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Tu me réconforte pour la recharge semi rapide 🤣. Sinon je suis content de cette auto que je possède depuis 2 ans et que je vais garder jusqu'au bout. Je viens d'avoir 21000 km avec. SOH 90,74 %
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Vendredi dernier j'ai fait le test sur la borne rapide à Arbois ou je n'ai jamais réussi à recharger mon auto. Cette fois-ci, la recharge a fonctionné avec un début à 36 kw avec 25% restant et en pic 44 kw pour redescendre à 34 kw à 78%, c'est pas la folie mais au moins ça fonctionne.
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Si tu regarde les photos, c'est pas l'ordinateur de bord, c'est CarScanner qui l'indique. 3,2 volt pour la cellule la plus haute, 3,18 volt pour la plus basse. Normalement à 2,9 volt, une cellule est vide.
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Non je ne teste pas combien de km je peut faire depuis zéro pour-cent. Avant ce service, arrivé à 25 %, l'ordinateur m'indiquait batterie vide, c'est beaucoup mieux maintenant. Même vide les cellules ont encore 10% environ de réserve, la sécurité est bien optimisée pour préserver les cellules. Une voiture qui va durer longtemps. 😃
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Vu le mauvais temps, test jusqu'au minimum de batterie pour voir si toutes ces mises à jours ont été efficaces. A voir c'est concluant, je dirais même plus que concluant par rapport à mes soucis d'avant. L'ordinateur de l'auto indique 1% et carscanner 4,9% Seul le SOH continue de descendre mais ça ne change rien à l'autonomie, mystère. Quand pensez vous.
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Oui tout à fait la consigne du garage de ne rien faire si tout va bien, sauf que depuis novembre 2022 ou j'ai reçu ma MG5 LFP, je n'ai pas arrêté de me plaindre pour des problèmes de batterie et de bugs. Après 2 mises à jour du chargeur et toujours pas de mise à jour logicielle, R07 d'origine, ce mois de septembre j'ai pu avoir un nouveau rendez vous et à voir un nouveau chef d'atelier pour les véhicules électriques était présent. Pour lui ça faisait un bail qu'il n'avait pas vu un logiciel si ancien et tout à été mis à jour, même la tablette qui propose d'autres fonctions. Maintenant je suis super content de mon auto et espère quelle durera très longtemps. Je n'ai que 19000 km pour l'instant.
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Mise à jour de la cartographie aujourd'hui et installation ok. Je ne passe plus par un Mac car ça ne fonctionne pas. Je télécharge depuis un PC.
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Premier bilan routier après cette grosse mise à jour. Encore plus agréable à conduire car plus douce ainsi que les aides à la conduite. Le maintien dans les lignes ne s'active plus d'office à chaque démarrage, ouf, enfin. Consommation enfin raisonnable Avec le chauffage ou je n'ai plus besoin de jongler sur les réglages. Je laisse sur 19 et c'est tout, génial. 200 km avec des températures entre 14 et 11 sur départementales par temps de pluie et me restait 24% à l'arrivée. Gros progrès donc et consommation de 17KW au 100 Avec le chauffage. Gros plus sur les feux automatique qui sont enfin opérationnels. La batterie de traction à l'air d'être mieux gérée mais le SOH continue de descendre à chaque recharge, affaire à suivre.
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J'espère que toutes ces mises à jours vont améliorer les charges rapides et surtout que la voiture fonctionne sur les bornes rapides car pour l'instant c'était une mauvaise expérience qui fait que je ne voyage plus avec. J'essaierai cet hiver de refaire mon parcours pour la suisse sur les bornes qui refusent mon auto pour voir si ça fonctionne mieux. Pour l'instant je préfère utiliser mon camping-car pour les longs trajets et en plus je peux dormir sur place et éviter le retour de nuit.
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Des nouvelles de mon auto. Après avoir fait toutes les mises à jours et tests sur la batterie de traction, ils m'on montré les relevés de chaque cellule ou une tolérance de 20% est admise, en plus le BMS à été mis à jour aussi. A voir c'est car scanner qui ne remonte pas correctement les infos sur les cellules mais il est juste sur le SOH qui indique aussi 91% Mystère tout ça mais au moins les mises à jours ont apportés des petits plus en fonctions qu'il n'y avait pas avant. Sinon rien à redire, la voiture est toujours agréable à utiliser. J'ai eu une MG4 en prêt et je la trouve quincaillerie comme la Spring. Je ne regrette pas d'avoir choisi la MG5. Seule la fonction one pédale de la MG4 m'aurait intéressé.
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Enfin réussi à faire accepter par la concession d'avoir un rendez-vous pour un diagnostic de la batterie de traction qui à une mauvaise recharge qui la déséquilibre. Je dois l'amener le 23 septembre et j'aurai une voiture en prêt le temps du diagnostic. Je vais redemander qu'ils me mettent à jour tous les logiciels à jour. Affaire à suivre.
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Après un voyage de 3 mois dans les pays nordique, je viens de récupérer ma MG5 LFP qui était au repos avec la batterie de traction à 60% et la batterie de 12 volts branchée sur le solaire. La batterie de traction est à 58% et la 12 volts est opérationnelle. l'alarme intrusion s'est déclenchée 2 fois le temps que l'auto reprenne ses esprits. Bilan, OK
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Lundi j'ai fait le premier service à ma MG5 LFP Luxury pour 125€ et encore une mise à jour du chargeur. Je suis toujours en 07 et après mon retour à la maison, j'ai branché la prise et laissé recharger l'auto 24 heures. Bilan, toujours ce déséquilibre entre la cellule la plus haute à 3,65 volts et la plus basse qui reste à 3,38 volts. Je téléphone ce matin pour dire que le problème est toujours présent au concessionnaire pour qu'il lance une réclamation au constructeur. Sinon toujours content de cette auto.
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J'ai enfin réussi à installer la mise à jour du GPS mais cette fois en utilisant un PC au lieu du MAC car il doit manquer un fichier depuis OSX qui ne se met pas sur la clé USB.
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Le chauffage est mortel sur ce modèle, j'utilise surtout les sièges chauffant et juste par moment le chauffage sans la clim pour enlever la buée. La charge rapide n'est pas rapide, surement du au BMS ou alors la batterie a un soucis; Sinon tout fonctionne et je n'ai fait aucune mises à jours depuis l'achat. Si tu laisse continuellement le chauffage, tu peux consommer plus que 20 kw au 100 l'hiver.