Aller au contenu

Alain512

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alain512's Achievements

  1. Appli également indisponible pour moi , j'ai tenter de désinstaller /réinstaller ......sans effet ! A voir d'ici le rdv (le 10 mai !!) , je suis inquiet , je dois faire un trajet ( 450 kms) le week-end prochain !!
  2. Bonjour , même message sur mon appli my Renault , RDV le 10 mai , d'après le chef d'atelier "remplacement calculateur " ?? J'ai fait la révision des 2 ans au mois de mars ! ! Et bizarrement cette motorisation ( 1.6 E TECH PLUGIN HYBRIDE °n'est plus proposée au catalogue ?? Y aurait il un gros loup sur ce (s) moteurs ??
  3. Après renseignement cette "fameuse " touche ZEV est la pour me signaler une Zone pour Véhicules Electrique Couplé au E NAV pour avoir une charge suffisante et circuler dans ces zones en mode électrique !
  4. Bonjour , mon easy link m'a proposer une mise a jour ce jour pour mon CAPTUR 2 E TECH PLUGIN J'ai maintenant la version 283C39788R , je n'ai pas encore vu de gros changement si ce n'est une fonction ZEV sous la touche E NAV en mode navigation
  5. Je nous le souhaite ! , moi mon auto a été immobiliser du mercredi au lundi matin sous garantie avec location de véhicule (2008 hdi) et taxis pour les "navettes" domicile /agence de location (30 kms de mon domicile ?? ) / concession !
  6. A pour info , je suis en LOA avec l'entretien pour 4 ans ( ma confiance pour cette technologie est limitée ) donc la panne ne m'a rien couter ! et c'est heureux !
  7. En restant en mysens autour de mon domicile ces 15 derniers jours depuis la "panne " je n'ai pas "déclencher" le moteur thermique 1 seule fois c'est bien pour ça que je suis limite inquiet .... lol , en rechargeant quand je suis a 40% de charge et en heure creuse ça a dû me couter 5 euros ! et sans dépenser d'essence non plus ! C'est le dépanneur qui est venus chercher mon auto qui m'a conseillé de rester en mysens le plus possible ! Par contre j'ai fait un trajet de 250 kms aller et retour donc 500 kms en tout en rechargeant a 100% a 250 kms , avec 80 % d'autoroute et la j'ai "manger " un peu moins d'un demi plein Je ne maitrise pas encore très bien l'ordinateur de bord pour faire des comparaison précise mais je vais m'y atteler ! et je vous dis quoi !
  8. Bonjour, Je crois que le E NAV fonctionne seulement sur une navigation (ça doit s'afficher sur le tableau de bord en haut a droite avec le mode sélectionné ) , mais je peut me tromper !
  9. Bonjour ! alors depuis ma sortie du garage je n'ai pratiquement fait que des petit parcours et j'ai l'impression que le moteur thermique démarre beaucoup moins qu'avant , et je reste en mysens en permanence , je crois que le E NAV ne s'active que si on programme un itinéraire donc comme je reste dans les environs proche de mon domicile je n'ai pas besoin de programmer un itinéraire , pour l'instant RAS, a part l’autonomie ( chargé a 100%) n'est jamais la même , ça varie entre 32 kms et 54 kms ??
  10. Bonjour , mon captur est tombé en panne complète , un matin en voulant reprendre mon captur dans mon garage après une nuit branché avec charge différée , les portes n'était pas verrouillées pas de clignotement a l'approche , rien d'affiché au tableau de bord et impossible de débrancher la prise de recharge ? APPEL a renault assistance ,le dépanneur a réussi a démarrer le moteur thermique et m'a suivi jusque la concession mais tout c'est de nouveau arrèté sur la route avec un message d'alerte panne moteur electrique !! après un petit séjour a la concession l'explication a été on va dire "sibylline" , " on a reprogrammer le calculateur " ?? circuler y a rien a voir ..bref ça remarche mais je suis dubitatif !!!!!!! !
  11. Bonjour ,ok et merci et pardon de mettre trompé ! un jour j'aurais tout bon ! lol
  12. Bonjour , j'ai remarquer que mon captur me donne rarement la même autonomie avec de grosses différences 32 kms / 48 / le maxi ayant été 54 kms ,sans rien changer je roule pratiquement tout le temps en "my sense" et je recharge le plus souvent a domicile sur prise classique aux heures creuses , quelqu'un peut m'expliquer ces différences ? D'avance Merci !
  13. Bonjour , j'ai 64 ans et j'habite en CHAMPAGE ARDENNES aux environs de EPERNAY ! j'ai fait l'acquisition d'un captur 2 hybride rechargeable au mois de mars , j'ai choisi ce modèle pour "polluer moins " et bien sur par soucis d'économies ,habitant dans un petit village l'hybride rechargeable est le bon compromis , le supermarché le plus proche étant a une dizaines de kilomètres de mon domicile je peut faire mes courses sans "dépenser" d'essence ! voila je pense avoir été clair je reste a l'écoute si vous avez des questions !
  14. Bonjour , je possède un captur 2 hybride rechargeable depuis le mois de Mars , avec l'option easy drive , j'ai remarquer que les charges ne donnait pratiquement jamais la même autonomie ? , 32 kms/54/48 et ceci a différent endroits de charge , ce n'est pratiquement jamais 2 fois pareil ,même quand je charge chez moi en heure creuses la nuit , quelqu'un aurait une explication ?? Merci !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.