Aller au contenu

Olival68

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Olival68

  1. Je te confirme que les infos que tu donnes sont déjà bien connus sur le forum mais ce n’est pas grave 😉 Concernant le Chang Wang Long, il ne chargera pas de Tesla pour l’Europe. C’est un petit Ro-Ro qui reste sur le secteur asiatique et principalement la Chine. Inutile de le suivre et d’espérer quoique ce soit de ce bateau.
  2. @agauthier51, le SFL Composer est arrivé à Southampton hier matin. Il est prévu qu'il reparte dans la nuit pour Zeebrugge. Donc moins de 48 heures à quai
  3. Sur la page du bateau, la position donnée date du 22/02 à 11h19 donc c’est logique. Perso, je n’utilise que le mode Explorer. Pas de mauvaises surprises ainsi, c’est fiable et à jour.
  4. @Liger7144, la carte que tu affiches de FleetMon est celle pour suivre les navires de ta flotte (MyFleet)…..et elle n’est pas à jour ( c’est le cas pour tout le monde ). Si tu veux avoir les positions en temps réel, passe en mode Explorer et mets un filtre avec les navires de ta flotte. Dans ce cas là, les positions seront les bonnes. 😉
  5. Les bonnes positions des navires sont bien celles de @BRETON38. Quand aux positions données par Franck Mossotto ( https://fmossott.github.io/TeslaCarriersMap/ )……elles ne sont pas basées sur les positions satellites mais utilisent uniquement le réseau terrestre VHF donc il y a souvent plusieurs jours de retard. A titre d’exemple, le RCC Amsterdam est pointé au Sri Lanka…..c’était sa position il y a 10 jours. Il est actuellement en plein milieu de la Mer Rouge et sera à Suez d’ici 48 heures.
  6. Koper-Rennes en camion c’est 2 jours voir 3 jours de route. Pour rappel le temps de conduite journalier max d’un conducteur PL est de 9 heures.
  7. Il y a encore, en confirmé: Le SFL Composer Le MSC Immacolata Le Glovis Condor
  8. Les premières Model 3 LR livrées ces 2 derniers jours pour le UK n'ont pas de doubles vitrages arrières......comme prévu et annoncé par Tesla. Seul les Y en bénéficient.
  9. Le Asian Emperor, actuellement au mouillage à Singapore, va apparement levé l'ancre pour Djibouti. C'est toujours un candidat potentiel pour des livraisons en Europe, Djibouti étant sur la route de Suez.
  10. Ce qu'il veut dire c'est que les anciens VIN (478...) ont déjà les modifications 2022. Le tien (501...) étant plus récent, il est logique que tu ais aussi les modifs.
  11. Ce n'est pas son VIN, c'est une photo d'un forum américain.
  12. Le Helios Ray a grosso modo 24 heures d'avance sur le SFL Composer. Il devrait donc arriver à proximité du golfe d'Aden dans 24 heures environ. Pas certain pour autant qu'il réactive sa balise AIS pour le suivi satellite.
  13. Zone de piraterie potentielle. Le Helios Ray a coupé sa balise AIS pour limiter les risques. C'est un black-out volontaire de la part du bateau.
  14. Yes. Mr Miserable va être content 😉
  15. @SiG, le Helios Ray est confirmé pour Koper sur un autre forum mais il n'est pas encore sur le planning du port. "Vin caché LRW3E7FR9NC493XXXNavire: HELIOS RAY 011-Koper - CN"
  16. @Liger7144 Oui mais les ports du Sud de l’Europe sont peut être moins productifs que les Belges ??!!?? #CGT#Martinez 😆 Après, pour Zeebruge et le sud de l’Europe, je tire tous les jours des trains sur l’axe Zeebruge/Anvers - Italie via la Suisse. Principalement du container, il est vrai. Mais l’an dernier, j’ai vu passer quelques trains de Tesla qui venaient de Zeebruge et à destination de la Suisse.
  17. Absolument, mais le port de Zeebruge est connu pour son activité automobile. Y’a tout sur place: terminal ferroviaire embranché, bâtiments, personnel, des transporteurs routiers spécialisés. Quand tu passes des appels d’offres pour la logistique, y’a moyen d’avoir des prix canons même si ton camion doit faire Zeebruge-Montpellier. Et Zeebruge et Anvers sont les terminus/départ des plus grands corridors ferroviaires européens.
  18. La productivité pour les grands groupes passent bien souvent par la centralisation. Il est plus rentable et plus productif pour eux de tout faire passer par un point principal puis de répartir ensuite sur d’autres points secondaires. Les grands services de messagerie fonctionnent de la même manière avec leur immense hub. A l’échelle individuelle cela peut nous sembler ridicule mais à l’échelle industrielle l’enjeu financier est énorme. Nous avons une vision locale du problème : je suis en A et je dois envoyer un objet en B situé à 200 kms. Et bah FedEx, UPS, DHL feront passer le colis de A à C puis de C à B….il aura fait 1345 kms mais ça ira tout aussi vite et ça coûtera moins cher à FedEx. Tesla fait de la même manière en centralisant la majorité des livraisons européennes à Zeebruge. Tesla dispose d’installation sur place pour décharger les voitures, Tesla dispose de bâtiments et de personnel pour préparer les voitures…..Économiquement il est impossible de multiplier les points de déchargement des bateaux en Europe: coûts de structure, coût de personnel…… le coût de transport depuis un hub central est négligeable comparé à ça.
  19. Non. Il est au mouillage dans le port de Livourne.
  20. L’infrastructure ne le permet certainement pas. Il ne faut pas juste les décharger. Ils faut stocker les voitures, les préparer. Donc il faut de la place, du personnel formé et les infrastructures adéquates. Tous les ports ne le permettent.
  21. Nouveau bateau spoté par WU WA sur YT. Le SFL Composer a été chargé avec des Tesla (conduite à droite et conduite à gauche) le 28 Janvier. Il fait route pour Singapore et devrait logiquement aller sur Suez dans la foulée.
  22. Il s’agit de sa première étape européenne. Il fait : Le Pirée, Livourne, Zeebruge, Gothenburg, Bremerhaven et finit à Anvers le 20 Février
  23. Ce n'est pas le genre de cible privilégiée par les pirates. La hauteur de ces bateaux les rends très difficilement accessible par des pirates sur une coquille de noix 😉
  24. En général, les bateaux restent environ une journée à quai (au max) pour décharger


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.