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baco

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  1. Bonjour à tous, Je souhaite vous tenir informés des récents développements concernant ma situation avec ma Leaf 2 et la gestion de Nissan. Après avoir déjà partagé mes frustrations, je suis aujourd’hui face à un nouveau refus de leur part, ce qui accentue encore les difficultés que je rencontre. Rappel des faits : Défaut identifié : Le module 18 de ma batterie est défectueux, ce qui limite drastiquement l’autonomie à 30 km. Dossier ouvert chez Nissan : Référence 02316481. Demandes de véhicule de prêt : Faute de pouvoir utiliser ma Leaf, j’ai demandé à Nissan de me fournir une voiture de remplacement pendant les travaux. Réponse de Nissan (mail du 19 novembre) : Dans leur courrier, Nissan m’a informé qu’ils ne mettraient pas de véhicule de prêt à ma disposition, prétextant que cette prestation dépend de Nissan Assistance. Voici un extrait de leur réponse : « La mise à disposition d’un véhicule de prêt ne peut vous être accordée. En cas de dysfonctionnement sur votre véhicule, il convient de solliciter Nissan Assistance afin d’organiser le dépannage ou le remorquage du véhicule vers un membre du réseau Nissan. Plusieurs prestations vous seront proposées lors de l’ouverture de votre dossier assistance, notamment la mise à disposition d’un véhicule de prêt. » Ils m’ont suggéré de vérifier avec mon assurance personnelle pour un prêt de véhicule, tout en s’excusant pour la gêne occasionnée. Cependant, cette solution me laisse sans réponse claire sur les responsabilités de Nissan. Problèmes majeurs : Manque de coordination interne : Nissan Assistance n’a pas été sollicité par leur propre service relation client pour faciliter la gestion de ma situation. Refus injustifié : Dans le cadre d’une panne ou d’un problème pris en charge sous garantie, il semble légitime de s’attendre à un véhicule de remplacement, surtout pour un défaut aussi sérieux sur une Leaf. Charge transférée au client : Leur proposition de me tourner vers mon assurance est à mon sens inacceptable, compte tenu de la situation et des engagements liés à leur politique client. Conséquences pour moi : J’ai dû acheter un véhicule d’occasion (une Zoé…) pour pallier l’absence de solution de mobilité pendant cette immobilisation qui s’annonce longue et sans garantie de délai. Je suis épuisé de jongler entre Nissan Assistance, mon concessionnaire et le service client sans qu’aucune action concrète ne soit prise. Ce que j’attends de Nissan : Une prise en charge claire et rapide des réparations de ma Leaf. La mise à disposition immédiate d’un véhicule de prêt pendant l’immobilisation de mon véhicule. Une communication cohérente entre leurs services pour éviter ce type de blocage à l’avenir. Appel à la communauté : Avez-vous déjà rencontré des refus similaires pour des véhicules de prêt ? Connaissez-vous des cas où Nissan a finalement accepté ce type de demande après une escalade ? Vos retours et conseils seraient grandement appréciés. Je continue à documenter mon expérience dans l’espoir qu’elle puisse servir à d’autres et inciter Nissan à revoir sa gestion des litiges. Merci d’avance pour vos soutiens. À suivre... – Baco
  2. suite: Je m’épuise à multiplier les appels à Nissan France, espérant obtenir un véhicule de prêt et une prise en charge sous garantie. Ma Leaf, qui ne recharge presque plus (30 km d’autonomie maximum), me laisse dans une situation urgente : j’ai donc pris la décision d’acheter une voiture d’occasion (une Zoé… suis-je maso? ) pour retrouver un peu de sérénité. Ainsi, je pourrai consacrer le temps et l’énergie nécessaires à ce qui semble être un véritable parcours du combattant : la réparation de ma Leaf. À suivre… – Baco
  3. Merci pour votre réponse, même si elle n’est pas très rassurante... Je m’épuise à multiplier les appels à Nissan France, espérant obtenir un véhicule de prêt et une prise en charge sous garantie. Ma Leaf, qui ne recharge presque plus (30 km d’autonomie maximum), me laisse dans une situation urgente : j’ai donc pris la décision d’acheter une voiture d’occasion (une Zoé… suis-je maso? ) pour retrouver un peu de sérénité. Ainsi, je pourrai consacrer le temps et l’énergie nécessaires à ce qui semble être un véritable parcours du combattant : la réparation de ma Leaf. À suivre… – Baco
  4. Bonjour à tous, Je souhaite partager mon expérience concernant ma Leaf 2 (mai 2018), qui rencontre de sérieux problèmes de batterie avec très peu de kilomètres au compteur (27 000 km). En espérant que cela aidera les autres propriétaires de Leaf et attire l'attention de Nissan France pour qu'ils envisagent un geste commercial, notamment une voiture de prêt pendant l'expertise et les réparations. Voici les faits : Problème initial : Depuis avril 2024, ma Leaf affiche régulièrement un message "Entretenir système EV - Puissance réduite" et se met en mode tortue, limitant sérieusement les performances. Diagnostic chez Thivolle Chalon (mon concessionnaire) : En mars 2024, ils identifient une faiblesse du module 18/48 de la batterie lithium, sans pouvoir donner de devis sans démontage approfondi. On m'annonce une immobilisation potentielle de 3 mois et un coût qui pourrait atteindre 5 000 €, avec une incertitude sur la prise en charge. Délais et absence de véhicule de courtoisie : Malgré mes nombreuses relances, Nissan France n’a pas pu m’assurer d'une voiture de prêt, même pour une intervention d'une durée annoncée de plusieurs mois. Ce manque de solution temporaire est difficile pour ceux d'entre nous qui dépendent de leur véhicule. Tentatives de contact avec Nissan France : 29/10/2024 : Après un mail de relance à Nissan France et Thivolle, Nissan me recontacte pour créer un dossier (référence : 02316481) et demande des documents supplémentaires, sans pourtant donner suite concrètement. 7 appels depuis début novembre 2024. Malgré mes relances, on m'indique que la garantie pourrait être refusée en raison d'un suivi des révisions irrégulier (Covid et très peu de roulage). Ressenti et déception : Ma voiture est restée presque inactive durant la période Covid et n’a roulé que peu de kilomètres. Le fait que le défaut soit identifié si tôt me laisse perplexe sur la durabilité de ces batteries et sur la réponse de Nissan, qui devrait mieux accompagner ses clients dans des cas aussi complexes. Je poste ce témoignage pour obtenir des conseils et soutenir d’autres propriétaires dans des situations similaires. J'espère sincèrement que Nissan France prendra ce problème en considération, et proposera une prise en charge plus compréhensive et une voiture de prêt pour une situation qui impacte lourdement mon quotidien. Merci d'avance pour vos retours et conseils, -baco
  5. désespérant... Est-ce que Nissan Europe vous a prêté un véhicule pendant les 9 mois?? Existe-t-il un collectif pour se regrouper et attaquer Nissan France pour ces problèmes de batterie? Je vais ouvrir un nouveau sujet pour alerter et regrouper les clients Nissan qui se retrouve avec des problèmes de batterie. merci et bon vent -baco
  6. Hello à tous, Je possède une Nissan Leaf 2 (40kWh, 30 000 km) depuis 2018. Depuis quelques mois, je rencontre un problème majeur avec un module de la batterie, ce qui met la voiture en mode tortue. Le concessionnaire de Chalon-sur-Saône n’a pas de solution concrète à me proposer et ne peut pas me donner d’informations précises sur le coût et le délai de réparation. Pour obtenir un devis, il faut envoyer le véhicule au seul centre Nissan habilité à démonter et diagnostiquer la panne (à Nîmes?). Ce centre est complètement saturé, et il faut compter jusqu’à trois mois pour obtenir un simple devis. De plus, aucun véhicule de prêt n’est proposé pendant cette période. En attendant, j’utilise la voiture uniquement pour de courts trajets. Cependant, avec la baisse des températures, les performances se sont encore dégradées, même en ville. Je suis donc à la recherche de solutions ou de témoignages de personnes ayant rencontré des problèmes similaires. Toute aide ou conseil serait grandement apprécié. Merci d’avance pour votre aide ! - Baco
  7. J'ai eu exactement le même problème cette semaine (début janvier 2022) avec ma Leaf2 (avril 2018 - qui n'est plus sous garanti😒) Pendant 4 jours j'ai eu ce message d'anomalie du radar anticollision, j'ai même pris un RDV avec Nissan mais le 5ème jour l'anomalie a définitivement(?) disparu...🙄 Que penser?🧐 J'ai annulé le RDV pris avec Nissan pour un diagnostique: je ne vois pas ce qu'il pourrait trouver maintenant. Les questions, dans ma tête, maintenant: (1) Combien coute un diagnostique leaf2 quand elle a plus de 3 ans? (2) Est-ce vraiment le radar qui est en cause ou un problème d'environnement et de corrosion? (3) Si ce n'est pas le radar, peut-on vérifier autre chose? merci pour vos lumières... -baco
  8. Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une Tesla Model 3 LR (2021) qui va me permettre avec ma Leaf 2 de 2018 de voyager quotidiennement et partout ! 🤩 (bye bye ma c3 et c4 diesel 😷) Convaincu par l'électrique depuis longtemps, nous ne sommes qu'à la préhistoire des voitures électriques: peu d'autonomie, trop lentes à recharger, peu de bornes de recharge à des prix anarchiques et non unifiées… Mais la révolution est en marche ! A bientôt sur le forum, -baco


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