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theobruyere98

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  1. Tesla viennent de me recontacter suite à ma vidéo que je leur ai envoyé et effectivement tu avais tout juste, c'est un bruit tout à fait "normal" pour eux, en Drive les freins avant sont toujours un peu engagés et en tournant la roue ça peut effectivement faire grincer les freins. Bien joué !
  2. Non justement j'ai vu un post ici à ce sujet mentionnant le pied sur le frein mais ce n'est pas mon cas, pied sur l'accélérateur mais pas enfoncé évidemment
  3. Je viens d'ailleurs de voir ceci sur le site de Tesla : https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/en_us/GUID-AA58ED67-9C93-4EE6-8B19-9FDABE018787.html Creaking From the Tires or Brakes : When your vehicle is Parked for a long period of time and you shift into Drive, you may hear this sound. This is because your vehicle is using its disc brakes to hold the wheels in place while in Park. The sound occurs when the brake calipers release from the rotors and can be quite loud, especially in cold weather or after heavy rain. This sound can also come from the front tires when turning the steering wheel, and is not a cause for concern. On dirait que le bruit ressemble au mien ? suspension_groaning.mp3
  4. Merci pour ta réponse, ça me paraît étrange tout de même que cela viendrait des freins automatiques car cela me le fait aussi parfois quand je manœuvre à faible allure par exemple lorsque je me gare ou autre, ils ne sont logiquement pas engagés à ce moment là non ? Tu veux dire demander à une autre personne de chez Tesla ?
  5. Bonjour, Voilà depuis quelques temps que lorsque je manœuvre à faible allure ou à l'arrêt, la direction fait un bruit de grincement plus ou moins fort. Après quelques courtes recherches, j'ai globalement pu voir un peu partout sur internet et ici même que cela viendrait probablement des triangles de suspensions. Sauf que le problème apparaît uniquement en position Drive et non en position Parking. Je sors d'ailleurs également de chez Tesla et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas constaté de problème dans l'essieux avant, mais qu'en effet, qu'il y a un bruit lorsque l'on tourne le volant, mais qu'il vient de l'appui tête centrale qui était en position haute... Un peu lunaire comme réponse. Mais ils m'ont dit que la prochaine fois que cela arrivait, je devrais faire une vidéo du problème. Et en rentrant chez moi, en sortant de chez Tesla, le problème qui apparaît de nouveau, mais j'ai pu prendre cette fois le temps de filmer et faire quelques essais pour constater qu'effectivement le problème apparaît uniquement en position Drive. Une idée ? Je dois reprendre encore une fois rendez-vous avec Tesla ? Merci ! VID_20241028_112125.mp4
  6. theobruyere98

    Mode sentinel

    Oui je la vide + reformate aussi régulièrement, mais cela ne change probablement pas grand chose, un formatage est normalement nécessaire qu'une seule fois
  7. theobruyere98

    Mode sentinel

    Après quelques recherche et quelques calculs, voici ce que j'ai trouvé : Le débits des vidéos sur l'HDW3 est de 5,25 Mbits/s donc 0,65625 Mo/s. Il y a 4 caméras qui enregistrent en continue sur la clé USB. Donc le débit total sur la clé USB chaque seconde est de 2,625 Mo/s. Ce qui veut dire qu'une heure d'enregistrement représente 9450 Mo soit presque 10 Go. Je n'ai pas trouvé sur internet de données précise sur le TBW (TeraBytes Written) de la clé USB de Tesla, mais la clé USB est simplement un rebrand de la Samsung Bar Plus, on serrait sur 2 TBW environ. Si la valeur de 2 TBW est juste, cela veut dire que la clé USB fournie par Tesla est capable d'enregistrer environ 200 heures de vidéo. Je pense donc que ma clé USB est simplement en train de me lâcher. Je me suis du-coup dirigé sur un adaptateur microSD / USB avec une microSD SanDisk High Endurance de 128 Go. Adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B07G5JV2B5/ SanDisk 128 Go High Endurance : https://www.amazon.fr/gp/product/B07NY23WBG/
  8. theobruyere98

    Mode sentinel

    Je pensais à ce genre de clé USB qui sont vraiment minuscule : https://amzn.eu/d/31OUp6j
  9. theobruyere98

    Mode sentinel

    Merci pour ton retour ! Je pensais aussi à prendre un SSD ou une autre clé USB, j'aime pas trop les SSD je trouve que ça prend pas mal de place dans la boîte à gant qui est déjà très petite, peut être juste essayer avec une autre clé USB ?
  10. theobruyere98

    Mode sentinel

    Hello à toutes et à tous ! Aujourd'hui comme cela m'arrive depuis quelques mois maintenant, je monte dans ma voiture et l'écran m'affiche que x évènements (par exemple 16 aujourd'hui) ont été enregistrés. Mais quand je vais pour visualiser les enregistrements, j'en ai que un ou deux voir et parfois aucun. J'utilise la clé USB fourni par Tesla, celle ci dispose bien évidement d'assez de place (je vide régulièrement). Savez vous si c'est normal ou pas ? Cela vous est il déjà arriver ? Merci !
  11. @teslamarc Intéressant tout ça ça me rassure un peu si je peux passer par un carrossier normal et pas payer trop cher pour éviter le malus, tu aurais pas cette fameuse adresse sous la main ? 😇 Si c'est pas si loin je peux peut être aller faire un devis là bas pour voir ! Ca sert à quoi le four de séchage, j'en ai jamais entendu parler, ni des controverses dessus !
  12. Je pense que je vais faire un devis à un bon carrossier à côté de chez moi et un devis au Body Shop, selon ce que cela va me coûter et la différence de prix entre les deux je vais voir pour faire jouer mon assurance ou pas, mais oui si c'est pas trop élevé je vais sortir le porte monnaie car ça m'embête pour mon malus (et aussi pour mon porte monnaie haha)
  13. Oui je compte faire appel au Tesla Body Shop de Clermont Ferrand, tu me fais peur pour les délais par contre ! 🥲 Depuis 2 mois ta voiture est là bas ? Ils te donnent une voiture de remplacement ?
  14. En effet l'année dernière, à peu près à la même date, j'ai eu un petit soucis avec une station de lavage automatique (pour le coup cette fois c'était pas de ma faute), j'avais déclaré un sinistre que j'ai finalement annulé car j'ai préféré finalement géré de mon côté. Début d'année j'ai constaté une augmentation (de 300 euros !) de mon assurance, et quand je les ai contacté pour en savoir plus et négocier mon tarif, ils m'ont expliqué plusieurs motifs dont ce "sinistre" qui n'en a jamais été vraiment un. Finalement j'ai pu négocier tout de même mon tarif à un tarif même inférieur à celui de l'année précédente. Je pense en effet qu'ils conservent ce début de déclaration dans leurs dossiers mais de là à être transféré quand on chance d'assurance ? Je ne pense pas tout de même, ça me paraîtrait vraiment abusé... EDIT : Je viens de regarder un relevé d'informations datant du 29 juillet 2022 (après le sinistre que j'ai annulé), et il n'apparait pas


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