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Xtream

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  1. Xtream

    KIA EV6

    Hello ! Quelqu'un saurait expliquer pourquoi tracter (AWD) consomme plus que propulser (RWD) ? Sur le net, j'ai trouvé des articles qui disaient l'inverse (mais pour des thermiques). Est-ce une spécificité des véhicules électriques ou de l'EV6 ? Merci d'avance !
  2. Xtream

    KIA EV6

    Bonsoir, Petites questions pour les possesseurs d'EV6 concernant le chauffage (en ce moment, vous devez sûrement l'utiliser ). N'ayant jamais eu de voiture électrique (enfin j'ai un Niro PHEV mais le chauffage est assuré par le moteur thermique), je ne sais pas trop comment fonctionne le chauffage sur une voiture électrique. J'imagine que c'est un peu comme un radiateur électrique avec une résistance qui chauffe. Mes questions sont donc : 1. est-ce que ça chauffe plus vite qu'une voiture thermique puisqu'il n'y a pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud ? L'air chauffé via une résistance doit être presque chaud dès le début non ? 2. avec une PAC, le procédé est identique (résistance) mais consomme juste moins d'électricité ? Merci d'avance pour vos lumières. Bonne soirée !
  3. Xtream

    KIA EV6

    Bonjour à tous. J'ai eu la chance d'essayer une EV6 design et un Ioniq 5 creative hier (vu que j'hésite depuis un moment entre ces 2 modèles (mais plutôt en finitions d'entrée de gamme, budget oblige...)). Actuellement j'ai un NIRO PHEV (que je compte conserver). À la base au vu des vidéos youtube, je penchai plutôt vers la ioniq 5 dont le design extérieur me plaisait plus, mais finalement après avoir vu l'EV6 en vrai, je crois que j'ai changé d'avis L'extérieur est mieux que je ne le pensais et l'intérieur me semble beaucoup plus classe que la ioniq (avis personnel bien sûr, j'ai du mal avec le contour blanc des écrans et leur intégration dans le tableau de bord chez Hyundai). N'ayant jamais eu de voiture "sportive", j'ai trouvé la puissance de l'EV6 ou de la ioniq relativement semblable et largement suffisante pour moi. Pour information et sans négocier plus que cela, voilà les propositions de prix que j'ai obtenus à Caen (Normandie), pour un particulier (je n'ai pas de SIRET). - EV6 Air active (47 990€) + option peinture (650€) + "frais de mise à disposition" (163€) - remise commerciale (3 813€) - bonus eco (6 000€) = 38 990 € - IONIQ 5 intuitive 73kwh (46 800€) + peinture cyber grey (650€) + option PAC (990€) + frais/accessoires (616€) - remise commerciale (3 450€) - bonus eco (6 000€) = 39 619 € Pour info, le prix pour mettre un attelage sur l'EV6 dans ma concession KIA (pièce et main d'œuvre) : 1 089€ j'ai encore un p'tit doute, les prix sont proches, PAC d'un côté et pas de l'autre, intérieur plus classe sur l'EV6, extérieur plus en rupture sur la ioniq, bref, mon cœur balance... vers l'EV6 pour le moment ps: j'ai également une 208 essence que je leur ai proposé de reprendre, mais comme d'habitude, le tarif de reprise n'est pas terrible... à voir si je la vend de mon côté (s'il n'y a pas de reprise, ça permet peut-être de négocier un peu le prix...?)
  4. Bonjour, Regardant depuis longtemps les vidéos d'automobile propre sur youtube (et particulièrement celle de Maxime), me voilà arrivé sur le forum. Après avoir pris plaisir à vous lire, j'aimerai maintenant participer.


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