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Nico2Nice

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  1. Pour le SoH, perso j'exigerai qu'il soit fourni par le vendeur (ça prend 20 minutes de sortir le rapport via la "valise" Kia) tu serais ainsi au fait de tout défaut ou problème sur la batterie. Pour info, ma e-Niro de dec. 21 41000 Km affichait 100% en février dernier... Je privilégiais les charges lentes, le DC était uniquement utilisé pour les longs trajets 😉
  2. Regarde sur la fiche déjà envoyé, je te confirme que le LKA est de série. Mais de toute façon tu vas faire un essai avant d'acheter 😉
  3. Hello Juste pour la petite histoire mon e-niro de dec 2021 41 000 km était côté à l'Argus 23 500 €, la reprise Kia Nice : 13 000 € (sic !) , la reprise Kia Alès : 17 000€ , finalement cédée sur le Bon Coin à un particulier (chauffeur Uber > la e-niro est recherchée par les VTC) pour 20 000 €.
  4. Oui particulier via le bon coin Pas normal que tu n'es pas le câble... l'occasion de demander une ristourne... et tu l'achètes d'occas sur LBC 80-100 €
  5. Hello Pour te donner une idée j'ai vendu 20 k en mars ma Design déc 21 et 41 000 km avec chargeur 11kW. Avec la e-Niro tu as deux câbles : un type 2 et un avec fiche PC16 donc pas besoin d'adaptateur
  6. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Hello En fait le Plug & Charge c'est comme si tu avais une deuxième carte Kia Charge. Lors de ton inscription à cette fonction et après un délais de qqes jours, un certificat est émis (Numero du type FR-DCS-xxxxxxxxx) et ton véhicule devient un moyen de paiement, donc le tarif appliqué lors d'une charge sera celui de ton abonnement. A noter que la fonction Plug&Charge est aussi active avec les partenaires de Ionity (ceux de la Spark Alliance : Atlante , Electra et Fastned), le prix du kWh appliqué sera celui des partenaires, donc en principe si tu as un abo chez Ionity (type Power) tu ne pourras pas bénéficier du tarif réduit chez eux.... A voir, je n'ai pas encore testé
  7. Hello En ce qui concerne la e-Niro, tu as 4 finitions Motion, Active, Design et Premium. En PJ un doc qui reprend la liste les équipements pour chaque version J'ai eu une Design avec l'ancien logo de décembre 2021 (sortie d'usine en mars 2021) à février dernier > sur cette version c'est possible de de couper le "son" du moteur (Système de son virtuel déconnectable) alors que cette option n'existe plus sur les versions avec le nouveau logo (évolution de la législation). L'aide au maintient dans la file (LKA) est présent sur toutes les finitions. Lors de ton achat je te conseille de vérifier si l'option "chargeur embarqué 11kW" est présente, ce dernier est indispensable pour pouvoir charger à 11 kWh sur la plupart des bornes urbaines AC (sinon tu plafonneras à 7.2 KWh), si tu as ce chargeur vérifie bien que le câble type2 est bien en triphasé (mention "3P" inscrite sur le câble ou quand tu regardes la fiche de face tous le connecteurs sont entourés de cuivre). Si le vendeur ne sait pas si un chargeur embarqué est présent, tu demandes à ouvrir le capot et à retirer le cache moteur et tu verras si la mention 11kW est inscrite Pour la petite histoire, quand j'ai acheté ma e-Niro neuve avec l'option chargeur 11kW c'est un câble mono qui était fourni avec et j'ai mis plus de 6 mois à le faire échanger par une câble tri ! A partir de 2022 la e-Niro a été remplacée par le Niro EV mais là je laisse d'autres personnes te conseiller. PS : la e-Niro est une super voiture Equipement e-Niro.pdf
  8. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Hello Je confirme avoir utilisé une borne IECharge avec l'option Autocharge (beta), tout a fonctionné mais comme s'était la première connexion j'ai dû donc lancer la session via l'app...en principe prochaine charge devrait se déclencher automatiquement dès le véhicule connecté. Station un peu au milieu de rien, faut pas avoir envie d'un café ou d'aller aux toilettes.... mais je ne connais pas d'autre fournisseur à 0.25 ct en CCS délivrant jusqu'à 320 kW sans abo !
  9. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Bonjour Serge Merci pour le tuyau IECharge : 0.25 € / kWh en charge rapide sans abonnement c'est imbattable ! En congés dans le Sud Ouest et pas très loin d'une station, je tente la recharge si j'ai l'opportunité Bonne journée
  10. Hello Est-ce que le problème ne viendrait pas du fait qu'il faut maintenant installer la nouvelle app ? > "Kia app" (sur App Store et sur Play) qui remplace les 3 app : Kia Connect, Charge et Owner's manual. J'ai fait la bascule il qqes jours tout fonctionne correctement.
  11. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Hello J'ai utilisé Plug&Charge ces derniers jours sur plusieurs bornes Ionity et je confirme : tout a fonctionné. A noter tout de même que la séquence de démarrage reste un peu aléatoire : lancement de la charge en branchant d'abord la fiche puis bouton démarrer sur la borne ou....le contraire (j'ai eu les deux cas et sur des bornes du même modèle). Pas eu non plus de problème pour mettre fin à la charge.
  12. Merci Ezueled pour le tuyau !...Je confirme aussi dispo sur le Play.
  13. Hello Merleau Ça serait peut être pas mal de faire un petit courrier à KIA FRANCE... non ?
  14. Bonjour Avec la prise située à droite, lors de session de charge, nous pouvons dans certains cas nous retrouver avec câble et trappe qui débordent sur la chaussée. Afin de bien prévenir les automobilistes, un vieux maillot de bain fluo s'est transformé en house "signalétique"... Je n'avais pas ce problème avec la e-Niro (prise sur face avant) en revanche le chargement sur bornes Tesla avec ses câbles courts côté droit devrait mieux se passer 😉
  15. Sergio, pour kWh/100km : SET UP / Général / Unités de mesure.


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