Aller au contenu

Davleding

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Davleding's Achievements

  1. Bonjour, Pour ma part je dois changer les 4 pneus d'origine à 35 000 km (Pirelli scorpion elect, Skoda 60). Autant usés à l'avant qu'à l'arrière ! Ça me paraît terriblement faible, sachant que je conduit en bon père de famille, et ma femme a une conduite un peu plus dynamique. Je me console en me disant que les 3500 km qu'elle a pris en tant que véhicule de démonstration doivent y être pour quelque chose... Comme je suis en loi montagne, je vais prendre des 4 saisons Continental pour les prochains, en tout logique il ne devraient pas durer plus longtemps... D'ailleurs avec ma 208 j'avais fait durer mes pneus Michelin 65000km, et je les avais changés à cause d'une crevaison. Je sais que c'est pas le même poids/puissance/largeur/braquage (quand je reprends ma 208, je n'arrive plus a rentrer en une seule fois dans ma place tellement elle braque pas !), mais 1000€ tout les 2 ans j'avais pas anticipé. Wait and see pour le prochain changement!
  2. Merci pour vos réponses. Je pense que je vais commencer avec Tronity du coup, au moins pour tester la période de 15 jours. Voir plus si ils permettent d'utiliser cela gratuitement avec l'enyaq. (Je tenterai un contact au service client si c'est pas le cas, merci pour l'info). En dernier recours j'achèterai la prise obd avec evnotify car si j'ai bien compris il faut laisser le smartphone a proximité de la prise obd sinon pas de remontée d'information vu que c'est le smartphone qui a accès a Internet, (a quoi sert la fonction "alerte" de evnotify du coup, si on est à côté du véhicule ?).
  3. Bonjour a tous, Je vais recevoir mon enyaq dans moins de 2 semaines, et je voulais savoir comment je pourrais visualiser la courbe de recharge rapide de MON enyaq. En effet j'ai bien vu la courbe fastned pour le Skoda Enyaq : https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360018339998-Charging-with-a-Škoda-Enyaq-iV Et l'idée est de pouvoir faire un peu la même chose avec mes expériences de recharge (et voir l'impact de la température, la borne, etc...), Même si je doit faire moi même mes courbes via excel ça m'irai. Pour l'instant voici les pistes que j'ai exploré : - ordinateur de bord du Enyaq : ça a pas l'air d'être possible - application smartphone : j'ai entendu parler de Tronity qui arriverai à récupérer les donnees via l'API Skoda (me demandez pas le détail). ça semble assez limité mais correspond pas trop mal à la réalité, c'est payant après le 1er mois (5€/mois) - via la prise odb mais là je m'y perds, il faut prendre le connecteur obd et une application séparément (j'ai un Android), sachant que la compatibilité n'est pas vraiment garantie (ni entre le connecteur et la voiture, ni entre le connecteur et l'application : evnotify n'a pas air d'être compatible avec l'enyaq, mais l'id3 oui, alors que c'est globalement le même système?) Il faut compter 50/70€ pour un boîtier sur lequel je ne sais même pas il sera compatible, ça me refroidi un peu... Bref, merci d'avance pour votre aide sur le sujet!
  4. Bonjour a tous, David, 32 ans, je reçois mon Skoda Enyaq 60 mi-mars. Je suivais avec attention le monde de la voiture électrique depuis 2 ans, me disant que mon prochain véhicule en serait un. Aujourd'hui j'ai enfin une bonne raison de changer mon véhicule, et j'ai choisi un Skoda Enyaq 60 pour son grand coffre a haillons, son intérieur très accueillant, et la possibilité d'avoir une boule d'attelage, tout ça pour moins de 45K€. Maintenant que je rentre dans le monde de l'électricique, j'ai encore plus de questions qu'avant!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.