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  1. bigbang

    E85

    Je ne passe pas par Mitsubishi. Il y a un garagiste homologué flexfuel company près de chez moi qui fait de la modification flexfuel sur tous types de véhicules, du moins ceux qui peuvent avoir cette modification. Je ne mets aucun additif pour l'instant
  2. bigbang

    E85

    Je déterre un peu le sujet. Cela fait environ un mois que je tourne à l'E85 pur, sans mélange avec de l'E10. Je met 35 litres d'essence par semaine et je fais environ 400km avec ces 35litre (je compte dedans ce que je fais en électrique donc une 50aine de km en moyenne par semaine). Pour l'instant, je suis passé de 210€ d'essence par mois à 85€. J'avais une vieille laguna essence, 1.8L où je mettais de l'E85 sans aucune modification et j'ai flingué les joint de queue de soupape en une année. J'ai pas trop envie de recommencer, surtout que mitsubishi te fait payer le prix fort je me suis renseigner pour reprogrammer la voiture (ObD et démontage du calculateur), j'ai quasiment tout le temps le même prix, environ 350€. Donc si cela fonctionne bien, et de ce que je peux lire à gauche et à droite sur le net, cela a l'air plutôt fiable, y compris pour les hybrides, le retour sur investissement se fait se fera en même pas 3 moi. Je pense que cela pourrait être rentable pour les gros rouleurs ou ceux pour qui l'électrique n'apporte pas grand chose.
  3. Je refais un retour après un mois d'utilisation de mon MY2014 et un peu plus de 2200km parcouru durant ce mois. Alors je suis désolé mais je ne vais pas faire de calcul super poussé comme certains le font ici à l'aide d'application ou autre. Je vais prendre la même méthode que je fais avec mes autres véhicules gasoil ou essence, je regarde combien j'ai remis de litre à la pompe et le diviser par le nombre de kilomètre que j'ai fait lors du dernier plein. Alors oui, c'est une méthode pas très précise mais ce que je recherche ce n'est pas à avoir au cl près la consommation du véhicule mais un ordre d'idée sur le gain ou la perte. Donc je viens de faire mon 7ème plein en un mois sur ce véhicule. J'ai réussi à prendre le pli de le remplir quand il me reste un quart environ et j'arrive quasiment toujours au même nombre de litre que je met, une moyenne de 35l (je n'aime pas aller jusqu'à la réserve). Et là aussi, sauf quand j'ai fait 1000km d'autoroute, je fais environ 410km avec un plein. Ce qui fait, qu'avec ma méthode pas très subtile, j'obtiens un 8.5l/100km. Et dans ce nombre de km, je prends aussi la partie électrique. En extrapolant, ce moteur dans ce véhicule fait consommer environ 10 à 11l/100km, donc dans le cas le plus optimiste, je devrais faire environ 350km avec 35l d'essence, ce qui veut dire, et là aussi c'est encore de manière grossière, que l'électrique me fait faire 60km gratuitement Petit rappel, je fais 44km par jour maison/trajet. Il y a environ 100m d'écart entre mon point le plus haut (ma maison) et le point le plus bas (mon boulot). C'est assez vallonné. Un trajet de 5km en ville et de 6km sur une départementale. A cela s'ajoute les trajets de week-end pour aller de chez moi à chez ma femme qui est de 54km là aussi avec un dénivelé d'environ 120m sur une zone plutôt vallonnée. Là aussi, une grosse moitié n'est que des petits patelins, un tiers des routes à 90km/h (en Belgique on est pas à 80) et une portion d'autoroute à 120km/h, environ 10km. J'ai aussi environ une centaine de km sur la semaine entre les courses, les activités sportives ou culturelles et c'est un mixte ville/départementale. Après, chacun a son avis et mon dernier paragraphe était surtout pour ceux qui veulent peut-être chercher la petite bête mais je pense que les chiffres parlent d'eux-même, 7 pleins pour faire 2200km c'est plutôt ahurissant et énorme. On me dira que c'est un SUV, etc... mais quand je lis les post sur ce forum, et je les épluches depuis un mois, tout le monde est quand même là aussi pour avoir un retour sur investissement en terme d'économie de consommation (il n'y a qu'à voir les posts où certains se vantent de faire 1000 ou 2000km avec leur plein). Résultat, je trouve que c'est un véritable gouffre ce véhicule et que c'est ultra cher payé pour avoir juste son cul dans des sièges en cuir chauffant (qu'il ne faut pas mettre car cela fait démarrer le thermique) et un jouet qui bip de partout. Je suis obligé de garder ce véhicule pendant 6 mois (prime à la conversion oblige) et j'essaye de trouver par tous les moyens des astuces ou méthode pour faire descendre ce chiffre totalement ahurissant de consommation juste pour faire 44km/jours. Toute proportion gardée, rouler dans mon vieux kangoo est plus économique que dans le mitsubishi. J'aurais sincèrement aimé connaître ce site avant d'acheter ce paquebot car vous donnez de précieuses informations. Il est beau, il ne roule pas trop mal même si ce n'est pas non plus l'extase totale. Je ne sais pas si cela fait déplacer vu que je viens de descendre ce véhicule alors qu'ici beaucoup l'aime mais je vais devoir vivre encore 6 mois avec lui et cela me ferait chier de le laisser dans le fond du jardin pendant les 5 prochains mois alors que je paye un crédit dessus. J'ai essayé de suivre des conseils ici et je démarre le véhicule moi-même (pas réussi à le programmer et l'ancien propriétaire ne m'a pas donné le SSID) alors qu'il est toujours branché sur le secteur mais au bout d'un quart d'heure, le parebrise n'est toujours pas dégelé et il fait toujours gelant dans la voiture, est-ce normale? Par contre dès que je le débranche et que le thermique se met en route, c'est autre chose et il ne lui faut pas longtemps. J'ai aussi beaucoup de buée qui apparait et même en modifiant correctement les ventilations et la clim, j'ai toujours un résidu sur les coins et je suis obligé de mette la soufflerie à fond pour que cela disparaisse. Vous aussi vous avez ce soucis? Autre point peut-être pour ceux qui bidouille un peu mais est-ce qu'il existe une programmation qui empêche le thermique de se mettre en route systématiquement dès qu'on met le chauffage? Cela pourrait me permettre de résoudre mon problème de consommation et retrouver une utilité à ce véhicule. J'avoue être totalement désemparé de ce véhicule qui est à des années lumières de ce que j'avais entendu et cru. Mon critère premier était l'absence de consommation d'essence pour mes trajets maison/boulot et à la place, je me retrouve avec un gouffre. Je ne voulais pas d'un hybride normal pour cette raison mais au au final, je regrette de ne pas avoir acheté le RAV4 de mon père qui, même si ce n'était qu'un hybride normale, ne consommait que 5.5l/100km. Désolé pour les amoureux de ce véhicule mais peut-être que les versions après 2014 sont mieux, mieux étudiés en terme de consommation mais je n'avais qu'un budget de 15 000€ pour l'achat d'un véhicule et les modèles 2018 étaient trop cher pour moi. Donc si comme moi, vous avez un budget serré et que l'autonomie électrique sur vos petits trajets est votre premier critère, alors je ne vous conseille vraiment pas ce véhicule, malgré ses autres avantages.
  4. Comme je l'ai indiqué, le véhicule dort dehors et en ce moment il fait entre 0 et -2 la nuit et 3 le jour. A aucun moment je n'ai comparé les 2, j'indiquais juste mon postulat de départ. Et hormis que c'est un 4x4, qu'il est plus volumineux (tant gabarit que coffre), ils font le même poids tous les deux. Aujourd'hui et demain pas possible de recharger au boulot car ils refont les bornes de chargement. Résultat, une journée standard de boulot sans possibilité de recharger, je suis à 10.1L/100km. Ce matin j'avais 21km d'autonomie pour l'électrique et il est à 0 ce soir cependant, je ne suis même pas sûr d'avoir fait l'équivalent d'un seul aller avec l'autonomie (donc 11km). J'ai une question, quand le véhicule est branché le matin, est-ce que je peux le démarrer pour le chauffer et le dégivrer sans que le thermique se mette en route? J'ai lu le message de furaux mais j'ai pas de mode EV. Aucun test de batterie et, à priori, les révisions ont toujours été faites chez Mitsubishi et la prochaine est dans 7000km.
  5. Bonjour, Je déterre un peu ce sujet (je ne sais pas de combien de temps on peut dire que c'est de la nécrologie) car je souhaitais donner mon avis sur le véhicule ainsi que les diverses questions que j'ai. J'ai acheté ce véhicule la semaine dernière, un outlander de 2014 instyle, 110 000km au compteur. Je savais que sur autoroute il bouffait et j'ai été le chercher à Tarbes alors que j'habite dans le Nord des Ardennes, en frontière Belge. 1080km de trajet dont 960km d'autoroute (j'ai enlevé Toulouse dans la section autoroute même si j'étais toujours sur une 4 voies). Je ne connaissais pas le véhicule, aucune idée de ce qu'était les boutons charge et save (même si cela est assez intuitif) et j'en ai profité pour faire des tests sur autoroute. Quand j'ai eu le véhicule il était vide d'essence et de batterie. Sur autoroute, je me suis basé sur 2 choses, l'indication au compteur mais aussi à la pompe. Pour faire les 1080km, j'ai été à la pompe 4 fois et j'ai remis 120l au total. J'avais une consommation de 10.4l/100km (je le savais, j'avais lu ça un peu partout que c'était un gouffre sur autoroute). Par contre, là où je suis extrêmement déçu (pour ne pas citer un autre mot), c'est la consommation que j'ai pour aller à mon boulot. Je l'ai acheté aussi pour ça, pouvoir faire mes 44km/jours sans utiliser le thermique. J'ai 11km entre mon domicile et mon boulot, 7km de ville et 4km de nationale à 80km/h. Je peux recharger au boulot donc pas de soucis d'autonomie réellement. Cependant, tous les matins, le thermique se met en route dès que je le démarre et ne s'arrête jamais. Je fais les 11km avec le thermique en route. Je suis à 6.4l de moyenne pour faire 11km. Alors oui, je mets le chauffage, je dégivre le parebrise avant car le véhicule dort dehors, comme tous mes autres véhicules. J'ai acheté ce véhicule en remplacement d'une nissan leaf qui arrivait en fin de LLD. J'ai aussi un vieux kangoo de 98 et une seat altea xl diésel de 2010 qui sert pour madame et partir en vacances. J'ai pris l'outlander car je me suis dit que cela pourrait être bien d'avoir un véhicule qui puisse me faire mes trajets quotidien tout le temps à l'électrique et partir en vacances avec car la seat commence à vieillir. Mais là, et c'est faible, je suis abasourdie d'avoir payé 15 000€ pour avoir un véhicule qui consomme comme un cochon, et où je ne m'y retrouve nul part. J'utilise peut-être mal le véhicule mais quand j'arpente ce forum, j'ai l'impression qu'au final je me suis complètement gourré de véhicule ou alors pour avoir ce pour quoi on nous le vend (autonomie, 0 consommation d'essence sur petit trajet), faut gratter soit-même le parebrise et rouler sans chauffage avec gant, moonboots et parka dans la bagnole. Autant rester sur mes vieux mazout qui consomment 5L/100km et où il fait chaud dans le voiture quand on rentre. Désolé, je donne l'impression de complètement descendre ce véhicule mais ma déception est à la hauteur de l'espoir que je mettais dedans. Peut-être que vous avez des solutions pour que je puisse enfin me dire que ce véhicule soit autre chose qu'un gouffre à pognon sans sacrifier un minimum de confort intérieur (chauffage).
  6. Bonjour, Détenteur très récent d'un mitsubishi outlander 3 PHEV de 2014, je suis dans le monde de l'électrique depuis 2016 où j'ai eu une super offre de LLD sur les premières nissan leaf. Je vis tout au Nord des Ardennes et je fais souvent des escapades en Belgique avec femme et enfants (qui sont belges). J'ai connu ce forum complètement par hasard au détour d'une recherche google et j'ai apprécié les échanges que j'y ai lu et les conseils donnés par les utilisateurs de PHEV


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