Aller au contenu

Nono17

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nono17's Achievements

  1. Bonjour, Effectivement, c’est en freinant que j’ai réussi à tout désactiver et arrêter la voiture. Le problème, c’est que je suis arrivé à priori en mode B, en ralentissant, jusqu’à l’arrêt, j’avais donc le pied sur l’accélérateur. Le temps de comprendre ce qu’il se passait et d’éviter les arbres, puis de freiner, il s’est passé quelques dixièmes de secondes…! J’ai contacté le service clients Volkswagen, j’attends de voir quelle est leur prise en charge de ce genre d’incident. bien à vous
  2. Merci beaucoup, effectivement, cela ressemble vraiment à ce qui m’est arrivé!
  3. C’est ce que j’ai pensé au début, mais je n’arrive pas dans ce cas à comprendre que la voiture accélère dans un environnement bouché d’obstacles. On fonçait dans un arbre et tout le coté droit de la voiture est détruit!
  4. Bonjour, Je soumets cette question à la communauté car je ne parviens pas à comprendre ce qui m'est arrivé lundi soir. Mon concessionnaire ne semble pas vouloir s’embêter avec mon cas, j’ai l’impression que les « bug report » ne sont pas encore dans la culture Volkswagen. J’arrivais doucement sur une place de parking, me préparant à toucher délicatement le trottoir devant moi, et une fraction de seconde plus tard, la voiture est partie à fond devant, nous avons traversé un ensemble de buissons et j’ai réussi à freiner juste avant de prendre un arbre de face. Cela c’est passé extrêmement rapidement et nous avons parcouru environ 3 longueurs de voiture. J’imagine que j’ai fait une faute, mais impossible de savoir laquelle. J’ai 40 ans de conduite, je suis en plein possession de mes moyens, j’ai eu la même impression à posteriori que lorsque l’on est en pilotage automatique et que l’on arrive sur un rond point et que la voiture perd le visuel de celle de devant et qu’elle accélère d’un coup pour rattraper la vitesse en mémoire. Je pense qu’ un bug n’est pas impossible, car une demi heure avant, l’affichage tête haute ne fonctionnait pas correctement, et j’ai décidé de faire un reset logiciel (remise en configuration de base). Si quelqu’un à une idée de ce qui aurait pu se passer, ou encore les services à contacter pour fouiller dans le logiciel… D’avance , merci.
  5. Ah j'oubliais, le concessionaire de la Rochelle que j'ai rappelé pour débriefer et qui m'avait proposé un rdv pour le 18 novembre m'a expliqué que les mises à jours se font en atelier... Bref pas trop au courant (électrique 😅)
  6. Bingo Man’s! La voiture est restée 2jours 1/2 en concession et en fait la mise à jour était en cours d’installation. Une fois cette maj terminée, tout est redevenu normal. Tant mieux, en même temps beaucoup de tracas pour pas grand chose. Il manque une hotline chez wv pour gérer ce genre de soucis…
  7. Merci pour l'info 😀 La voiture est partie chez Volkswagen qui fait des mises à jour et va checker si ce n'est pas une panne matériel. Je vous tiens au courant.
  8. Nono, propriétaire depuis fin septembre d’une ID3 Tech en LLD. 56 ans Charente Maritime
  9. Bonjour, J’ai reçu mon ID3 Tech en LLD. Au départ, génial, fier d’être passé à l’électrique. 1 premier bug m’a empêché de démarrer un soir, tous les voyants s’allumaient, mode panne électrique, puis en appuyant sur tous les boutons, c’est reparti comme si de rien était… Depuis 5 jours , plus de front assist, lane assist…Je demande de l’aide au concessionnaire qui me propose un rdv dans un mois. Je râle gentiment, le chef d’atelier me dit qu’il va me rappeler, depuis 2 jours, j’attends toujours… Sur les conseils d’un gars de chez VW, j’appelle l’assistance qui vient chercher le véhicule. Sans nouvelle, je finis au bout de 24 h par appeler la concession et je tombe sur un gars qui me dit qu’il est submergé, qu’il me rappellera l’après-midi… pas d’appel! Donc voiture en panne, sans visibilité de diagnostique, avec la proposition de me fournir une Opel Corsa chez le loueur de voitures à 50 km!! Une seule envie : me débarrasser au plus vite de cette voiture qui ne semble pas aboutie et pour laquelle le soutien et le Sav sont inexistant! D’avance merci pour vos bons conseils.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.