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JAZ

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  1. Ma situation est la suivante: ma voiture date d'octobre 2022. J'ai reçu 5 ans de garantie. La première année j'ai reçu la Renault Assistance gratuitement. Après mon premier entretien annuel, j'ai du payer Renault Assistance environ 60 euros/an. J'ai fait la même chose quand j'ai eu mon deuxième entretien en octobre 2024, j'ai donc repris Renault Assistance pour un an, jusque octobre 2025. Mon garage m'a chaque fois pris quelques jours avant la date prévue. Je n'ai heureusement pas encore eu de panne et je n'ai donc pas encore eu besoin de Renault Assistance, touchons du bois. Je trouve personnellement si vous avez demandé à temps votre rendez-vous pour l'entretien et que le garage ne peut vous prendre que plus tard que votre date annuel, que le garage devrait prendre ses responsabilités, et résoudre votre problème. Au moins ils auraient dû vous informer de renouveler votre Assistance. Mon garage est très sérieux et je suis sûr qu'ils auraient trouvé une solution admissible. C'est malheureux pour vous. J'espère qu'ils trouvent une solution pour vous aider.
  2. Aujourd'hui je recharge ma Megane EV60 et pendant la recharge je ne vois, sur l'app renouvelé, que le pourcentage SOC et les km, mais je vois pas le temps restant pour arriver à 100%. Est-ce normal? En plus je vois plus mes contrats. En plus de ça, je suis passé au garage en octobre pour mon entretien annuel, le deuxième annuel. C'est mentioné dans mon application, mais l'application demande toujours d'aller en urgence au garage en octobre. Est-ce que quelqu'un d'autre a les mêmes problèmes ?
  3. La grande partie de la liste, sont des fonctions qui ont été intégrées sur d’autres modèles depuis plus de 10 a 20 ans. Essuie-glaces, feux de route automatiques, lève-vitres etc… Incompréhensible, rien a voir avec des possibles problèmes de VE.
  4. Je viens d'acheter une Kangoo 3 électrique de stock 2024 avec écran 8 pouces. Je me demande si quelqu'un a une idée si on peut utiliser Android Auto sans fil d'origine Je cite l 'annonce Renault : "Vous pouvez également écouter vos musiques favorites et parcourir vos applications préférées depuis l’écran tactile de 8” grâce à la réplication smartphone sans fil compatible avec Android Auto™ et Apple CarPlay™. Ou faut-il avoir un adapteur sans fil de tiers? Si ce n'est seulement possible avec adapteur, je pense a https://www.amazon.fr/MSXTTLY-Android-Auto-U2A-AIR-Wireless/dp/B0C9ZVGJB7?th=1 Y-a-t-il quelqu'un qui a de l’expérience dans ce domaine?
  5. Est-ce qu’il y a de la place en dessous du Kangoo 3, pour mettre une batterie 52kWh(Zoe,R5) / voir 60 kWh(Megane) ? Je pense aussi longtemps qu’il y aura une version thermique, il sera difficile d’agrandir la batterie, mais en tout cas on l’espère et a une prix plus bas.
  6. Vous avez raison, remplacer par un pack reconditionné. En plus la réparation pour un pack de batterie de la Renault Megane ne coute que 10% par rapport aux marques les plus chères en remplacement de batterie. Voir l’article très intéressant : https://www.automobile-propre.com/une-batterie-de-voiture-electrique-est-elle-reparable/ je cite : À l’inverse, si la plupart des constructeurs européens rendent le démontage des batteries (et donc leur réparation) plus facile, cela augmente d’environ 10 % le coût de construction des véhicules. Une approche vertueuse, mais pénalisante vis-à-vis d’autres acteurs déjà très agressifs sur les prix. L’étude Mobivia prend ainsi pour exemple la Renault Megane E-Tech. Sur le véhicule, tous les modules de la batterie sont démontables et facilement remplaçables. Pour le client, cette réparation reviendrait 10 fois moins chère que s’il fallait changer l’intégralité du pack, comme c’est le cas sur des modèles tels que ceux du constructeur chinois BYD.
  7. Tout d’abord, il ne faut pas se fier au nombre de kWh indiqué sur une borne de recharge, car il y a des pertes et une consommation de la borne de recharge elle-même. Le mieux est d'ouvrir votre application « My Renault » et de consulter l'historique de recharge. Prenez par exemple une séance de recharge, la dernière que vous avez faite. Je vais prendre un exemple de mon histoirique de recharge pour que ce soit clair : commencer à charger à 59 % arrêter de charger à 100% énergie chargée 24,45 kWh calcul de la capacité réelle à 100% : 24,45 / (100-59)/100 = 24,45 / 0.41 = 59,63 kWh donc un pourcentage de dégradation théorique de la batterie : (1 - (59,63/60))*100 = 0,616% Renault vous offre une garantie 8 ans et 160 000 km, à 70% du niveau de performance initiale de votre batterie. Ainsi, si votre batterie devait fournir moins de 70 % (< 42 Kwh) de capacité pendant cette période de garantie de 8 ans et < 160 000 km, Renault vous fournira gratuitement une nouvelle batterie.
  8. Capteurs de parking défectueux -> plus d’aide à la conduite J’ai déjà plusieurs fois eu ce message / problème. Je l’ai signalé lors du grand entretien, le dealer a reprogrammé la dernière version de soft, pour que ce problème ne revienne plus. Malheureusement hier en partant de chez moi, après 500m, j’ai de nouveau eu ce problème. J’ai rouler sans aide a la conduite jusqu’à ma destination, j’ai arrêté la voiture pour environs une heure, j’ai repris ma voiture pour rentrer chez moi, plus de problème, tout a marché comme il faut. Je me demande s’il y a des autres utilisateurs qui ont le même problème et si ce problème a été résolu et comment? Merci d’avance.
  9. Je l'ai commende chez mon CC en Belgique, 200 Euros + TVA = 242 Euros, le prix allait augmenter a partir du 1 septembre, donc il s´est dépêché pour la commande en août.
  10. D'accord, mais pourquoi gâcher le gain de poids du hayon en utilisant des jantes plus lourdes ? Je suis sûr que le gain avec des jantes plus légères est supérieur à celui du hayon. Le poids est l’ennemi numéro 1 et certainement du VE. Renault a déjà réalisé ici un bon résultat, qui pourrait être bien meilleur et cela au bénéfice de la consommation.
  11. Afin d'éviter un accident, j'ai cogné une jante contre une haute bordure. La personne ne m'a pas vu et a disparu. J'ai commandé une nouvelle jante Iconic. Heureusement, le prix n'était pas trop mal, 200 euros + TVA. À ma grande surprise, la boîte contenant la jante semblait très lourde. C'est pour cela que j'ai pesé la jante et à ma grande surprise elle pesait 16 kg. Cela me semble beaucoup personnellement. Je ne comprends pas pourquoi l'hayon est fabriqué en composite, ce qui coûte assez cher, alors qu'on pourrait gagner 20 à 30 kg au total avec des jantes plus légères. En moyenne une jante 20 pouces en alu pèse 8 a 10 kg.
  12. Je me demande si les concessionnaires n'auraient pas reçu une note concernant ce défaut.
  13. Merci de ce témoignage, je vais demander à mon cc d'en tenir compte, donc cela pourrait être un défaut de capteur et non un problème de software.
  14. Je ne comprend pas bien qu’avec la trappe ouverte, la voiture peut se déplacer. J’avais penser qu’on ne pouvait pas enclencher une vitesse quand la trappe est ouverte. Cela serait plus logique, je pense.


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