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VE - nouveau liquide de refroidissement Total
JAZ a répondu à un sujet de JAZ dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ok, d'accord. Mais si dans un futur assez proche, on peut diminuer le temps de recharge par facteur de 2, en revoyant le système de refroidissement, cést prometteur. Maintenant il faut voir le prix de l'integration. article -
VE - nouveau liquide de refroidissement Total
un sujet a posté JAZ dans Renault Mégane E-Tech Electric
Total Energies a développé un nouveau liquide de refroidissement et viens de l'essayer sur une Renault Megane E-tech. Résultat : temps de recharge = 1/2 du temps normal gain d'autonomie = 6 % A mon avis, une invention simple, efficace et abordable, qui en principe peut être directement mise en œuvre. Article: lien TotalEnergies Lubrifiants a développé un système de refroidissement de batterie novateur pour les véhicules électriques (VE). Ce système, nommé "Cell Shield", utilise le refroidissement par immersion, où les composants de la batterie sont submergés dans un fluide pour les maintenir au frais. Contrairement aux systèmes de refroidissement actuels pour VE, qui utilisent un fluide (généralement de l'eau) mais sans contact direct avec les composants électriques (ce qui serait risqué)2, le fluide Cell Shield de TotalEnergies est non conducteur d'électricité et peut donc être utilisé en contact direct et sûr avec les batteries. TotalEnergies affirme que, lorsqu'il est installé sur une Renault Megane E-Tech de production, ce système permet de réduire de moitié le temps de charge rapide et d'augmenter légèrement l'autonomie1. Des tests sur ce véhicule ont montré une augmentation de la vitesse de charge d'un facteur deux et une augmentation de l'autonomie de 6% Ce système ne nécessite pas de modifications majeures de la technologie de batterie existante et peut même permettre d'économiser du poids et de la complexité en éliminant les systèmes de refroidissement externes actuellement utilisés. En plus de ses avantages en termes de performance, le système Cell Shield présente des avantages en matière de sécurité en contribuant à contenir l'emballement thermique, phénomène qui peut entraîner des incendies de batterie. TotalEnergies Lubrifiants a appliqué cette technologie pour la première fois à un véhicule routier, un Volvo XC90 hybride rechargeable, en 2022, avant de l'installer sur la Megane E-Tech. Pascal Correia, directeur technologie et ingénierie produits chez TotalEnergies Lubrifiants, souligne la confiance accordée par les constructeurs automobiles pour ce projet et le potentiel "immense" du refroidissement par immersion avec les fluides développés par leurs équipes de recherche et développement. Il ajoute que l'intégration réussie du système sur un véhicule de production démontre son potentiel à grande échelle. -
JAZ a commencé à suivre Seal 2025 Facelift en Chine , Mobilize Charge Pass , A390 Coffre ou Hayon ? et 1 autre
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Merci pour votre réaction. Renault Assistance Belgique a transmis le problème à Renault France. J’attends réponse.
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J’ai un problème avec Mobilize Pass dans mon app MyRenault : je clique « mon compte » je clique « Mobilize Charge Pass » Je clique « see the subscription offres » (j’ai la version en anglais) Au lieu de me montrer l’offre Intense a 4.99 Euro/mois, je reçois « Oeps on a un problème technique. Réessayer plus tard. » Je l’ai mentionné chez mon concessionnaire et a Renault Assistance, pour le moment sans résultat. J’attends un nouvelle réponse. Ma femme a une Kangoo E-tech et la cela marche pour elle avec sa propre carte Mobilize. Renault m’a demandé d’essayer sur le téléphone de ma femme avec mon login de ma Megane, mais je reçois toujours la meme erreur. Donc ce n’est pas une question de téléphone, de version Android ou la version de MyRenault. Est-ce quelqu’un a eu ou a le même problème?
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Entretien: fréquence /prix / operations
JAZ a répondu à un sujet de indexFlottant dans Renault Mégane E-Tech Electric
En Belgique : Je dois passer un fois par an chez mon concessionnaire Renault pour l’entretien. Chaque fois, cela m’a couté 60 Euro TVA compris. -
Idem pour la mienne.
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Grand merci, pour l’info. J’avais un peu peur que se soit un coffre profond et difficilement accessible.
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Merci pour le renseignement. À premiere vue, c’est difficile à distinguer.
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La présentation de l’A390 se fera la 27/05/2025. Certains médias disent que l’A390 sera présente a l’événement des 70 ans Alpine a Dieppe. Je voudrais aller le vendredi 30/05, car cela me convient le mieux, mais je voudrais être sur que je puisse voir l’A390. Est-ce quelqu’un peut me confirmer que ce modèle sera là le vendredi 30/05? Je dois me taper 235 bornes, donc se serait bête, quelle ne serait pas la, ou quelle serait la un autre jour. Peut-être que quelqu’un des organisateurs de l’événement, ou du réseau Alpine peut m’informer. Ce serait gentil. Merci d’avance.
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Je me demande si l’ A390 a un coffre ou un hayon? Difficile à dire sur les photos AR. Si quelqu’un le sait, laissez-moi savoir. Merci. La deuxième question que je me suis posée quand j’ai vu la version Bêta, c’était ou est la trappe de recharge, mais les photos hivernaux dévoile que la trappe est sur l’aile avant droite comme sur la Megane E-tech (voir photo AV)
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Certains magazines annoncent 360 CV pour la version 4x4. Personnellement, je pense que les 360 cv annoncés ne sont pas plausibles. Laissez-moi vous expliquer pourquoi : Si le moteur avant est celui du Scenic, A290, Megane, donc 220 ch, alors les 2 moteurs arrière ensemble n'auraient que 140 ch. Je pense qu'il serait alors difficile de réaliser un 4x4 avec un caractère de propulsion, si le moteur avant a nettement plus de cv et de couple. De plus, la version propulsion ultérieure n'aurait que 140 ch. Je pense donc que la puissance du 4x4 sera de 360 KW (490 CV) avec 160 KW (218 ch) à l'avant et 200 KW (272 ch) à l'arrière.
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Vous avez tout à fait raison que l’hayon est plus pratique que le coffre. La Sealion est plus que top. C’est un très bon choix et une très bonne voiture, plein d’équipements intéressants pour son prix. Félicitations avec votre achat et je vous souhaite beaucoup de succès.
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La Seal Chinoise est sortie en août 2024 et elle a aussi la plateforme 800V comme la Sealion 7. Le temps de recharge de 10 à 80% diminue de 38 min à 25 min sur la nouvelle Seal et elle charge en AC 230 kW max au lieu de 150 kW max. Donc cela vaut le coup d’attendre, ou bien acheter la Sealion 7 comme vous avez fait. Personnellement il y a juste le poids qui m'intrigue et par conséquent la consommation plus élevée de la Sealion par rapport a la Seal aussi plus aérodynamique. Mais la Sealion me plait aussi beaucoup. Je vais regarder la video de Bjorn au plus vite. Merci de l'info.
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Voici la nouvelle Seal retravallée 2025 version Chinoise (depuis le 08 Août 2024 chez les concessionnaires Chinois) Voici les liens officielles BYD : (il faudra traduire le Chinois) Présentation page web données techniques En grandes lignes : (Données modifiées en gras) 4 Versions : 510 Édition Standard RWD : Batterie : 61,44 kWh Charge AC max : 180 kW Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min Poids à vide : 1950 kg Puissance moteur : 170 kW (231 CV) Couple moteur : 380 Nm Vitesse Max : 220 km/h 0-100 km/h : 6.5 sec autonomie selon CLTC : 510 km (+/- 420 km WLTP) 650 Version grande batterie RWD: Batterie : 80,64 kWh Charge AC max : 230 kW Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min Poids à vide : 2080 kg Puissance moteur : 230 kW (313 CV) Couple moteur : 380 Nm Vitesse Max : 240 km/h 0-100 km/h : 5.9 sec autonomie selon CLTC : 650 km (+/- 540 km WLTP) 650 édition conduite intelligente RWD : batterie 80,64 kWh Charge AC max : 230 kW Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min Poids à vide : 2080 kg Puissance moteur : 230 kW (313 CV) Couple moteur : 380 Nm Vitesse Max : 240 km/h 0-100 km/h : 5.9 sec autonomie selon CLTC : 650 km (+/- 540 km WLTP) 600 Version de conduite intelligente à quatre roues motrices AWD : batterie : 80,64 kWh Charge AC max : 230 kW Temps de charge rapide (10%-80%) : 25 min Poids à vide : 2210 kg Puissance moteur : 390 kW (530 CV) Couple moteur : 690 Nm Vitesse Max : 240 km/h 0-100 km/h : 3.8 sec autonomie selon CLTC : 600km (+/- 500 km WLTP) Autres grandes modifications par rapport à la version précédente : Intérieur modifié - Tableau de bord / garnissage des sièges Autre jantes - autre dessin Certaines version avec LIDAR sur le toit pour le pilotage autonome La voiture est devenu moins chère en Chine par rapport a la version précédente. Voyons si ce sera pareil ici 😅 Ce serait bien si les responsables de BYD pouvaient nous informer quand cette nouvelle version arrivera en Europe.
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Est-il possible d'ajouter A390 sous la marque Alpine?