Aller au contenu

JMM

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

JMM's Achievements

  1. Je constate qu’il y a un peu ambiguïté en ce qui concerne la recharge! Exemple, vous avez une voiture électrique avec les caractéristiques suivantes: 11kW AC et 150 kW DC Donc chez vous, pour avoir une recharge optimale, c’est à dire le meilleur compromis puissance / temps, je vous conseille de vous munir d’une borne 11 kW. Si vous charger sur une borne de 22 kW par exemple, vous n’allez pas accélérer la recharge car le véhicule ne chargera qu’avec les 11 kW, puissance max du chargeur intégré au véhicule. Par contre si vous rechargez sur une borne de 3 voir 7kW, le temps de recharge sera nettement plus long. La recharge rapide en DC est exactement pareille. Si vous vous branchez sur une borne dépassant les 150 kW (même si instantanément la borne peut vous indiquer une valeur supérieure à 150 kW) cela n’accéléra pas le temps de recharge. Une borne de 100 kW nécessitera donc plus de temps pour faire le plein. En espérant avoir élucidé quelques novices et avoir apaisé les craintes de quelques Electro-conducteurs, je vous souhaite très bonne route et toujours quelques élections dans la batterie.
  2. En ce qui nous concerne, c’est l’ensemble de tout les arguments. Étant électrotechnicien de formation, l’arrivée en 2012 de la Zoé avec un tarif très très compétitif, subventions de l’état, du département, du canton et un coup de pousse de Renault, nous a fait sauter sur l’affaire sans aucune hésitation. Elle nous a été livrée début 2013 et depuis 13 ans nous n’avons jamais eu de problèmes et cerise sur le gâteau, depuis ce temps les dépenses de toutes les révisions n’ont pas dépasser les prix d’une révision de notre ancienne voiture thermique grosse cylindrée! La différence des coûts, tout confondu sur une durée de 10 « révisions, carburant etc » c’est chiffré tout de même à 8000€. Bon pour être franc, cela n’est pas directement comparable, les deux véhicules n’étant pas de la même catégorie. Nous n’avons jamais regretté notre choix et depuis 2023 nous avions élargis notre parc électrique avec une Volvo xc40 Recharge


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.