Aller au contenu

charlooze

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

charlooze's Achievements

  1. Tu crois ? Je serais curieux de faire en sondage sur le sujet, y compris sur des sportives. Sur des boîtes meca, j'ai un doute, mais sur une boîte automatique (peut importe son type), l'accélérateur est certainement asservi.
  2. Dans je pense presque 100% de la production automobile d'aujourd'hui la puissance du frein est supérieure à la puissance du moteur. Donc si on considère que le véhicule était en parfait état mécanique (frein non usés, pas de panne de l'assistance....), Alors le conducteur a forcément confondu frein et accélérateur. Si on part du principe que l'assistance au freinage était HS, ce qui sera vérifiable vu l'état du véhicule, alors la puissance du freinage peut ne pas être suffisante pour arrêter le véhicule en pleine accélération. Mais cela n'explique tjrs pas le pourquoi de l'accélération incontrôlée, ni ma vitesse du véhicule. Sur tous les véhicules gérés électroniquement, l'accélérateur est asservi aux freins. Donc dès que la pédale est enfoncée, l'accélération est coupée. Sur une TM3, on ajoute à cela la régénération. Cela semble donc peu probable qu'il y ait eu en même temps : emballement de l'accélérateur + défaillance du capteur de pédale de frein + absence de régénération + défaillance des freins eux même. Je pense que le conducteur était à fond sur l'accélérateur et non sur le frein. Maintenant, acte délibéré, malaise (a priori pas), ou erreur, l'enquête nous le dira. Dans tous les cas, une pensée pour les victimes.
  3. Bonjour a tous, Passionné d'automobiles, propres et moins propres 😉, mon garage est constitué de - une leaf 30 de 2016 - une Chrysler 300c de 2006 - une Buick Riviera de 1966, ma préférée 😀 Je suis à la recherche d'infos en tout genre pour remplacer la LEAF par un véhicule sûrement un peu plus gros. Une TM3 peut être, une TMS me plairait bcp mais le budget ne suivra pas. Ou tout autre véhicule à venir que je ne connais pas encore ! L'idée est de discuter avec une communauté pour faire le bon choix !
  4. Bonjour a tous, Passionné d'automobiles, propres et moins propres 😉, mon garage est constitué de - une leaf 30 de 2016 - une Chrysler 300c de 2006 - une Buick Riviera de 1966, ma préférée 😀


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.