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Sweet19blue

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  1. Merci à tous pour ces infos ! Je vais réfléchir à tout ça. En vrai j’adore ma Leaf …si seulement elle avait un port Combo CCS compatible charge rapide et un refroidissement liquide de la batterie. Pierre
  2. Bonjour à tous, Voila, je suis actuellement en LOA avec Nissan pour une Leaf. Je me demandais si c’était possible de se faire reprendre la voiture en cours de LOA par Tesla pour passer sur une TM3, et si oui, comment ça se passe pour ceux qui l’auraient déjà fait ? Cordialement, Pierre
  3. Hello, Merci pour toutes vos réponses. Quel est donc l’intérêt du mode D ( qui est celui par défaut d’ailleurs) par rapport au mode B le ce dernier permet une régénération plus optimisée ? Pierre
  4. Bonjour, Je me pose quelques questions concernant la gauge d’utilisation d’énergie dynamique du compteur principale : en gros l’arc de cercle blanc et bleu qui doit sûrement avoir un nom 😅 L’autre jour j’ai chargé la Leaf à 90% et j’ai pu constater que l’arc bleu de régénération n’était pas aussi long que d’habitude et qu’au fur et à mesure que l’autonomie diminuait, ce dernier se rallongeait en gagnant des crans. Quelqu’un connaît-il la principe de fonctionnement derrière cela ? Mon hypothèse serait que la voiture veut limiter la régénération car la batterie est presque pleine. Mais pourquoi limiter si la batterie n’est pas encore à 100%? Surtout, il a fallu que je descende vers 80% d’autonomie pour récupérer l’arc complet. Je suppose que lorsque l’arc en plein pendant une décélération, c’est le frein hydraulique qui prend le relais ? A ce propos quelqu’un sait-il comment fonctionne exactement la répartition entre freinage régénération et hydraulique ? Est-ce qu’il y a moyen de savoir quand le freinage hydraulique est utilisé ? J’utilise la e-pedal pour ma part. Merci d’avance pour éclaircissements, Pierre
  5. Hello, Moi je viens de recevoir le badge Chargepoint : gratuit et sans abonnement. Les tarifs me paraissent assez intéressants en comparant sur Charge Price pour un usage occasionnel. En plus, appli compatible Car Play. Mais pas encore essayé cela dit. Pierre
  6. Oui oui je parle bien de chauffer par le chargeur mais sans charger la batterie pour autant. Peut-être n’est-ce pas possible donc. Pierre
  7. Merci pour ces éléments de réponse! Bon bah je vais faire un mix entre l’escargot asthmatique et Speedy Gonzales 😅 Autre interrogation: J ‘ai branché la Leaf cette nuit en programmant l’air conditionné. Je me suis retrouvé avec la Leaf à 100% ce matin. Peut-on chauffer sans charger ? Pierre
  8. Salut à tous, Après mes premiers tours de roues avec ma nouvelle Leaf, je me pose quelques questions d’électromobiliste débutant : - Vaut-il mieux accélérer doucement jusqu’à la vitesse cible, par exemple en restant dans la zone éco ou bien accélérer franchement pour arriver rapidement à la vitesse cible et lever le pied le plus tôt possible ? 😅 - J’utilise la e-pedal tout le temps ( perso j’adore) . Pouvez me confirmer que lorsque la voiture ralentie jusqu’à l’arrêt, elle n’utilise que la régénération et jamais les freins mécaniques ? Car je compte sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai appuyé sur la pédale de frein en 15 jours…ça me parait trop beau pour être vrai. - Enfin concernant la recharge, j’essaye de ne pas dépasser 80% sauf besoin de l’autonomie max pour préserver la batterie mais quant est-il de la fréquence de recharge? Vaut-il mieux recharger plus souvent sur une petite amplitude (50 -> 80%) ou moins souvent sur une grande amplitude (20 - 80% ) ? Merci d’avance pour vos conseils, Pierre
  9. Hello, Ca y est ! J’ai reçu la mienne aussi ce vendredi !!! Satisfait à 100% pour ces quelques jours avec. Bon en même temps ce n’est pas très dur vu que c’est ma 1ere voiture neuve 😉 Merci à @Lexiflo pour le parrainage et les conseils. Je me propose de fait en parrain également si ça intéresse quelqu’un. Petit retour sur accessoire : Les vitres arrières n’étant pas teintées sur la Acenta, j’ai acheté chez Tekkauto des pare-soleil sur mesure pour la Leaf qui viennent se fixer sur les montants de la porte très discrètement avec des petites attaches. C’est un produit anglais fait par Car-shade. Je conseille ! Quelques photos de la bête ci-dessous : Pierre
  10. Ben, moi je reçois ma Leaf 40 vendredi prochain. Le prix que j’ai eu n’est pas si loin de celui d’une Spring au final mais il y a un step au dessus. Cela dit j’ai fait mon choix en ayant conscience qu’elle n’est pas faite pour les grands trajets. Je pense que le rapport qualité/prix reste top surtout au regard du volume pour une utilisation familiale. Sûrement pas judicieux comme unique voiture donc, mais sans trop d’équivalent niveau gabarit finalement. Pierre PS C’est vrai que c’est dommage pour le Chademo qui n’est plus trop suivi. Un adaptateur Chademo -> CCS serait top mais peut-être technologiquement trop complexe ?
  11. Bon bah voilà, je devais avoir ma voiture en Juillet, c’est passé à Novembre…🙄 C’est pas que ça me dérange d’attendre mais plus le fait qu’on ait eu à se décider sur un modèle dont on ne pouvait choisir les options justement pour éviter ça…finalement j’aurais peut-être pu choisir la couleur et la finition N connecta et l’avoir aussi en Novembre…. Bon , je vais prendre mon mal en patience 😅 Pierre
  12. Hello, Je viens de lire les petites lignes de mon contrat et concernant les éléments non pris en charge par la garantie de la batterie, je peux lire : “ recharge quotidienne lorsque la batterie est déjà à 98% ou plus “ Alors j’ai un peu de mal à comprendre… une fois la batterie à 100% je suppose que le chargeur s’arrête de charger non ? Et que se passe-t-il si je veux brancher ma voiture juste pour pouvoir pré conditionner l’habitacle sans tirer sur la batterie mais que ma batterie est déjà quasi pleine? Peut-on brancher sans charger ou bien il faut programmer un timer pour une “fausse recharge “ de 5 min ? Concernant l’absence de pompe à chaleur j’espère que la différence n’est pas flagrante du moins en terme d’efficacité. Pour la conso on verra bien mais ça ne devrait pas être pénalisant pour ma typologie de trajet. Pierr
  13. Je pense que ça a changé avec la version 2022 d’après la brochure que Nissan m’a donné. Il n’y a plus que 3 finitions, l’Acenta étant la 1ère et d’après la doc, elle n’a pas la PAC….😬
  14. J’ai étudié mon tableau plus en détail et effectivement plutôt que de changer le peigne vertical, je pourrais repiquer sur le rang du milieu (sur la pièce en plastique bleue et noir si je pige bien ) pour alimenter mon différentiel. J’ai vu que Legrand vendait des câbles de repiquage. Est ce cela qu’il faut acheter ou du simple câble ( quel section?) fait l’affaire ? Pour le parafoudre, j’avoue de ne pas comprendre comment il protège mon circuit. Pourquoi est-il connecté au peigne vertical au niveau du dernier rang ? J’aurais pensé qu’il serait en amont du tableau justement… Pierre


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