Bonjour à tous
Mon beau-père est parmi les premiers heureux (enfin peut-être…) propriétaire d’un EX30 qu’il a reçu il y a 15 jours.
C’est sa première électrique. Quelques appréhensions mais je l’ai accompagné pour sa préparation. (Je suis electromobiliste depuis 4 ans maintenant et possède 2 Tesla)
À peine reçue, il part en Ariège dans une maison de famille qu’il possède là bas. Le trajet se passe très bien avec une charge au Supercharger Tesla de Montauban. Expérience plutôt positive de son côté.
Il arrive ensuite à sa maison où il avait bien anticipé et fait installer un prise greenup au préalable.
Ma femme et moi lui avions offert un UMC Tesla à Noël justement à cet effet ( pas de chargeur fourni de série avec l’EX30 😓)
Et là.. c’est le drame… impossible de charger.. la voiture voit le câble mais reste « en attente ». C’est comme si le chargeur lui ne voyait pas la voiture et ne déclenchait pas la charge…
Bref chargeur incompatible.. c’est bien la première voiture que je branche avec un UMC Tesla (qui est normalement universel) et qui ne charge pas !
Du coup grosse angoisse de mes beau-parents qui se sentent pris au piège à la campagne sans pouvoir recharger (ils leur reste 28% de batterie)
Je les rassure, il y a un chargeur Révéo dans le village voisin. Il y va, galère pour accéder à la charge…, le stresse monte mais il y parvient. Et là, pareil ! La voiture reste en attente et la charge ne se lance pas !
Stresse, angoisse, colère, tout est là !!!
Experience désastreuse !
Il appelle l’assistance Volvo
La voiture part sur plateau avec lui bien sûr direction la concession de Toulouse
Sur place, les techniciens la branche sur un chargeur nomade en 3kw pour voir ce qu’il se passe. Résultat, RAS ! La voiture charge !!!!
Ils essaient de la charger avec une borne 150kw en CCS. Pareil ! RAS !!
Incompréhensible !
Bref il repart avec le plein mais sans aucune explication sur ce qu’il s’est passé
(je vous la fait courte mais l’expérience à la concession vaut son histoire également…)
Apres ça plus de souci (sauf avec le chargeur Tesla qui, bizarrement, ne semble vraiment pas être compatible..)
Jusqu’à hier soir….
La voiture ne s’allume plus ! Plus aucune fonction ! L’écran est éteint, la commande du coffre ne réagit plus, la fermeture centralisée non plus. Heureusement la voiture était ouverte dans un garage.
Plus de charge possible non plus.. bref tous les système sont à l’arrêt et impossible à remettre en route !
Là, il y a un vrai problème cette fois !
Un dépanneur est venu. Il semble que la batterie 12v soit HS !
Comment ça peut arriver sur une voiture neuve !?!!??
Et pour couronner le tout, il habite en Corrèze et l’assistance lui dit qu’il ne pourra être pris en charge que lundi dans le meilleur des cas !
Bravo Volvo !!!!
Réellement très déçu du SAV de Volvo !
Voilà. Je pense que mon beau-père réagira également sur ce post
Je souhaitais partager avec vous cette expérience désastreuse avec l’EX30 en espérant que ce soit un cas isolé et que d’autres propriétaires n’auront pas les mêmes déboires…
@+