Aller au contenu

Nico2Nice

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nico2Nice's Achievements

  1. Merci Ezueled pour le tuyau !...Je confirme aussi dispo sur le Play.
  2. Hello Merleau Ça serait peut être pas mal de faire un petit courrier à KIA FRANCE... non ?
  3. Bonjour Avec la prise située à droite, lors de session de charge, nous pouvons dans certains cas nous retrouver avec câble et trappe qui débordent sur la chaussée. Afin de bien prévenir les automobilistes, un vieux maillot de bain fluo s'est transformé en house "signalétique"... Je n'avais pas ce problème avec la e-Niro (prise sur face avant) en revanche le chargement sur bornes Tesla avec ses câbles courts côté droit devrait mieux se passer 😉
  4. Sergio, pour kWh/100km : SET UP / Général / Unités de mesure.
  5. Hello Tu peux juste préciser quel câble est utilisé ? Celui d'origine avec l'adaptateur PC16 ou un autre câble ?
  6. Hello Je confirme de mon côté Plug&Charge fonctionne correctement, pas besoin de sortir ma carte RFID les bornes Ionity reconnaissent bien mon EV3.
  7. Pffffffff.... vraiment galère ton histoire, le véhicule inutilisable et la concession ne t'as pas proposé un véhicule de prêt ?
  8. KIA EV3 GT Line 03/25 1980 km pas de pb ICCU
  9. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Bonsoir, Aujourd'hui j'ai testé le Plug & Charge sur une borne Ionity (Autoroute A8 Aire de Breguières Nord) Voici la séquence : Contact coupé devant la borne Prise branchée Sur l'écran de la borne clic sur "Démarrer la charge" Rien ne c'est passé Coté prise du véhicule : diode clignote en rouge Retrait de la prise et rebranchée La charge a débuté Je pense qu’initialement la prise n'était pas assez enfoncée (j'ai dû pas mal tirer sur le câble car la borne disponible était côté gauche et câble un peu court). Bon, les choses se sont compliquées quand il a fallu mettre fin à la charge : le bouton stop sur l'écran tactile était inactif ! J'ai essayé avec Kia Connect d'envoyer une commande d’arrêt mais message "Arrêt de la charge impossible", je me suis donc tourné vers la hotline qui a pu stopper la session. D’après le conseiller ce bug arrive de temps en temps et ce n'est pas lié au Plug & Charge... En résumé le Plug & Charge a fonctionné mais le Unplug & Stop un peu moins... à l'occasion, il faudra quand même confirmer sur une autre borne Bonne soirée.
  10. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Hello Serge, Merci pour ce partage, effectivement la réponse de Ionity est intéressante. Je n'ai pas borne Ionity sur Nice, dès que je bouge vers Cannes je fais un test et te dis Bon WE
  11. Nico2Nice

    Kia ev3 et plug & charge

    Hello Sergio6 Dès que j'ai l'occasion je tente le Plug & Charge Ionity et je fais un retour. Tu as essayé d'appeler l'assistance Kia Charge (01 76 27 68 00) c'est eux qui m'avaient confirmé que l'EV3 était bien compatible Plug & Charge... Bonne soirée
  12. Mince 😒 Tu nous tiens au courant de la visite chez Kia ? ... avant d'y aller ça vaudrait peut être le coup d'appeler l'assistance (01 48 97 74 57) ?
  13. C'est tout à fait ça !
  14. Hello Merleau Tu as essayé le reset ?
  15. Bonjour Est-ce que quelqu'un utilise les Superchargeurs Tesla avec son EV3 ? Dans mon compte Tesla j'ai voulu remplacer mon ex e-niro par l'EV3 mais ce dernier n'existe pas (ci-dessous les modèles proposés)🙄 C'est juste un oubli de Tesla ou une incompatibilité de véhicule ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.