Pascal.B
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Bonjour, je souhaite porter à votre connaissance un souci qui va très certainement toucher toutes les eqs. j’ai amené la mienne en révision 30000 km. Ils ont fait des mises à jour système pendant cette maintenance. Je récupère mon véhicule, tout à l’air ok. une semaine plus tard, je dois faire un déplacement (un aller / retour de 400km x 2) et la… le système de gestion de l’autonomie en carafe. j’explique : sur ce véhicule, vous avez un onglet autonomie qui permet de gérer si vous souhaitez rouler éco ou normal. Il permet aussi d’indiquer ce que vous souhaitez avoir comme niveau de batterie restant à l’arrivée à destination gps etc… donc, je reprend : cette gestion est devenue inopérante avec un message dans l’onglet : chargement en cours, veuillez patienter… vous pouvez patienter autant que vous voulez, ça revient pas en service. par contre, voici l’impact que cela a sur le véhicule : - gestion des arrêts recharge plus ou mal gérés - consommation électrique qui augmente significativement - recharge beaucoup plus lente sur les bornes bref, la voiture vous stresse carrément et perd beaucoup de ses qualités. la mienne à été immobilisée 4 jours. Je viens de la récupérer et je ferai à nouveau un long parcours la semaine prochaine. A suivre donc. pour ceux qui seraient touchés par le phénomène (le système semble se mettre a jour à distance aussi), vous pouvez aller directement à la concession.
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Je précise : j’ai la version rwd donc la meilleure autonomie sur le papier mais je suis obligé de rouler avec pneus neige actuellement ce qui n’aide pas.
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Concernant la mienne, pièce changée sur le compresseur de Clim plus toutes les mises à jour faites. Le chauffage désormais fonctionne correctement mais le désembuage est une calamité. En passant dans un tunnel, à la sortie vous voyez plus rien si vous laissez tout en auto. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles sur le désembuage c’est pourri. chauffage à distance : même pas en rêve. WLTP : tromperie généralisée. Jamais je ne verrai ces fameux 525 km qui sont pourtant un gros argument de vente écrit en gros sur les véhicules de démonstration. j’ai beau faire tout ce que je peux en roulant cool, pied léger comme un papi (ce qui est navrant sur des véhicules modernes), après recharge à 100% (avec le temps qui va avec d’attente) je chope à peine 300km et ça descend encore quand je met le chauffage auto 1 et qu’il fait 0 degrés dehors. recharge en 18 mn : ouais quand les batteries seront préparées à l’avance peut être. Ce qui n’existe pas aujourd’hui. donc actuellement c’est mini 30mn pour 80% dont 10mn en moyenne à attendre pour monter en pleine puissance de charge (quand la borne fonctionne correctement). Retour de week end : bornes IONITY prises d’assaut et plus d’une heure d’attente… bref, l’électrique bah c’est pas gagné. En tout cas si vous avez envie de vous servir de votre voiture normalement, c’est à dire faire des trajets sur l’autoroute (a 120… risible). Payer cher l’autoroute pour rouler à 110 ou 120 c’est un concept qui m’échappe encore. en ce qui me concerne j’ai tout tenté pour apprécier mais là c’est terminé je revend l’EV6. On verra plus tard.
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Le trajet du jour. C’est assez intéressant mais c’est dommage que l’aller et le retour soient groupés. 135km x 2 donc. 130km d’autoroutes. A l’aller et au retour : mode éco, chauffage auto 1. aller : 129 km/h retour : 135 km/h avec régulateur dans les deux cas. j’ai constaté à l’aller : 21,4 kw/h moyenne au retour : 23,4 juste pour 6 km/ h d’écart. j’ai aussi mis la récupération à 0 sur autoroute ainsi qu’en ville. C’est assez intéressant en ville de laisser couler après une douce accélération et d’après une vidéo qui comparait les différents modes de récupération, celui à zéro est plus économique. A voir plus en profondeur par la suite donc. la récupération que vous voyez est donc sur autoroute.
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Ce que j’ai constaté au niveau chauffage depuis le changement de la pièce notamment : lorsque l’on met le mode en auto, il enclenche heat si il faut envoyer beaucoup de chaud. Ensuite c’est le mode À/C qui prend la relève (il chauffe aussi façon Clim réversible ) et la, on consomme assez peu d’énergie tout en ayant une température douce dans l’habitacle. par contre, à la charge IONITY ce matin, toujours ce problème de mise en condition de la batterie qui nous fait perdre 10 bonnes minutes de pleine charge ce qui est fort dommage.
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Je trouve que cette EV6 patchee est juste le jour et la nuit de ce que j’ai vécu au début. Je vais voir si ces modifications vont aussi avoir un impact sur la recharge qui posait problème aussi. Par contre, c’est vrai que je ne vais pas pouvoir comparer correctement avec les températures qui ne sont plus aussi basses.
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Voici un petit trajet du jour : 95% autoroute et le reste grande ville RP sur autoroute calé à 129 km/h, chauffage auto 1 a 20 degrés et mode éco Qu’en pensez vous ?
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Oui les Porsches ont même Audi qui s’écrit sur les écrans 😂
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j'étais en éco
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Pour le moment, les fonctions a distance bah c'est pas convainquant du tout... cela n'a soufflé que de l'air froid, pas de chaleur. J'ai essayé en étant dans la voiture, cela envoie bien des infos mais le chauffage il oublie de se mettre en route (vehicule toujours branché sur la recharge). L'appli n'est pas géniale non plus, elle ne rafraichi pas correctement les données, il faut la relancer à chaque fois et encore. Donc là c'est pas au top pour l'instant. Peut etre que je fais pas les choses correctement mais je vois pas ce que je pourrai faire différement. Si vous avez des idées, je suis preneur
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Petit partage : trajet hier après récupération de la voiture. Chauffage mode auto 1 à 20 degrés et conduire en campagne tranquillou à 90km/h après sortie petite ville. Je veux bien que vous disiez si ça parait bien comme conso.
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Je navigue entre la France pour mes vacances et le Luxembourg ou je réside. cette voiture a été achetée en France car je connaissais bien le cc et que au Luxembourg j’aurai du attendre mars pour avoir la voiture. elle a donc été réparée en France, pendant les vacances, chez le cc qui me l’a vendue. premier test de chauffage à distance : j’avais laissé la voiture en mode auto 1 hier soir. Elle est encore branchée ce matin et j’ai lancé la fonction sur l’appli. Résultat 15mn plus tard : ça souffle du froid et donc habitacle pas chaud du tout. je viens de modifier les réglages en mettant heat en fonction et donc je suis en mode manuel. J’ai coupé la voiture que j’ai laissé branchée et je viens de relancer Clim à distance. On va voir
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Je vais essayer le chauffage à distance oui. Non je n'ai pas l'option PAC.
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A priori les pièces arrivent au compte goutte et seules les voitures déjà immatriculées en bénéficient pour le moment. pour l’autonomie, je vous confirme le choix du cc de faire un raz des stats qui avaient été faussées par les débuts de la voiture. C’est plutôt bien pour repartir sur de bonnes bases et voir effectivement comment tout cela va se passer. hier sur une bonne heure de roulage j’ai pu constater un réel changement du fonctionnement de l’aspect chauffage / climatisation qui fonctionnait en auto 1 pour donner 20 degrés dans l’habitacle. Il faisait 12 degrés dehors et heat s’est activé assez peu de temps au départ pour ensuite s’éteindre tout en conservant une bonne température. Cela ne souffle plus d’air très froid comme avant. consommation 0,8 kw pour ce coté des choses. Cela semble tout à fait normal. je vais rouler un peu plus aujourd’hui et demain, je vous raconterai.
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EV6 prête, je vais aller la chercher et je vous raconterai la suite. Pour l’instant sur l’appli Connect, je retrouve 500km d’autonomie, ce que je n’avais jamais vu.