Aller au contenu

Gadoul

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gadoul's Achievements

  1. Gadoul

    Retour d’expérience EX30

    Ok je n’avais pas bien compris le sens de votre message 😉 mea culpa Pour ce qui est de votre retour d’expérience sur votre TM3, je n’aurais pas le même, même si je vous rejoins sur de nombreux points Mais ce n’est pas l’endroit pour en débattre ☺️
  2. Gadoul

    Retour d’expérience EX30

    Personnellement j’ai toujours fait attention à ma conso en thermique alors il en va de même avec l’électrique L’électricité n’est pas gratuite non plus ! 😉 Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi justement la conso d’un VE n’était jamais mis en avant alors que c’était un point déterminant avec les thermiques.. mais les choses changent (merci Soufyane! 😋) Outre le coût kilométrique, une consommation basse permet également d’avoir des packs batterie plus petits donc moins chers et aussi plus faciles à charger rapidement Concernant le soit disant « bourrage de crâne », c’est incroyable comme Tesla peut en agacer certains… qu’est-ce que c’est encore que ce procès ?! Une conso faible est un ensemble de choses. De dire que ce n’est du qu’à l’aérodynamique est très réducteur…. C'est l’élément le plus impactant à haute vitesse bien sûr mais personnellement je ne roule pas à 130 tous les jours… Tesla est une référence en terme de consommation. C’est un fait, n’en déplaise à certain. Et quand on voit ce que font les autres constructeurs, on comprend que ce n’est pas si simple à obtenir. Même si on n’aime pas Tesla il faut tout même être honnête et reconnaître le travail qui a été fait !
  3. Gadoul

    Retour d’expérience EX30

    Bonjour alors pour mon cas c’est lié aux problèmes électroniques rencontrés. Le véhicule de mon beau-père est d’ailleurs toujours immobilisé… Volvo lui a prêté un autre ex30 et pas de souci avec celui là. Il a pu charger sur mon câble Tesla sans problème Je ne veux pas te faire peur mais ses problèmes ont commencé comme ça 😅
  4. Bonjour à tous Mon beau-père est parmi les premiers heureux (enfin peut-être…) propriétaire d’un EX30 qu’il a reçu il y a 15 jours. C’est sa première électrique. Quelques appréhensions mais je l’ai accompagné pour sa préparation. (Je suis electromobiliste depuis 4 ans maintenant et possède 2 Tesla) À peine reçue, il part en Ariège dans une maison de famille qu’il possède là bas. Le trajet se passe très bien avec une charge au Supercharger Tesla de Montauban. Expérience plutôt positive de son côté. Il arrive ensuite à sa maison où il avait bien anticipé et fait installer un prise greenup au préalable. Ma femme et moi lui avions offert un UMC Tesla à Noël justement à cet effet ( pas de chargeur fourni de série avec l’EX30 😓) Et là.. c’est le drame… impossible de charger.. la voiture voit le câble mais reste « en attente ». C’est comme si le chargeur lui ne voyait pas la voiture et ne déclenchait pas la charge… Bref chargeur incompatible.. c’est bien la première voiture que je branche avec un UMC Tesla (qui est normalement universel) et qui ne charge pas ! Du coup grosse angoisse de mes beau-parents qui se sentent pris au piège à la campagne sans pouvoir recharger (ils leur reste 28% de batterie) Je les rassure, il y a un chargeur Révéo dans le village voisin. Il y va, galère pour accéder à la charge…, le stresse monte mais il y parvient. Et là, pareil ! La voiture reste en attente et la charge ne se lance pas ! Stresse, angoisse, colère, tout est là !!! Experience désastreuse ! Il appelle l’assistance Volvo La voiture part sur plateau avec lui bien sûr direction la concession de Toulouse Sur place, les techniciens la branche sur un chargeur nomade en 3kw pour voir ce qu’il se passe. Résultat, RAS ! La voiture charge !!!! Ils essaient de la charger avec une borne 150kw en CCS. Pareil ! RAS !! Incompréhensible ! Bref il repart avec le plein mais sans aucune explication sur ce qu’il s’est passé (je vous la fait courte mais l’expérience à la concession vaut son histoire également…) Apres ça plus de souci (sauf avec le chargeur Tesla qui, bizarrement, ne semble vraiment pas être compatible..) Jusqu’à hier soir…. La voiture ne s’allume plus ! Plus aucune fonction ! L’écran est éteint, la commande du coffre ne réagit plus, la fermeture centralisée non plus. Heureusement la voiture était ouverte dans un garage. Plus de charge possible non plus.. bref tous les système sont à l’arrêt et impossible à remettre en route ! Là, il y a un vrai problème cette fois ! Un dépanneur est venu. Il semble que la batterie 12v soit HS ! Comment ça peut arriver sur une voiture neuve !?!!?? Et pour couronner le tout, il habite en Corrèze et l’assistance lui dit qu’il ne pourra être pris en charge que lundi dans le meilleur des cas ! Bravo Volvo !!!! Réellement très déçu du SAV de Volvo ! Voilà. Je pense que mon beau-père réagira également sur ce post Je souhaitais partager avec vous cette expérience désastreuse avec l’EX30 en espérant que ce soit un cas isolé et que d’autres propriétaires n’auront pas les mêmes déboires… @+
  5. Bonjour à tous ! Gael, 40 ans, marié, 1 enfant et totalement dingue de Tesla depuis que je suis monté dans une Model S au Mondial de l'auto de Paris 2012 (ou 2014 je ne sais plus..) Alors que je roulais en Zoé R110 depuis 1 an, j'ai craqué et j'ai commandé une SR+ bleu en mi-novembre pour une livraison prévu en février. 1 semaine après, SURPRISE !!!! Je reçois un SMS qui me dit que mon Eleanor (c'est son petit nom 😜) arrivera avec un peu d'avance... : MI-DECEMBRE !!!!! Branle bas de combat pour tout mettre en place (financement, assurance, etc...) et depuis je roule donc Tesla Model 3 avec un plaisir démesuré ! 1 mois pour avoir une voiture neuve, pour moi c'est un record !! Surtout en ce moment quand on entend les délais incroyables de certains constructeurs ! Vu la rapidité, j'ai préféré m'assurer d'avoir la nouvelle batterie de 60kwh ce qui est le cas et, cerise sur le capot, j'ai un modèle transitoire donc grosse batterie et ancien moteur (plus puissant que le nouveau) 😁 bref le bon mix ! 2 ombres au tableau : - les ports USB.... et le pire - le partage avec ma femme !!!!! (Elle adore notre Eleanor !) 😅 Bisous et à bientot (je vais aller fouiller le forum à la recherche d'info sur le problème des ports USB et une éventuelle perceptive de résolution...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.