Aller au contenu

jneu

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jneu's Achievements

  1. Bonjour, je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par 'le faire soit même' ... Vous pouvez expliciter ?
  2. J'ai écrit à Dacia et posé la question à mon concessionnaire, et même son de cloche : oui le bruit de camion poubelle a été remplacé par le bruit soucoupe volante, non il n'est pas prévu de mise à jour sur les modèles sortis précédemment ...
  3. vu que je n'ai pas l'intention de me mettre à bidouiller les autres paramètres, je trouve que l'investissement ne vaut pas le coup ça ne vaut pour faire une seule modif ... A moins qu'il n'y ait aussi un paramètre magique qui double l’autonomie ? 😄
  4. je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par 'le faire soit même' ...
  5. Bonjour, Visiblement il y a du nouveau coté Dacia : les nouvelles Spring livrées depuis 2 mois (peut-être un peu avant) n'ont plus droit au bruit "camion poubelle" en marche arrière. Ce bruit semble avoir été remplacé par le même bruit que celui en marche avant (soucoupe volante), largement suffisant pour prévenir un piéton, mais beaucoup moins agressif pour le sommeil du voisinage ! J'ai pu constater cela sur la voiture que vient de recevoir mon voisin. Et si Dacia le fait sur les nouvelles Spring, c'est donc que c'est donc parfaitement conforme à la réglementation. Puisque qu'il s'agit d'un simple changement de valeur sur le paramètrage OBD 'VSP Configuration Parametres D_R_identical_sound' à passer à 'present', j'ai posé la question au concessionnaire, qui après m'avoir baladé avec les argument habituels ('on peut rien faire', 'faut tout changer' suivi de 'c'est pas légal' ...), a fini par me dire qu'il fallait que Dacia propose cette mise à jour et que pour cela il fallait qu'il y ait beaucoup de demandes. Donc si comme moi vous êtes gênés très par ce bruit (ou par celui de la voiture de votre voisin ... ), n'hésitez pas à faire remonter la demande auprès de votre concessionnaire et/ou de Dacia directement. https://youtu.be/CwXnDYUYYNI
  6. et si quelque'un sur Grenoble possède le matos ODB, je veux bien faire le test
  7. Bonjour, Visiblement il y a du nouveau coté Dacia : les nouvelles Spring livrées depuis 2 mois (peut-être un peu avant) n'ont plus droit au bruit "camion poubelle" en marche arrière. Ce bruit a été remplacé par le même bruit que celui en marche avant (soucoupe volante), largement suffisant pour prévenir un piéton, mais beaucoup moins agressif pour le sommeil du voisinage ! Et si Dacia le fait sur les nouvelles Spring, c'est donc que c'est donc parfaitement conforme à la réglementation. D'après les recherches que j'ai pu effectuer, cette modification est un simple changement de valeur sur le paramètrage OBD 'VSP Configuration Parametres D_R_identical_sound' à passer à 'present' (voir ci-dessous). J'ai donc posé la question au concessionaire, qui après m'avoir baladé avec les argument habituels ('on peut rien faire', 'faut tout changer' suivi de 'c'est pas légal' ...), a fini par me dire qu'il fallait que Dacia propose cette mise à jour et que pour cela il fallait qu'il y ait beaucoup de demandes. Donc si vous êtes gêné par ce bruit (ou par celui de la voiture de votre voisin ... ), n'hésitez pas à faire remonter la demande auprès de votre concessionaire et/ou de Dacia directement. https://youtu.be/CwXnDYUYYNI
  8. jneu

    Customisation Spring

    Bonjour, vous ne croyez pas si bien dire : j'ai acheté en septembre des housses standard chez Lidl fin septembre (14,99 € 2 sièges avant + 1 banquette + appuie tête). Ça s'adapte plutôt très bien aux sièges ... sauf les appuie-tête : trop grands pour les sièges arrières, impossible à faire tenir sur les sièges avant car ils font partie du siège. Du coup j'ai pris ma machine à coudre (achetée chez Lidl l'année d'avant 😉) et j'ai adapté très sommairement : simple réduction de la taille pour les sièges arrières, couture de la housse et de l'appuie-tête ensemble pour les sièges avant. Vu que je suis un quiche en couture, le résultat n'est pas totalement parfait, mais franchement ça a de la gueule ! Et surtout j'ai enfin fini de me cramer les cuisses sur le skaï (heu pardon le faux cuir) et c'est pas dommage. Voili-voilou 🙂
  9. jneu

    Customisation Spring

    Bonjour, vous ne croyez pas si bien dire : j'ai acheté en septembre des housses standard chez Lidl fin septembre (14,99 € 2 sièges avant + 1 banquette + appuie tête). Ça s'adapte plutôt très bien aux sièges ... sauf les appuie-tête : trop grands pour les sièges arrières, impossible à faire tenir sur les sièges avant car ils font partie du siège. Du coup j'ai pris ma machine à coudre (achetée chez Lidl l'année d'avant 😉) et j'ai adapté très sommairement : simple réduction de la taille pour les sièges arrières, couture de la housse et de l'appuie-tête ensemble pour les sièges avant. Vu que je suis un quiche en couture, le résultat n'est pas totalement parfait, mais franchement ça a de la gueule ! Et surtout j'ai enfin fini de me cramer les cuisses sur le skaï (heu pardon le faux cuir) et c'est pas dommage. Voili-voilou 😃
  10. L'age ne fait rien à l'affaire : depuis quelques temps les histoire de siiège BB, de coffre et de poussettes ça m'a repris, alors que j'étais désintoxiqué depuis presque 30 ans !! Et malheureusement Chargemap ne fait pas encore pousser les bornes de recharge rapide dans les coins où il n'y en pas ... Bonne vacances alors : dans 1 an, moi aussi j'espère bien rallonger indéfiniment les miennes !
  11. Pas sûr que mon age apporte beaucoup .... J'ai sauté le pas de l’électrique pour plusieurs raisons simultanées : ça fait un moment que je me pose la question d'acheter une véhicule "propre". Les guillemets soint là car par bien des aspects les véhicules électrique ne le sont pas j'ai donné mon véhicule précédent (une Kangoo 2003) à ma fille qui en avait besoin pour son travail j'avais sur les bras une vénérable AX en fin de course et donc l'occasion d'en retirer une somme conséquente Dacia a sorti un véhicule présentant de nombreux atouts ... Je me sers du véhicule principalement en péri-urbain ou pour des balades en montagne proche donc la petite Dacia est parfaite pour cela. Pour les vacances, j'ai un camping-car, donc pas de problème d'autonomie. Par contre quelques usages risquent de me gêner : l'aspect utilitaire : impossible d'atteler la plupart des véhicule et donc d'aller à la déchetterie ou de transporter de l’électroménager via une remorque. Idem pour les portes vélo il m'arrive de faire des allers retour dans la journée faisant env. 300 km aller retour et compte tenu de l'autonomie de la Spring et de la rareté des bornes de charges rapide, je ne sais pas comment je gérerai ça j'attends de voir ce que ça donnera sur la neige ... Avant de sauter le pas, je pensais que les bornes de recharge étaient très rependues , et facilement accessibles, or je me rends compte qu'on en est loin ! Je me suis donc malgré tout décidé, mais à l'essai. Je me donne un an pour voir si cet achat me convient et si les contraintes ne me pèsent pas trop. Si c'est le cas, je changerais.
  12. Nouveau possesseur d'une voiture électrique, je découvre ma nouvelle voiture ... et toute la difficulté de la gestion de l'autonomie et du rechargement ! J'habite en région grenobloise.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.