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Aussi longtemps qu’il y aura une fausse propagande au sujet des VE et que la plupart des gens n’auront pas encore compris les économies qu’on peut faire en VE, il est préférable d’opter pour la LLD au lieu de l’achat d’un VE, afin de ne pas perdre trop de valeur a la revente. Une perte injustifiée, mais seulement due a cette fausse anti propagande.
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JAZ a commencé à suivre A quand l’A390 chez les concessionnaires Alpine?
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Est-ce que quelqu’un a une idée quand on pourra aller voire une A390 chez les concessionnaires Alpine? Pour moi le concessionaire le plus proche est a Lille. Je voudrais pouvoir regarder de près la version GT et pouvoir m’asseoir dedans. Tenez-moi au courant. Merci d’avance.
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Normalement oui, j’attends encore une année pour éviter les maladies de jeunesse.
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Orange internetonthemove 6 mois inclus et après ?
JAZ a répondu à un sujet de JAZ dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ok super, il faut le savoir. Merci pour l'info. -
Orange internetonthemove 6 mois inclus et après ?
JAZ a répondu à un sujet de JAZ dans Renault Mégane E-Tech Electric
Tu as raison, c'est vraiment stupide. Ce n'est pas non plus accessible via MyRenault. C’est peut-être accessible par la voiture? Je ne sais pas. Sinon, j'espère que ton concessionnaire Renault pourra régler ce problème. -
Orange internetonthemove 6 mois inclus et après ?
JAZ a répondu à un sujet de JAZ dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il faut partir du lien https://internetonthemove.orange-business.com/renault/#/login et rentrer le login de votre MyRenault. -
Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
JAZ a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Je suis un ingénieur automobile à la retraite spécialisé dans la construction de moteurs (thermiques) de course. Personnellement, je suis passé au véhicule électrique pour des raisons purement techniques. Les réglementations en matière d'émissions de plus en plus strictes imposent l'ajout de systèmes supplémentaires à ces moteurs pour répondre à ces normes. Le moteur thermique perd ainsi de sa fiabilité ; plus il y a de systèmes, plus le risque de panne augmente. De plus, 30 à 40 % du prix d'une voiture moderne neuve est uniquement imputable à ces systèmes d'échappement antipollution et à leur développement. Example, l’implémentation de la norme Euro7 a couté Renault, exactement 1 milliard d’euros. De plus, les amendes CO2 que les constructeurs doivent payer sont, sans aucun doute, ajoutées au prix des voitures thermiques et hybrides. En bref, on reçoit de moins en moins de voiture pour son prix, et, de surcroît, la fiabilité diminue. Pour toutes ces raisons, j'ai opté depuis 2017 pour un VE (Renault Zoe) comme véhicule secondaire afin de connaître le VE, les avantages et désavantages. Depuis 2022 j’ai acheté une Renault Mégane E-Tech comme véhicule principal. En tout cas je suis très content d’avoir fait la transition vers le VE, je ne regrette rien du tout en je ne viendrai pour aucun prix en arrière. -
Ok d’accord. Donc la formule est : BATnet = conso x vitesse x heures / 70 exemple: 22 kWh/100km x 130km/h x 2h / 70 = 81.71 kWh (capacité nécessaire ) Donc dans cette formule on peut choisir la vitesse qu’on veut faire et le nombre d’ heures qu’on veut rouler. La seule chose c’est qu’on doit adapter la consommation a la vitesse qu’on choisit. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si on veut calculer la conso maximale avec une certaine capacite de batterie en roulant une certaine vitesse pendant un certain temps: conso max = 70 * battnet / (vitesse * heures) example l A390 : cons max = 70 x 89 / (130 x 2) = 23.96 kWh/100km
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D’accord, mais dans votre formule qui est correcte vous assumez que vous faites exactement 260 km. (130x2) Dans ma formule je prends la consommation par heure (déjà a 130km/h) x 2h.
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Je pense que 70% de 90kWh = 63kWh et pas 56kWh. Cela donne une consommation de 63/2.6 = 24.2kWh /100 km/h a 130km/h
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C’est a dire je me contente de pouvoir faire 2 heures d’autoroute a 130km/h en hiver, cela veut dire théoriquement 2x130 = 260 km pour passer de 80% a 10%. En bref, pouvoir faire 2 heures d’autoroute avant de devoir m’arrêter pout charger (de 80% a 10%), ca me suffit.
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Je respecte les raisonnements de chacun. Voici mes critères personnels concernant l'autonomie et la recharge d'un véhicule électrique : AUTONOMIE : - Je détermine mon choix de véhicule électrique en fonction de l'autonomie selon le calcul suivant : Capacité minimale de la batterie = consommation sur autoroute en hiver x 2 / 0,7 (0,7 = (80-10)/100 % = 70 % de la capacité nette de la batterie) Exemple : une voiture consomme 22 kWh sur autoroute à 130 km/h Capacité minimale de la batterie, nécessaire = (22x2)/0,7 = 62,8 kWh ou calcul d'une autre façon : batterie capacité net * 0.7 / 2 = consommation maximale sur autoroute en hiver dans le cas de l'A390 -> 89x0.7/2 = 31.15 kWh/100km TEMPS DE RECHARGE - Après 2 heures de trajet sur autoroute, je souhaite m'arrêter brièvement pour me reposer. a) Si je souhaite prendre mon petit-déjeuner, mon déjeuner ou mon dîner, j'ai besoin d'une demi-heure ; une recharge rapide de moins de 30 minutes n'est donc pas pertinente. C'est pourquoi je combine autant que possible la recharge et les repas. b) Lorsque je dois recharger ma voiture, en dehors des repas, je fais une pause pour boire quelque chose et profite d'aller aux toilettes, afin de pouvoir continuer ma prochain étape reposé. MA CONCLUSION : 1) Si je peux rouler 2 heures sur autoroute avant de devoir recharger ma voiture, ma consommation et la capacité de ma batterie sont correctes. 2) Si je peux charger de 10 à 80 % en 30 minutes maximum, cela me convient. Bien sûr, plus vite est préférable, mais ce n’est pas absolument nécessaire. Personnellement, je considère que 25 minutes sur l’A390 sont acceptables. 3) En tant que particulier, si vous pouvez recharger votre voiture à 100 % à domicile, vous devriez vous demander combien de fois par an vous devez réellement recharger rapidement votre voiture hors de chez vous. C’est généralement le cas lorsque vous êtes en vacances ou si vous souhaitez effectuer un trajet plus long pendant votre temps libre. La question est donc : ce temps de trajet potentiellement plus long est-il important pour vous ? 4) Bien sûr, pour les professionnels qui sont constamment en déplacement, comme les fournisseurs ou les voyageurs, c'est une toute autre histoire.
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Tu as probablement raison. Je pense quand cette voiture sera livrée, il y aura déjà plein de stations 800V. Le seul point c'est qu'avec une voiture avec un système 400V on peut charger partout.
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Regardez la video de Bjorn Nyland au sujet de la nouvelle Mercedes CLA, qui ne pourra que charger a des stations 800V. Pour économiser sur la prix, Mercedes n’a pas implanté de DC/DC convertisseur 400V, comme les autres marques ont fait. En Norvège se ne sera pas un grand problème vu le nombre de stations, mais dans les autres parties de l’Europe se sera un grand problème. Une de ses phrases les plus importantes : "Bien que la charge de 800 volts offre des vitesses de pointe plus élevées, la différence pratique par rapport à la charge de 400 volts est actuellement minimale pour une utilisation quotidienne"
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Et c’est quoi comme voiture que tu as?