Bonjour @Babate,
je viens de tester (à mes dépens) et mieux vaut faire très attention avant de se servir de la carte WeCharge.
Je m'explique: ancien processeur d'une Nissan Leaf que j'utilisais occasionnellement pour "monter à la Capitale", je profitais des bornes Autolib pour la recharger et surtout éviter les frais de stationnements dans Paris... bon, ça ne date pas d'hier et on sait ce qu'il est arrivé à l'expérience Autolib... depuis beaucoup d'eau est passée sous les ponts et surtout je n'avais plus eu l'occasion de retourner à Paris.
Début 2022 nous faisons l'acquisition d'une ID.3 et souscrivons à un abonnement WeCharge Free.
Fin janvier, nous décidons de prendre la voiture pour aller voir un spectacle sur Paris: je me renseigne sur les différente possibilité de stationnement/recharge et tombe sur le site de Belib https://belib.paris/home et comprends plus ou moins que c'est le successeur d'Autolib. Je consulte l'appli We connect ID et vois que ma carte Wecharge me permet de charger sur le réseau Belib: banco! Je repère une station pas trop loin de notre lieu de destination et à l'arrivée y'a même une place de libre! Que demander de plus? On se gare... on vérifie les tarifs affichés sur la borne et un rapide calcul me fait dire qu'on devrait s'en tirer pour +/-30€, voir maximum 40€ en fonction des frais et le la com que VW nous facturerait. C'est pas donné, mais quand on connait le prix du stationnement à Paris et compte tenu du fait que le voiture charge pendant ce temps là, ça devient tout de suite plus acceptable.
Début de semaine, je reçois la facture: +136€ pour 6h30 de stationnement!!!
je revérifie les tarifs sue le site de Belib (26€ selon mes calcules) et sur de mon bon droit je contacte le Servie Clients WeCharge pour leur signaler l'erreur.
Et là grosse surprise, le gars que j'ai au bout de fil m'explique que ce n'est pas les tarifs affichés sur la bornes et le site de Belib qui s'applique aux utilisateurs WeCharges, mais ceux mentionnés dans l'appli We Connect ID! Effectivement en prenant ces tarifs, je suis bien redevable de 136€ pour cette charge, soit +500% du tarif Belib.
C'est peu dire que j'ai quand même l'impression de m'être fait escroquer en toute légalité.
J'ai évidemment fait une demande de geste commerciale, mais mon interlocuteur m'a clairement fait comprendre que je n'avais pratiquement aucune chance de l'obtenir.
Alors, autres Candides et Bisounours dans mon genre: n'oubliez pas de lire les conditions écrites en tout petit et surtout vérifiez bien les tarifs dans l'appli We Connect ID avant d'utiliser votre carte WeCharge