Aller au contenu

thl

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

332 visualisations du profil

thl's Achievements

  1. Bonjour. Alors je viens de faire le test avec le petit compresseur nissan à brancher sur l'allume cigare et j'ai gonflé la roue de secours (galette) de 0 à 4 bar en 5 mn chrono. Donc le plan de QuentinOlga est jouable. Merci à lui pour cette idée, je v pouvoir installer cet attelage. Thl.
  2. Ah oui, pas bête ça, surtout que j'ai le compresseur de mon autre nissan (qashqai) qui traîne au sous sol puisque j'y ai installé là aussi une roue galette. Dès ce WE, je dégonfle la galette de la Leaf pour la regonfler à l'aide de ce compresseur et je vous en donne le résultat dans la foulée. Merci pour cette idée. Thl.
  3. Merci. J'ai déjà lu toutes ces publications, mais personne ne dit vraiment s'il a déjà installé un attelage alors qu'il a l'option roue de secours. J'ai essayé de poser la galette dans le fond du coffre, ce n'est vraiment pas jouable. Merci de vos retours. Thl.
  4. Bonjour. Propriétaire d'une leaf 40 de 2019, équipée d'une roue de secours sous le châssis, je recherche une personne ayant monté un attelage pour porter 1 ou plusieurs vélos. Après moultes recherches sur le web, chaque matériel proposés ne peuvent s'installer qu'à la condition qu'il n'y ait pas de roue de secours... sauf le modèle BRINK, qui lui n'indique aucune restrictions de montage, info confirmée d'ailleurs par un opérateur téléphonique. Néanmoins, toutes les notices de montage proposées, et sur tous les sites de ventes, sont toutes rigoureusement identiques, donc, avec ou sans restrictions... J'ajoute que les appréciations laissées sur le site vendeur de l'attelage semblant correspondre sont dans une grande majorité très négatives, d'où mon hésitation. Donc, si quelqu'un à tenté l'expérience, merci de me contacter. Vous remerciant. Bien à vous Thl.
  5. Après, c'est un choix: sans roue de secours, et possibilité de poser un attelage, ou avec roue de secours, et sans possibilité de poser un attelage... fait ton choix camarade. Pour ce qui est de la consommation, comme lu supra, c'est peut être exact, mais infinitésimal...
  6. Bonjour. Propriétaire d'une leaf 40 de 2019, équipée d'une roue de secours sous le châssis, je recherche une personne ayant monté un attelage pour porter 1 ou plusieurs vélos. Après moultes recherches sur le web, chaque matériel proposés ne peuvent s'installer qu'à la condition qu'il n'y ait pas de roue de secours... sauf le modèle BRINK, qui lui n'indique aucune restrictions de montage, info confirmée d'ailleurs par un opérateur téléphonique. Néanmoins, toutes les notices de montage proposées, et sur tous les sites de ventes, sont toutes rigoureusement identiques, donc, avec ou sans restrictions... J'ajoute que les appréciations laissées sur le site vendeur de l'attelage semblant correspondre sont dans une grande majorité très négatives, d'où mon hésitation. Donc, si quelqu'un à tenté l'expérience, merci de me contacter. Vous remerciant. Bien à vous Thl.
  7. Bonjour Je suis électromobiliste depuis 3 ans maintenant, arrivé ainsi par hasard: une vieille voiture Gazole à jeter, une excellente promo Nissan, et pas mal de curiosité. J'ai ainsi cumulé 38000 km en 3 ans donc, et en y incluant des périodes de confinement. Eh bien je ne regrette absolument pas mon choix, surtout au prix des carburants à ce jour. J'habite à la campagne, dans une banlieue d'Amiens, au milieu donc du territoire des HdF, territoire que je parcours depuis avec ma leaf 40, elle fait le job. Bien à vous. T


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.