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KiKi67

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  1. Mince, et j'avais oublié de préciser que j'ai l'EAP, je sais pas si Tesla le valorise dans son offre. Je m'en fiche un peu de l'offre de Tesla, déjà je ne veux pas la vendre, et c'était juste pour me faire une idée de la décote. Je l'ai achetée aux enchères il y a 9-10mois avec 39000km et Tesla la reprenait 39k€. -6k€ en 9-10mois et 23kkm ça ne me choque pas.
  2. Voilà un tarif de Tesla du 27/11. Full black, 08/2022
  3. C'est une batterie lithium depuis qqe années déjà chez Tesla
  4. Oui, ça c'est mieux passé que prévu. A 1h30 de mat' on a fait au plus vite et au moins cher. Juste ce qu'il faut de batterie avec un minimum de marge (8%) et branché en arrivant à la maison jusqu'à 80%. Depuis 1 semaine que je suis rentré, aucun problème de décharge. Un redémarrage du système à suffit.
  5. Sacrée aventure ce retour de congés ! Petite partie qui n'a rien à voir avec la voiture : - Appel de l'assurance la veille pour prendre RdV avec dépanneur pour gagner du temps et qu'ils s'organisent => AUCUN dépanneur ne veut prendre un Rdv à minuit, ça les fait chier !! L'assurance dit de rappeler à l'atterrissage et ils seront obligé d'accepter le demande. - On appel dès l'atterrissage, Ok, on vous envoie un dépanneur.... - notre vol est le dernier, l'aéroport est bouclé, on attend le dépanneur 1h dans le parking, la sécurité ne vient même pas vérifier ce qu'on fait là alors qu'ils ont tout bouclé. - le dépanneur fini par arriver à l'aéroport et m'appel, Mr, dsl, mais la grille du parking est fermée, impossible de rentrer ! Il veut passer à pied par les escaliers de l'aéroport, la sécurité l'envoi balader, revenez demain,... trop cool. - on arrive par se rejoindre à pied à la sortie du parking et je le guide vers la voiture en lui demandant d'emmener son booster de batterie. On arrive dans le vif du sujet !!! Je lui donne la marche à suivre, mais il connaissait à peu prêt la procédure. 1) ouverture du cache pour le remorquage pour ouvrir le frunk avec le booster branche sur les 2 ptits fils. 2) Frunk ouvert, declipsage du grand cache plastique et alimentation de la 12v. 3) YOUPIIIIIII, l'écran se rallume. 4) 2min après je teste la marche arrière ! La voiture recule, donc encore du jus dans la batterie principale, je n'y croyais pas du tout. Je m'attendais à devoir recharger via une tite prise du parking que j'avais repérée. 5) on met les bagages dans le coffre, le dépanneur sur le siège arrière et je roule en mode escargot jusqu'à sortir du parking. La voiture n'a aucune pêche et c'est tant mieux, pas d'énergie à gaspiller, mais ça monte bien la pente de sortie quand même. 6) On charge la voiture sur le plateau de la dépanneuse et go vers une borne. 7) Voiture rechargée, en route pour la maison. Cette aventure m'aura apprise plusieurs choses: - Le SAV Tesla c'est des amateurs, même pas foutu de redémarrer le véhicule à distance, ils veulent faire des diagnostics, des machins et des bidules d'abord.... - L'assistance routière n'aime pas bouger ses fesses et trouves des excuses pour pas venir. - le point important, il semblerait que la batterie 12v cesse d'être alimentée par la principale une fois cette dernière à 0%, les 3-4% de réserve sont conservés, et ça c'est cool ! Merci au dépanneur qui a été top et aurait simplement pu faire ce que lui disait la sécurité, revenir le lendemain. Ou nous déposer à un garage au lieu d'une borne. Tesla, suite à mon ticket SAV voulait que je prenne rdv pour diagnostic, ils peuvent courir, autre chose à faire. Et puis le diag est tout vu, un bug après la MaJ. J'espère simplement que la batterie principale n'a pas trop souffert d'être arrivée à 0%. Elle y est restée 2j env., ça devrait aller.
  6. Il y a des bouton sensitif au plafonnier à droite et gauche du bouton des Warnings. Ils sont éteints sauf si ils sont touchés. Je fais un ptit retour sur la situation ce soir ou demain.
  7. 50m de rallonge type2 ! Connais pas. Et dans les 50m il faut ajouter les virages pour sortir du parking au -1
  8. C'est l'assurance qui va m'envoyer le dépanneur, je le choisi pas
  9. Oui, il y en a un, à 50m, le problème étant d'y arriver. Ce sera au bon vouloir du dépanneur. Et pour débuter la charger encore faut-il qu'il me mette du jus dans la pitite batterie pour que l'électronique soit démarré.
  10. Non, les les câbles de démarrage ça ne fera pas redémarrer les moteurs !!! Et j'ai bien dis MG4 + adaptateur V2L pour recharger un peu la batterie. Petite MaJ de la situation. J'ai appelé l'assurance, super ils prennent en charge sans franchise, mais aucun dépanneur ne veut venir [emoji24]. Je fais les choses bien, je préviens en avance, ça permet à chacun de s'organiser, bin non, ça les fait chier de venir à minuit, je peux comprendre, mais quand même !! Du coup, la gentille Mme de l'assurance a dit de rappeler quand on a atterri et que là ils auront pas le choix et devront se déplacer. Reste à espérer que le dépanneur mette pas 3h à venir et qu'il voudra bien me déposer à une borne de recharge.
  11. Cet après-midi je vois avec l'assurance et si ça me convient pas j'utiliserai la MG4 de Mme pour recharger la Tesla [emoji12]. J'ai commandé l'adaptateur V2L chez nos amis d'amazon, il arrive que dimanche, j'espère pas à 21h. Reste à trouver un booster 12v, ou des câbles de démarrage ça devrait le faire aussi.
  12. Suite.. Si vous avez un problème n'appelez pas l'assistance Tesla !!! En gros ils me disent de contacter mon assurance pour prendre en charge la voiture, que il faut ensuite faire un super diagnostic chez Tesla pour savoir si c'est une perte d'énergie normale ou pas ! Mdr, là il m'a bien soûlé le gars. Et si le diagnostic dit que c'est pas normal ils me rembourseront les frais engagés 🫣 Pour couronner le tout, je dois faire déposer la voiture uniquement pendant les heures d'ouverture du SC. Super, au lieu de juste faire le nécessaire pour la recharger une usine à gaz de procédure, de frais et de temps perdu.
  13. Mdr, même combat ! Mais la sangle sur le côté du coffre ne sert pas que pour déverrouiller un câble de recharge bloqué dans la prise ?


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