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khal

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  1. J'ai eu les données de la part de tesla, mais il n'y a les détails que pour un trajet de 15mn que j'ai fait en fin de journée, et 6 lignes pour le reste (le moment où je sors de la voiture) alors que j'ai fait 3 trajets de 5mn et un de 250km. Ce n'est malheureusement pas exploitable... +1. Je ne vois pas quoi faire d'autre pour prouver les choses à tesla vu leur mauvaise volonté (et dans l'export des données, il n'y a pas le détail des 2 senseurs, mais directement le % d'enfoncement de la pédale). Mais étant donné que c'est assez rare, il faudra avoir lu ce thread, avoir le bon réflexe de faire une vidéo, être rapide (et ne pas avoir le réflexe d'appuyer sur l'accélérateur au risque de ne pas pouvoir reproduire le problème). Chapeau au premier qui y parvient
  2. Oui, il y avait bien le chauffage (-2°C dehors d'après grafana). Je ne sais pas trop quoi en penser non plus. Après le choc, je ne pense pas avoir avancé de nouveau, mais difficile à dire dans ce genre de situation. J'ai potentiellement fait une petite marche arrière instinctivement pour ne pas rester collé à la voiture de devant... Je ne me souviens plus (les données tesla nous le diront). Oui. Après avoir inspecté les 2 véhicules, je suis rentré dans le mien. Et comme je ne me pensais pas fautif, j'ai fait un test, pendant que la voiture était encore en mode park. J'ai appuyé légèrement sur la pédale d'accélération (je me suis dit que le fait d'appuyer fort avait plus de chances de faire disparaître le problème potentiel, et en plus, comme j'étais dans une file d'attente, je n'ai pas arrêté d'avancer très lentement, donc ça reproduisait ma façon de conduire juste avant le choc, ce qui maximise aussi le fait de répéter le problème potentiel => cette façon de faire est un réflexe professionnel sans doute : la correction de bugs en informatique nécessite de les reproduire avant et donc de trouver les "bonnes" conditions :p). Sur le thread cité précédemment (crash Ohio), il y a au moins 2 personnes (@pedro51bisoet@Patrick-S) qui ont eu le problème du message "pédale enfoncé" (le même que dans mon test) ainsi que Ligier7144, donc je pense qu'il y a vraiment un problème. Ça n'est malheureusement pas la première fois que je suis déçu du SAV. Le dernier message que je leur ai envoyé est bcp moins compréhensif et essaie de les mettre face à leur responsabilité au cas où ça se reproduit, mais sans succès. Model 3 LR 2022 Chine (livrée 02/2022), version du firmware 2022.44.2 au moment du problème. Je suis aussi curieux d'avoir ces infos pour tous les autres cas. Je n'ai fait aucune modif, à part ajouter les bacs de rangements intérieurs et des ports USB verticaux 😛
  3. Visiblement ce n'est pas nouveau : autre exemple de "pédale d'accélération enfoncée" Posté(é) juin 6, 2022 Après l'accident, je suis rentré dans ma voiture et ai fait le test qui m'a indiqué "pédale d'accélération enfoncée" alors que j'avais le pied ( le pied droit bien sûr) sur le frein. J'ai donc éliminé les autres possibilités. Et je pense bien que c'est le même problème, appliqué dans un autre cas : lorsque j'étais arrêté, en mode serrage, avec le pied sur la pédale d'accélération, le fait d'effleurer la pédale, qui était déjà sans doute considérée comme enfoncée (comme lors de mon test), ce léger toucher de la pédale a suffit à enlever le serrage et déclencher l'avancement du véhicule (alors qu'il y a normalement une marge avant que ça ne déclenche l'avancement). Comme Liger7144, je pense que les données montreront une pédale enfoncée, lors de mon accident, et lors de mon test (j'espère que les données n'arriveront pas au bout du délai max de 30 jours). J'ai aussi essayé de relever la pédale avec mon pied, lors du test, mais je n'ai rien senti bouger. Comme ce problème se produit surtout à l'arrêt, moins de monde l'a remonté et peut-être que tesla considère ça comme pas très important. Vu le témoignage de Liger7144 par contre, là ça fait peur. Voici le relevé grafana de teslamate. J'ai engagé le mode parking à 12:33:46, donc je suppose que le choc a eu lieu a 12:33:34 (à la fin de l'accélération à 2km/h). Et oui, je suis resté un moment hébété avant de sortir, le pied sur le frein, sans comprendre ce qu'il venait de se passer. @MrFurieux : j'étais arrêté depuis 4 secondes.
  4. Étant donné que j'ai fait un test juste après le choc, et que sans avoir le pied sur la pédale d'accélérateur, avec le pied sur le frein, le tableau de bord a affiché que la pédale était enfoncée, je considère être plutôt sûr de moi. Après, je comprends totalement que ça laisse dubitatif les autres. J'étais assez proche de la voiture de devant (dans un tournant, donc un angle de la voiture était plus proche que l'autre), dans une file d'attente de fastfood. Je pense que la voiture a avancé au ralenti, genre 1 ou 2 km/h, mais pas assez de temps pour réagir. Aucun dégât du coup. Si on parle de responsabilité du conducteur, oui, j'aurais dû rester le pied sur le frein plutôt que compter que le mode serrage pour rester immobile. Il n'empêche que ça n'est pas censé arriver. J'attends qu'ils regardent le problème, qu'ils aient des données ou pas. Et potentiellement qu'ils me disent si c'est un pb connu ou pas. Si oui, dans quelles conditions ça se produit pour l'éviter avant réparation. Ça ne s'est pas reproduit depuis (j'ai fait la mise à jour le lendemain d'après mon teslamate [le 18/12, de la 2022.44.2 à la 2022.44.25.1], ça peut être dû à ça, mais comme le problème est rare il est peut-être toujours là). Exactement les mêmes symptômes. J'ai pu passer en mode drive au bout de qq secondes aussi. J'étais clairement sur du plat, et comme le tableau de bord m'a confirmé le problème... Ça pourrait être la même chose en effet, si la pédale reste coincée 1s vers les 1 ou 2 km/h avant l'arrêt. Et maintenant que tu le dis, j'ai déjà constaté ça une fois. C'est vraiment léger comme différence, au point de de se demander si c'est vraiment différent de d'habitude. D'après les réponses du support, ils n'ont rien comme données de plus d'une semaine. Mais je vais faire la demande quand même, merci pour l'idée. Grâce à teslamate, je pourrais peut-être retrouver le moment exact. Si j'essaie de cerner le problème, voici ce qui je peux dire pour l'instant et les suppositions que je peux faire : - la pédale d'accélération peut parfois rester appuyée en toute fin(début?) de course, pendant une courte durée - peut-être que c'est lié au froid (personne n'a confirmé pour l'instant) - peut-être que c'est lié à une mise à jour (sur la sensibilité de la pédale en fin(début?) de course) - si vous étiez à l'arrêt grâce à la pédale de frein, le fait de relâcher le frein va faire avancer la voiture si la pédale est toujours enfoncée. Le timing doit être très serré pour que ça se reproduise, ça doit être encore + rare que le cas de Liger7144, qui est plus facile à tester.
  5. Le tapis est d'origine et il ne gêne pas les pédales (vérifié à nouveau). La voiture est toujours configurée en mode serrage (idem). Merci pour les pistes doli. Il y a forcément un défaut, qu'il soit mécanique ou logiciel, car le tableau de bord a affiché que la pédale était enfoncée alors que personne n'a appuyé dessus. Les réponses du service technique sont pitoyables : Tech Tesla : Malheureusement si vous n'avez pas appuyer sur la pédale de frein, le véhicule avance. Nous ne pouvons pas regarder les données 15 jours avant. Nous supprimons votre demande de rendez-vous car aucune intervention de la part d'un technicien n'est nécessaire. Je réponds : La voiture a avancé SANS appui sur l'accélérateur de ma part alors que j'étais à l'arrêt, et vous me dites que c'est normal que la voiture avance ? J'ai l'impression que vous avez mal lu ma demande. [Je laisse au technicien le bénéfice du doute] Tech Tesla : Il fallait le déclarer au moment ou c'est arrivé, nous ne pouvons pas regarder ce qu'il s'est passé. Vous restez maitre de votre véhicule. Un défaut qui a plus d'une semaine nous ne pouvons le controler. Visiblement, s'ils n'ont pas l'historique des données, ils ne veulent même pas regarder le véhicule. De plus, ils rappellent la responsabilité du conducteur pour ignorer le défaut technique du véhicule et reporter la faute sur moi (je n'ai accusé personne et rien reproché pourtant...)
  6. Bonjour à tous ! Il m'est arrivé un souci assez inquiétant il y a qq semaines et je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées. Ça s'est passé le 17/12, quand il faisait -4°C dehors. J'étais à l'arrêt dans une file d'attente et la voiture s'est mise à avancer toute seule pour rentrer dans la voiture devant (je discutais avec le passager, pas eu le temps de réagir). J'ai d'abord cru avoir appuyé sur l'accélérateur sans m'en rendre compte mais pour en être sûr j'ai fait le test juste après : appui léger sur l'accélérateur puis relâcher la pédale, puis appui sur le frein. Le message "pédale d'accélération enfoncée" (ou qqchose du genre) s'est affiché sur le tableau de bord. J'ai précisé en début de message qu'il faisait -4°C dehors en supposant que ça pouvait avoir un lien (la voiture avait roulé 30mn seulement avant ça), mais comme je n'ai aucune idée de comment l'accélération fonctionne (câble ? huile ? autre ?) ça n'a peut-être rien à voir. Est-ce arrivé à d'autres personnes ? ps : j'ai pris rdv par l'app.
  7. Bonjour, j'ai enfin reçu ma TM3 LR 2022 après plusieurs mois d'attente ! Reste plus qu'à en profiter Grâce aux différents conseils et informations que j'ai pu trouver sur ce forum, j'ai pu connaître le type de batterie (NCM) et le décodage du VIN Je profite aussi du monitoring de la voiture avec Tesla Tokens et teslamates. Je pense que la prochaine étape sera un peu de domotique, ajouter qq infos en signature sur le forum, etc. A+


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