Nico51100
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Je pense que si tu reste sur les chargeurs Ionity, Fastened et Tesla ouverts aux autres, ça devrait bien aller , La Ionity sur laquelle je me suis chargé a mis 24 minutes pour charger de 0 à 80%, c’est plus rapide que ma Tesla Model 3 LR sur un Supercharger Tesla, le souci c’est quand tu va en campagne, là je viens de faire installer une wallbox Tesla aujourd’hui en 11kW , au moins ça recharge vite. Ça évitera déjà pas mal de soucis. ca charge 10% en 49 minutes, je vais acheter un câble type 2 que je laisserais en permanence dans le coffre de l’e-Tron,
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Bon…première déconvenue… Hier j’ai été un peu optimiste sur la qualité du réseau de charge multi marque , si bien que j’ai fini avec le e-Tron sur dépanneuse pour faire les 900m qui me séparait de la station Ionity. La faute à la borne de la station BP qui ne fonctionnait pas et m’a obligé à tenter de rejoindre la Ionity avec une autonomie de -4km par rapport à la distance BP—) Ionity Trop habitué à la qualité du réseau Tesla je ne me suis pas posé la question d’une potentielle borne HS. L’absence d’un câble Type 2 fourni avec la voiture ne m’a pas aidé à recharger avant de repartir du Lac ou j’ai passé l’après midi , dommage car il y avait pourtant des bornes à disposition pour les Type 2.
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Oui tout à fait , j’ai la chance de posséder une installation et compteur en 380V à mon domicile, Le chargeur Juice Booster ne fonctionne pas non plus donc j’ai bien un souci de terre sur mon installation. Le rendez vous est pris pour la semaine prochaine pour l’installation de la borne Tesla chez moi. ca va charger en vitesse rapide !
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Il démarre puis s’arrête , apparemment c’est lorsque la terre n’est pas suffisante dans une installation électrique, Bizarre le chargeur de là Tesla fonctionnait bien. Je fais passer un électricien pour poser une borne 11kw pour résoudre le problème et accélérer la recharge chez moi .
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Bon…il semble que j’ai un problème de terre sur mes prises électriques car le chargeur de l’Audi ne fonctionne pas. Bizarre sur celui de là Tesla ça fonctionnait , Au boulot j’ai un chargeur Juice Booster 2 avec toutes les connections , je vais le ramener à la maison et essayer . D’ailleurs pour ceux qui ne le connaissent pas le Juice Booster est top , pratique avec ses multiples connections et de très bonne qualité.
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J’ai essayé pas mal de voitures VE dans mon activité pro et je suis d’accord Tesla a de l’avance sur son éco système embarqué et d’utilisation à proprement parlé , Par contre , et c’est normal au vu du prix neuf moins cher que les VE allemands, la qualité globale , le confort et l’insonorisation laisse à désirer , et leur service client est inexistant. Pour ces raisons , pour le moment , je préfère repartir chez les allemands. ma compagne et moi roulons beaucoup, partons en vacances en voiture la plupart du temps , aussi je privilégie le confort , d’autant plus que j’ai une petite puce qui vient d’arriver.
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Merci ! j’y vais tout à l’heure et j’ai hâte , l’impression de haut de gamme est indéniable comparé à ma Model 3 , le prix neuf n’est pas comparable non plus c’est évident , je vous ferais part de mon ressenti après quelques jours .
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Hello ! Demain je récupère un e-Tron 55 Quattro Avus en remplacement de ma Tesla Model 3 LR. J’ai pus déjà en prendre le volant sur 2 jours et la première chose remarquable est la bonne insonorisation, contrairement à la Model 3 qui en manque cruellement. Voici quelques photos :
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Cette fois ci le e-Tron je l’achète , ça me permettra de patienter jusqu’à la livraison de la M50 en Avril , et à ce moment là je revendrais le e-Tron. j’adore la Model 3 pour sa puissance , son agilité et sa facilité de conduite mais il manque cruellement d’insonorisation et d’un service client digne de ce nom.
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Avec plaisir, Je rend la M50 demain soir à la concession et elle va me manquer , je l’utilisais pour mes trajets domicile - travail et je me suis très vite habitué à sa conduite , à son intérieur haut de gamme et sportif , j’ai hâte de prendre livraison de la mienne en Avril 2023 , D’ailleurs après cet essai , je vais rajouter quelques options à ma config comme la visée tête haute bien pratique, le toit ouvrant ( madame râle car je ne l’ai pas pris ) . En attendant Avril je troque demain la Model 3 LR pour un Audi e-Tron Avus bien équipé, ça permettra de patienter avec un peu plus de confort et surtout d’insonorisation , le gros point faible de la Model 3 , et le grand coffre plaît à Madame pour la poussette 🤷♂️
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Oui c’est tout à fait ça 🙂
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je ne sais pas si c’est une photo de ce type que tu souhaitais , si non dit le moi j’en referais d’autres . En tous cas les sièges ne gênent pas la vision du rétro central , d’ailleurs on n’a pas une super vision du fait de la carrosserie Grand Coupé j’imagine , la lunette arrière n’est pas très grande . Par contre c’est suffisant en roulage et pour les manœuvres les rétroviseurs et les caméras sont top.
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Voici une photo prise ce matin , chargée à 80% elle indique 359km , en sachant que j’ai eu le pied un peu lourd sur les 50 derniers km .
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Oui c’est à peu près ça 🙂 Attention de pas confondre le covering vinyl de couleur classique et le film de protection ppf en Urethane transparent comme le XPel , ce dernier ne se pose pas dans les intérieurs de porte contrairement au covering de couleur , par contre il est plus épais ( 194 a 244 microns pour le XPel , 80 microns pour le vinyl ) et donc protège des rayures et gravillons. le XPel est soit brillant soit satin , il peut ne pas se voir une fois posé, ou bien passer une carrosserie brillante à satin en posant du XPel Stealth. sinon voici des photos de l’intérieur que je trouve très sympa .
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Pour avoir un bel aspect satin sans les soucis il vaut mieux opter pour une peinture d’origine brillante et un film de protection XPel Stealth , en plus de donner un aspect satin il permet de protéger des rayures , frottements et gravillons. Le risque de devoir repeindre est très fortement minimisé.