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Maxime59

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  1. Merci à tous, Les 1er AR travail / maison se déroulent bien ! Je fais du 90% jusqu'à 52% d'autonomie en moyenne par trajet avec un petit 15.4 kWh/100km. Assez content ! Et ne plus dépenser 50€ par AR mais seulement 7€ le rêve ! Bon il me reste plein de questions cependant : - Pourquoi Android auto est forcement en filaire, je ne trouve pas l'option de créer un Wifi, est-ce lié à la finition de la voiture? - Pourquoi mon limiteur de vitesse ne limite pas 😕 Il passe facilement au-dessus et "bip". - Pourquoi je peux pas écouter la radio et etre sur mon GPS en réplication mobile... Et plein d'autres petits détails…qui doivent s'expliquer par des manipulations ou autres que je cherche Merci pour vos conseils etc. Ah ! Et concernant la question ouverte du type de prise.. Je vais partir sur une green'up (installé moi-même, moins chère!) , après avoir longtemps hésité pour la P17. Mais vu les résultats de ma consommation en "printemps/été" je pense être a l'aise avec une green'up... Et si cela ne suffit pas sur une saison type hivers, je me reposerai la question.
  2. Elle est enfin la ! Et j'ai aucune solution de recharge il est temps que je me plonge à corps perdu dans le sujet.... Mais elle est belle, hihi
  3. Merci pour vos retours, très instructif !. Aujourd'hui, grâce à vous, je découvre que je me fais "pigeonner", je paie le contrat HP/HC avec ENGIE pour une consommation de 20% seulement sur les HC ! Et aujourd'hui, je pense pas vraiment pouvoir inverser cette tendance sur mon utilisation. J'ai donc naturellement envie d'annuler cette option mais je n'ai pas encore trouvé la méthodologie pour estimer l'impact sur ce % de la voiture électrique qui arrivera.. Des feedbacks, apprentissage a fournir? Merci
  4. Que pensez-vous des contrats "elec car", je n'ai pas tous lu, ni les petites lignes. Mais a priori on parle de -50% sur la "nuit" https://particuliers.engie.fr/electricite/voitures-electriques/contrat-elec-car.html
  5. Yes, je suis assez aligné avec cette analyse, grâce a mes journées de remote je peux espérer recharger un peu chaque jour jusqu'à mon prochain jour de départ. Mais pour le confort il me faut une charge à 7kw..
  6. Le 7,5kw risque déjà de me demander des modifications.. Et pour moi il semble nécessaire car la charge lente prise normal ou green up est beaucoup trop longue. Super ! J'attends l'appel
  7. Je devrais avoir ma Kona dans des délais plus ou moins similaire. -> J'étais en effet en cours de prospection sur les différentes solutions pour une installation fixe ou nomade de 7kw.. (P17- 32A, installateur de wallbox) Et aussi des différents outils en // a avoir (Chargemap, ABRP connecté à bluelink, etc..) Démarrer l'électrique c'est une reprise de l'apprentissage des bases sur "Comment se déplacer"
  8. D'accord, merci, je vais jeter un oeil sur cela, sans trop me presser.... je peux démarrer en l'état. Ah oui, la E-Tron 40 c'est 82kWh. Je reconnais ils font tous pour nous embrouiller Voila, c'est signé..... la créativ a eu raison de moi ;). Merci à tous pour votre aide dans ce cheminement, dans l'apport de questionnement ou de réponse ou la validation de donnée déjà analysé. Me voila bientôt dans la famille des V.E !!
  9. Je vais tenter de m auto-répondre, 1 seul disjoncteur différentiel donc une seule phase ? Donc 11kW impossible ? Merci en tout cas, le forum est vraiment bienveillant.
  10. C'est un compteur linky, dès que ma petite se reveille de la sieste je prends la photo Merci a toi
  11. Petit up pour préciser que je suis pas en tri sauf erreur de ma part chez moi, sans volonté de changer donc le 11kW sera seulement pour l extérieur.. Comment je peux être sur que je suis pas en tri? Merci d avance
  12. Hello a tous, Bon voila, j'ai une proposition très intéressante (Erreur de l apprenti il reste que 350€ de marge) sur le Hyundai intuitive et 3k€ plus chère en creativ Ma question, la recharge 11kwh et pompe a chaleur valent elles vraiment 3k€ ? Merci d avance,
  13. Hello Thomas, merci de ton retour. En effet, ne pas avoir 2 grosses voitures (Kodiaq / Kona) aurait pu très être intéressant. Mais vu le temps de route que je dois faire, l'heure du réveil déjà matinal pour arriver au boulot, si je dois m'arrêter pour recharger cela n'ira pas ;)... ABRP m'estime à 17% avec une conduite à 120km/h et sinon un arrêt obligatoire pour une vitesse moyenne de 130km/h.. Merci de ton partage jolie modèle. -- Concernant les échanges sur les dégâts des nombreux cycles sur la batterie, j'avais aussi lu ce genre d'information mais sur mon tableau d'amortissement Tesla devient rentable vs une thermique a 12k€ au bout de 8ans la batterie sera aussi usé je pense.. Je vais miser sur l'honnêteté du concessionnaire
  14. Merci pour les nouveaux retours ... Vous m'apportez des réponses, c'est génial, mais aussi d'autres questions ! 😢 ahah. Concernant: J'ai lu que le fait que ma femme travaille à -40km et une raison pour conserver la globalité du crédit d'impot: Cf impot gouv: Maxime
  15. Merci de ton retour, je vais comparer les configurations dans le détail et demander un essai rapidement. Pour le moment entre E-niro et Kona 1st finition j'ai environs 4k€ d'écart (reprise comprise). Remarque pertinente je vais comparer dans le détail. Merci de ton retour, Ioniq 28 et 38 sont surement très efficiente mais malheureusement pas assez autonome pour m'amener à bout de mes 177km sans recharge avec 160km d'autoroute. Il doit me manquer les bases pour bien comprendre la donnée de 16kwh car si je le divise par les 64kwh théorique j'arrive a 400km, je dois me tromper. D'ailleurs le test de automobile-propre donne des valeurs autours de 20kwh sur autoroute de mémoire, je dois mélanger. Merci pour ton retour, normalement avec le télétravail je serais sur du 40/45k par an. D'ailleurs inquiétude partagé aux concessionnaires qui m'a répondu "Elle sera garantie dans 3ans, on analyse et on change". C'est un bon commercial ou réaliste?.. j'ai envie de rêver Il faut que je l'intégre dans mon amortissement. Quelqu'un sait ou je peux trouver les frais "d'usure"/mainteance Kona, Eniro, Tesla? En effet, j'ai lu Kona que l'on peut partir sur 150€ tous les 15 000km ? Yes, d'origine sur KONA et 500€ chez les concurrents généralement Merci de ton retour, la Leaf perd de plus en plus ses lettres de noblesse a mes yeux. Une de moins dans le tableau ! Merci ! Merci de ton retour, je comprends ta remarque, ma formule de notation intègre une conditionnelle qui prends le chiffrage du garage si il existe. Renault m'ayant pas encore répondu ils sont tous avec le prix déduction de l'état. Pour continuer je comprends que E-Niro, Kona sont assez similaire, mais l'impact risque d'être supérieur a d'autre véhicule sur la durée. Pour mon amortissement je cherche la valeur au Km de chaque véhicule + gamme de mainteance? Sur le forum il y a un super excel (made by johnhwman) avec des valeurs au KM, je peux m'en inspirer? Bon vendredi à tous !


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