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FSH

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  1. Bonjour Armand, Merci pour cette analyse, a peu de chose près je retrouve ces même points sur mon véhicule, en revanche la réelle interrogation porte sur une batterie plus ou moins chargée sous les 90% (jusqu'à 0% de charge) et je précise en Montagne, le frein régénératif est bridé , le vu mètre entre bien dans la zone verte mais celle-ci "n'autorise" qu'environ 20% de recharge sur les 100% possible, là est le problème ! Bien évidemment avec la batterie chargée de 100%, elle ne peut plus absorber d'énergie ou très peu, ça c'est normal ! Je n'ai jamais observé ce phénomène en "plaine" mais depuis 2 mois maintenant en Altitude et au +- froid sur des trajets courts je ne suis pas en mesure de recharger pleinement, à moins d'allonger mes parcours. ? Gatpowers* (* réponses précédentes évoquait des réglages à effectuer sur le véhicule mais il n'y en a pas !!?? Je continue mes recherche; Merci pour ces échanges, FSH
  2. Bonsoir, Merci pour le message. Batterie pleine aucun doute pas ou peu de régénération NORMAL ! En revanche la question reste en suspens lorsque le niveau descend à - de 90%; Constat jusqu'à maintenant : En plaine et en toutes saisons la régénération est "Normale/ Importante" sous +ou- 90%, en revanche en montagne bizarrement elle est bridée? Est-ce dû à : 1/ L'Altitude 2/ Trajets courts (10Kms/jour 5 en montée ,5 en descente) 3/ la température extérieure 4/ faible Vitesse max .? Je tente de comprendre, ce jour, batterie descendue à 0Kms d'autonomie et récupération toujours bridée !?? Sur un trajet mixte montagneux/autoroutier env 400kms, la récupération remonte à son maxi ?? Le problème est intéressant mais étrange !!
  3. Bonjour, J'ai remarqué un point auquel je n'ai pas trouvé de réponse, Après une recharge complète il n'y quasiment plus de freinage régénératif les premiers kilomètres sur mon véhicule, NORMAL ! En revanche j'ai noté que sur le "Powermètre" (consommation ou récupération électrique) , la jauge de récupération affichée était "bridée" sur env 1cm au lâcher de pédale ou freins sur les 3 cms max possibles, d'où une récupération quasi nulle. Ce "bridage" est actif jusqu'à 60% d'autonomie restante, en-dessous de ce % la marge de récupération augmente doucement & progressivement. Question : Pourquoi cette limitation de récupération, est-ce dû au froid (+ou- 0°), au trajets courts de 5Kms à10 kms en Montagne (montées & descentes) ou est-ce la gestion du véhicule qui dysfonctionne ?. En vous remerciant par avance, FSH
  4. FSH, 60 ans, Lieu de résidence Isère (en Altitude) Véhicule actuel : Skoda Octavia RS Hybride rechargeable. Choix du véhicule actuel faisant suite à une Expérience de l'électromobilité à travers de nombreux essais/Déplacements longues durées sur différentes Marques et modèles Electriques, Hybride et Hybride rechargeable. Je suis en quête de toutes informations sur l'électromobilité et ouvert à tout échange d'expérience.


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