'accélération ainsi la consommation reste très faible. Avec ma C5 II diesel j'ai une consommation autoroute de 6,5L mais en ville ou quand j'accélère c'est un gouffre . Cependant l'autonomie reste faible sur les nouveaux modèles puisque les réservoirs font 40L. Je suis propriétaire, je peux installer une prise. Il peut également en avoir une à mon travail mais ce n'est pas garantie.
  9. Bonjour, Malheureusement le réservoir de 43L (et il faut retirer la réserve) ma un peu refroidit je trouve ça trop juste pour une aussi grosse voiture, cela ne vous pose pas de problème ? De plus de ce que j'ai vu dans un article le moteur électrique aide bien uniquement si un trajet est programmé. Du coup j'ai l'impression que l'autonomie ne sera pas énorme. Actuellement j'ai la C5 II en diesel donc le modèle juste avant mais j'ai l'impression de passer de 1100km d'autonomie à 500 😕
  10. votre tranche d'âge, la région dans laquelle vous habitez ; 30 ans, pays de la Loire votre véhicule ou futur véhicule (marque, modèle, version) ; J'ai justement du mal à le trouver, j'ai été voir la KIA EV6 mais je trouve l'autonomie trop faible, et la c5 X mais le réservoir ne fait que 43L. J'ai actuellement une C5 II diesel avec un réservoir de 70L ! => 1100 km . Je suis ici pour trouver le véhicule idéal, voici mes critères mais j'ai l'impression que cela n'existe pas -Véhicule Hybride rechargeable (mini 50km d'autonomie même si je trouve ça un peu juste) -Réservoir de 60 litres minimum -Hybride essence afin de pouvoir la passer en E85 via boitier -Freinage régénératif -Grand coffre ? Je pense que l'idéal aujourd'hui c'est d'avoir un véhicule Hybride E85 avec un grand réservoir. Si vous connaissez un modèle je suis preneur !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.