Emikow
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La TM3, c'est bien quand ça fonctionne, mais sinon...
Emikow a répondu à un sujet de Emikow dans Tesla Model 3
J'en ai un du coup maintenant, sauf que le booster dans une voiture c'est cool, mais si ton booster il est dans le coffre et que ta voiture elle s'ouvre pas, bah t'es un peu mal. Ca implique de sortir le booster à chaque fois quand t'es en vacances, comme si c'était un bagage. Pas super pratique. Pour la maison pas de soucis par contre Ma compagne est allée aujourd'hui au SC, et je crois bien que j'ai un problème similaire. D'après le technicien qu'elle a vu c'est "le cerveau de la voiture, sous les sièges" qui serait KO. La voiture va être transférée à Chambourcy puisqu'ils n'ont pas les moyens de faire ce genre de remplacement à Boissy. Affaire à suivre ! J'ai hâte d'en profiter aussi ! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau -
La TM3, c'est bien quand ça fonctionne, mais sinon...
Emikow a répondu à un sujet de Emikow dans Tesla Model 3
Je note l'idée merci, c'est vrai que j'ai ça avec l'assurance auto. J'avoue que c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis alors je ne sais pas trop où aller En fonction de leur retour quand j'irais sur place, c'est certainement ce vers quoi je m'orienterai ! C'est vrai que j'aimerai bien, j'ai plus super confiance dans celle-là, même si ça devrait revenir avec le temps ! J'avoue ne pas trop savoir à qui faire cette demande si je devais la faire, au SC ? Dans la lettre de mise en demeure comme indiqué par Mattgold75 ? Pas facile ! Ouais très bof ! J'ai une seconde voiture (on a gardé la 207 que ma compagne utilise pour aller bosser, c'est plus maniable que la TM3 dans les parkings) du coup je n'ai pas demandé de voiture de prêt mais le SC de Boissy me l'avait proposé. Après vu les prix à la pompe en ce moment, je suis bien triste de rouler à l'essence... J'y connais pas grand chose (voir même rien du tout), mais j'avoue que je pense de plus en plus à un drain constant de la batterie ou un défaut de recharge de la batterie haute tension vers la 12v. J'espère qu'ils vont vite trouver aussi, je croise les doigts T'inquiète j'ai tiré celle avec le plus de soucis pour au moins un an là, tu devrais être tranquille avec la tienne Elle avait seulement 1200km (en un mois). Vivement que cette mauvaise série s'arrête Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais informés de la suite des aventures. Depuis ~17h la voiture est de nouveau visible dans l'appli, j'espère que c'est bon signe, ça faisait 7j qu'elle était en off ! J'en profite juste pour rajouter un point que j'ai oublié dans le post, je tenais à souligner quand même la sympathie de l'ensemble des gens que j'ai pu avoir chez Tesla, au SC ou téléphone (à part le mec que j'ai eu en français, j'le retiens !). Pas tous efficaces (loin de là), mais tous sympa, c'est déjà ça -
Je suis l'"heureux" propriétaire d'une TM3 licorne depuis décembre 2021. Sacrée voiture, surtout quand on passe d'une petite 207 à ce genre de bolide ! Mais je souhaite vous raconter mes mésaventures avec cette voiture et surtout vous demander conseil ! TL;DR en bas pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire Pendant un mois ce n'était que bonheur, confort et accélérations. Et puis on décide avec ma compagne de partir visiter la famille à 400km de Paris dans vers le centre de la France. Aucun soucis à l'aller, on fait une pause sur un superchargeur et on arrive sans encombre le soir vers 22h. Le lendemain en voulant montrer la petite nouvelle aux grand-parents, on se rend compte qu'elle ne s'ouvre pas. Elle ne s'actualise plus dans l'application et aucun bouton ne fait réagir la voiture. On laisse passer 30mn au cas où une mise à jour capricieuse ferait des sienne puis on se résigne à appeler l'assistance routière Tesla. Première surprise, on nous répond en anglais. Pas de soucis de notre côté, mais j'imagine que pour certains ça ne doit pas faciliter les choses... Après plusieurs échanges, la personne au téléphone semble perdue et nous indique qu'ils vont envoyer un dépanneur pour la remorquer à Lyon, car c'est le SC le plus proche. Pas top sachant qu'on habite Paris et que la distance est pas beaucoup plus longue, mais soit. Deux heures plus tard, en voulant à nouveau tester via l'application, on se rend compte que la voiture veut désormais bien s'ouvrir. Ni une, ni deux, je cours dans le terrain et ouvre toutes les portes, coffre, démarre la voiture... Aucun soucis. J'annule donc le passage du dépanneur en indiquant à Tesla que ça semble s'être résolu tout seul. Deux jours plus tard on change de maison pour aller de l'autre côté de la famille à 25km. Etant à 20% de batterie on décide d'aller charger la voiture à la borne du village (50kW, ça rigole pas !). On se gare, on scan le chargemap pass et on décide d'aller faire un tour le temps de la charge. Sauf que la voiture ne se ferme pas. Les rétroviseurs restent ouverts, les portières aussi et impossible de la fermer via la carte ou l'application. Pensant à un bug temporaire on regarde l'état de la charge et on remarque que celle-ci oscille entre "en charge" et "pas de charge" en permanence, et reste par conséquent à 0kW. Du coup, peut être un problème de borne, éjectons le câble ! Et hop écran qui ne répond pas, impossible de débrancher le câble de la voiture. Rebelotte assistance routière Tesla, en anglais à nouveau. Ils m'expliquent qu'il y a un strap à tirer au fond du coffre pour débrancher manuellement (je l'avais lu dans le manuel mais j'avais oublié, pas très intelligent ! ). Le câble s'enlève bien, mais la voiture ne répond toujours pas, impossible de la démarrer, de la fermer... Tesla indique envoyer un dépanneur et nous attendons patiemment son arrivée. Pendant ce temps la voiture retourne dans le même état que deux jours auparavant, écran éteint, voiture totalement verrouillée de l'extérieur et aucun moyen d'interagir avec dans l'appli, elle est déconnectée. Le dépanneur arrive, un peu perdu car c'est sa première intervention sur une Tesla. On trouve le PDF fournit par Tesla qui indique comment ouvrir le capot et donner accès à l'avant de la voiture. Il branche son booster sur les deux câbles, le capot s'ouvre et il tente au bluff de mettre un coup de boost sur la batterie 12v. Et bim la voiture s'ouvre, l'écran s'allume, elle roule. Sauf qu'on a plus confiance dans la voiture, on sent qu'elle va nous refaire le coup dans peu de temps et on demande au dépanneur de l'envoyer au SC de Lyon, tant pis si c'est loin de chez nous et qu'on doit aller la chercher plus tard, on veut récupérer une voiture fonctionnelle. Je vous passe les déboires des allers retours en taxi pour aller chercher une voiture de prêt que nous n'avons finalement pas eu. La journée a commencé à 10h avec le début de la panne pour finir de retour à 22h. C'est finalement ma belle mère qui est venue nous chercher le lendemain, Tesla nous proposant un micmac taxi-train-RER super compliqué pour rentrer chez nous. On a vu mieux comme week-end reposant à la campagne. La voiture a été déposée deux jours plus tard au SC de Lyon, qui m'appelle et me dit que c'est un soucis lié à la batterie 12v, qu'ils vont la changer et que tout ira bien. Ils sont fermés le week-end mais peuvent garer la voiture juste devant le SC pour que je vienne la chercher. Soit, faisons ça. Je prends un billet Paris-Lyon le dimanche et me prépare à récupérer ma voiture. Ils m'appellent le vendredi soir pour la garer à l'extérieur, je la verrouille avec l'appli, mais remarque quelques heures plus tard que la voiture est à nouveau déconnectée de l'appli. Ayant un minimum confiance dans le SC Tesla, je me rend quand même à Lyon le dimanche et me retrouve évidemment devant une voiture qui ne s'ouvre pas. Exactement le même problème que la semaine précédente. Et rebelotte l'assistance routière, à qui je demande un boost. Parce que je vais pas me faire des Paris-Lyon tous les week-end, et que j'aimerai bien que ma voiture tombe en panne au moins vers chez moi, quitte à choisir. Un dépanneur vient, boost, et hop la voiture repart. On décide de rentrer sur Paris avec la voiture dans cet état là, avec comme grosse inquiétude l'arrêt au superchargeur à la moitié du parcours. Va t-elle repartir ou aurons-nous encore besoin d'un boost ? On a finalement pu faire le trajet sans soucis, seule une alerte nous accompagne tout le long "Changez la batterie 12v ASAP" (qui est neuve, ne l'oublions pas ). On gare la voiture dehors, car c'est plus simple en cas de panne. Et deux jours plus tard, à nouveau le même soucis. Re-re-rebelotte l'assistance routière, mais cette fois-ci en français. Et là un discours génial "Ah mais non monsieur, si c'est la batterie c'est pas pris en charge par la garantie, on peut pas faire venir quelqu'un pour vous dépanner". Soit, je vais acheter un booster au magasin du coin (60 balles, super) et fais une demande de prise en charge au SC de Boissy pour y déposer la voiture. Rendez-vous deux jours plus tard, je boost la batterie 12v, la voiture démarre mais qu'à moitié, je n'ai pas l'écran. Après avoir fait deux trois tours du pâté de maison, il s'allume et je me dis "hop j'y vais !". Et là certainement les 10km les plus dangereux de ma vie. Je me suis retrouvé avec une voiture sans clignotants, avec seulement le frein manuel (surprenant quand ça arrive en pleine conduite sans aucun avertissement), sans aucune accélération (20-30km/h max), la voiture qui ne voulait plus démarrer à chaque pente, plus de frein à main... Je la dépose (en vie, par miracle ) au SC de Boissy qui me dit que c'est certainement une màj à faire à la suite du changement de batterie. Un peu dubitatif mais OK, why not. Le SC me dit le lendemain que c'est bon, je joue un peu la montre en indiquant ne pas pouvoir venir ASAP car je voulais être sûr qu'elle n'allait pas me refaire le coup de Lyon. Et ça n'a pas loupé, le weekend passe et le lundi le SC me recontacte en m'indiquant que la voiture est à nouveau HS. Après une semaine de test ils m'indiquent que je peux aller la chercher. J'y vais le vendredi, on discute un peu, le technicien part chercher ma voiture et je le vois revenir et m'indiquer qu'elle est en panne chez eux maintenant... Ca, c'était il y a une semaine et demi, depuis plus de news. J'ai donc une voiture neuve qui a désormais passé plus de temps en panne que fonctionnelle. J'ai essayé de contacter le SC par SMS (ils ne semblent me répondre que là-dessus), plus de retour. J'aimerais au moins avoir de la visibilité sur le soucis. Je vais certainement passer physiquement au SC bientôt pour échanger avec eux, car je trouve très limite le manque d'informations, surtout vu le prix de ce genre de voiture. J'aurais aimé envoyer une réclamation à Tesla, car il est anormal d'avoir autant de soucis sur une voiture de cette gamme neuve. Si j'ai pris une Tesla, c'est justement car elles sont réputées fiables (en dehors des soucis esthétiques, finitions, etc). Mais impossible de trouver une adresse dudit service réclamation ou un numéro de téléphone. Et vous, que feriez-vous à ma place ? Avez-vous déjà eu des problèmes similaires avec Tesla ? TL;DR : Ma voiture neuve (2 mois) est en panne depuis 1 mois. Les SC semblent perdus sur le sujet et j'aimerai savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi. J'ai un peu perdu confiance dans cette voiture, alors qu'elle est vraiment géniale quand elle fonctionne (pour le peu qu'elle a fonctionné...).
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Hello à tous, Emiko, récent propriétaire d'une Tesla Model 3 Q4 2021. Après de nombreux mois passés à hésiter entre une Mercredes Class A et une TM3, ce forum m'a doucement mais surement fait passer du côté électrique Mais la vie n'est pas toute rose avec cette voiture, c'est pourquoi je souhaite échanger avec vous sur certains sujets ! Sinon côté perso, une trentaine d'année, bosse dans l'informatique dans la région parisienne. Un peu (beaucoup) geek sur les bords, mais pas mécanicien pour un sou malheureusement... Enchanté !