-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
baco's Achievements
-
suite: Je m’épuise à multiplier les appels à Nissan France, espérant obtenir un véhicule de prêt et une prise en charge sous garantie. Ma Leaf, qui ne recharge presque plus (30 km d’autonomie maximum), me laisse dans une situation urgente : j’ai donc pris la décision d’acheter une voiture d’occasion (une Zoé… suis-je maso? ) pour retrouver un peu de sérénité. Ainsi, je pourrai consacrer le temps et l’énergie nécessaires à ce qui semble être un véritable parcours du combattant : la réparation de ma Leaf. À suivre… – Baco
-
Dépannage qui s'éternise sur ma 62
baco a répondu à un sujet de jerome76 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Merci pour votre réponse, même si elle n’est pas très rassurante... Je m’épuise à multiplier les appels à Nissan France, espérant obtenir un véhicule de prêt et une prise en charge sous garantie. Ma Leaf, qui ne recharge presque plus (30 km d’autonomie maximum), me laisse dans une situation urgente : j’ai donc pris la décision d’acheter une voiture d’occasion (une Zoé… suis-je maso? ) pour retrouver un peu de sérénité. Ainsi, je pourrai consacrer le temps et l’énergie nécessaires à ce qui semble être un véritable parcours du combattant : la réparation de ma Leaf. À suivre… – Baco -
Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience concernant ma Leaf 2 (mai 2018), qui rencontre de sérieux problèmes de batterie avec très peu de kilomètres au compteur (27 000 km). En espérant que cela aidera les autres propriétaires de Leaf et attire l'attention de Nissan France pour qu'ils envisagent un geste commercial, notamment une voiture de prêt pendant l'expertise et les réparations. Voici les faits : Problème initial : Depuis avril 2024, ma Leaf affiche régulièrement un message "Entretenir système EV - Puissance réduite" et se met en mode tortue, limitant sérieusement les performances. Diagnostic chez Thivolle Chalon (mon concessionnaire) : En mars 2024, ils identifient une faiblesse du module 18/48 de la batterie lithium, sans pouvoir donner de devis sans démontage approfondi. On m'annonce une immobilisation potentielle de 3 mois et un coût qui pourrait atteindre 5 000 €, avec une incertitude sur la prise en charge. Délais et absence de véhicule de courtoisie : Malgré mes nombreuses relances, Nissan France n’a pas pu m’assurer d'une voiture de prêt, même pour une intervention d'une durée annoncée de plusieurs mois. Ce manque de solution temporaire est difficile pour ceux d'entre nous qui dépendent de leur véhicule. Tentatives de contact avec Nissan France : 29/10/2024 : Après un mail de relance à Nissan France et Thivolle, Nissan me recontacte pour créer un dossier (référence : 02316481) et demande des documents supplémentaires, sans pourtant donner suite concrètement. 7 appels depuis début novembre 2024. Malgré mes relances, on m'indique que la garantie pourrait être refusée en raison d'un suivi des révisions irrégulier (Covid et très peu de roulage). Ressenti et déception : Ma voiture est restée presque inactive durant la période Covid et n’a roulé que peu de kilomètres. Le fait que le défaut soit identifié si tôt me laisse perplexe sur la durabilité de ces batteries et sur la réponse de Nissan, qui devrait mieux accompagner ses clients dans des cas aussi complexes. Je poste ce témoignage pour obtenir des conseils et soutenir d’autres propriétaires dans des situations similaires. J'espère sincèrement que Nissan France prendra ce problème en considération, et proposera une prise en charge plus compréhensive et une voiture de prêt pour une situation qui impacte lourdement mon quotidien. Merci d'avance pour vos retours et conseils, -baco
-
Dépannage qui s'éternise sur ma 62
baco a répondu à un sujet de jerome76 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
désespérant... Est-ce que Nissan Europe vous a prêté un véhicule pendant les 9 mois?? Existe-t-il un collectif pour se regrouper et attaquer Nissan France pour ces problèmes de batterie? Je vais ouvrir un nouveau sujet pour alerter et regrouper les clients Nissan qui se retrouve avec des problèmes de batterie. merci et bon vent -baco -
Dépannage qui s'éternise sur ma 62
baco a répondu à un sujet de jerome76 dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Hello à tous, Je possède une Nissan Leaf 2 (40kWh, 30 000 km) depuis 2018. Depuis quelques mois, je rencontre un problème majeur avec un module de la batterie, ce qui met la voiture en mode tortue. Le concessionnaire de Chalon-sur-Saône n’a pas de solution concrète à me proposer et ne peut pas me donner d’informations précises sur le coût et le délai de réparation. Pour obtenir un devis, il faut envoyer le véhicule au seul centre Nissan habilité à démonter et diagnostiquer la panne (à Nîmes?). Ce centre est complètement saturé, et il faut compter jusqu’à trois mois pour obtenir un simple devis. De plus, aucun véhicule de prêt n’est proposé pendant cette période. En attendant, j’utilise la voiture uniquement pour de courts trajets. Cependant, avec la baisse des températures, les performances se sont encore dégradées, même en ville. Je suis donc à la recherche de solutions ou de témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes similaires. Toute aide ou conseil serait grandement apprécié. Merci d’avance pour votre aide ! - Baco -
baco a modifié sa photo de profil
-
J'ai eu exactement le même problème cette semaine (début janvier 2022) avec ma Leaf2 (avril 2018 - qui n'est plus sous garanti😒) Pendant 4 jours j'ai eu ce message d'anomalie du radar anticollision, j'ai même pris un RDV avec Nissan mais le 5ème jour l'anomalie a définitivement(?) disparu...🙄 Que penser?🧐 J'ai annulé le RDV pris avec Nissan pour un diagnostique: je ne vois pas ce qu'il pourrait trouver maintenant. Les questions, dans ma tête, maintenant: (1) Combien coute un diagnostique leaf2 quand elle a plus de 3 ans? (2) Est-ce vraiment le radar qui est en cause ou un problème d'environnement et de corrosion? (3) Si ce n'est pas le radar, peut-on vérifier autre chose? merci pour vos lumières... -baco
-
Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une Tesla Model 3 LR (2021) qui va me permettre avec ma Leaf 2 de 2018 de voyager quotidiennement et partout ! 🤩 (bye bye ma c3 et c4 diesel 😷) Convaincu par l'électrique depuis longtemps, nous ne sommes qu'à la préhistoire des voitures électriques: peu d'autonomie, trop lentes à recharger, peu de bornes de recharge à des prix anarchiques et non unifiées… Mais la révolution est en marche ! A bientôt sur le forum, -baco