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biniou

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  1. après recharge sans amélioration, diagnostique chez Kia : souci au niveau du compresseur. Mais il faut le démonter pour voir si c'est la partie mécanique ou électrique. Donc une intervention de 2h à prévoir, facturée, juste pour savoir quelle pièce changer. Prix des pièces : entre 1000 et 2000 € selon ce qu'il faut changer. Plus main d'oeuvre et recharge (recharge facturée presque 4x plus chère que chez un spécialiste de la clim), ça peut monter à pas loin de 2500 €. Garantie expirée il y a deux mois, mais en hiver j'utilise pas trop la clim, et j'avais toujours du chauffage (même si rétrospectivement, je me dis qu'elle consommait un peu plus que d'habitude cette hiver) Je vais voir s'il y a moyen que Kia prenne une partie en charge, parce qu'un compresseur mort au bout de 7 ans et 105.000 km, c'est pas trop normal
  2. Bonjour La température montant ces derniers, j'utilise la climatisation, et je ne la trouve pas du tout efficace, nettement moins que sur mon autre véhicule, thermique lui. Ca fait 3 ans que j'ai le véhicule et je n'ai pas eu cette impression les années précédentes. Faut-il recharger aussi la clim sur une pompe à chaleur réversible ? Merci
  3. à ce prix là, il y a toute la voiture livrée avec la batterie ? c'est clairement du vol, c'est presque le prix d'une EV3 ou Elroq flambant neuve avec une plus grosse batterie il faudrait voir avec Revolte pour une solution moins chère
  4. tu as vu avec Kia ? j'ai emmené mon véhicule chez le garage le dernier jour de garantie, au cas où... et c'est pris en charge
  5. Bonjour Depuis quelques jours, la programmation du chauffage stationnaire ne fonctionne plus, alors que je n'ai fait aucune modification de réglage Le véhicule charge normalement la nuit, mais le matin, à l'heure où je pars (et donc l'heure à laquelle j'ai programmé le chauffage), le véhicule ne fait rien. Pas de chauffage, pas de voyant allumé sur l'indicateur derrière le pare-brise, rien Quand je démarre par contre, la ventilation du pare-brise se met en route, comme avant, car le désembuage est lui aussi programmé. Le chargeur n'est pas en erreur, rien Une fois démarré, la voiture chauffe normalement, pas de souci C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je me demande si ce n'est pas un souci avec la batterie 12V, mais je n'ai aucun autre signe par ailleurs Merci
  6. bonjour oui, ça doit être de ce côté, ça semble être un problème fréquent chez Kia/Hyundai, après quelques recherches il y a un solénoïde qui se déclenche sur les freinages à basse vitesse pour déverrouiller le levier ça peut venir du solénoïde, ou d'un joint qui serait abîmé ou se serait fait la malle le véhicule étant encore sous garantie, je vais voir ça avec le garage merci
  7. Bonjour Je viens de remarquer un truc sur mon Soul EV que j'ai depuis bientôt 3 ans... Lorsque je freine doucement (genre dans un embouteillage), j'entends et je sens un léger claquement dans le levier de sélection Je ne sens pas ce claquement sur des freinages un peu plus appuyés (mais je freine vraiment rarement) Alors je ne sais pas depuis combien de temps ça le fait, car il suffit que j'écoute un peu de musique pour ne pas vraiment l'entendre (et j'écoute toujours de la musique). Mais maintenant que je l'ai entendu une fois, je tends l'oreille à chaque freinage et je n'entends plus que ça. Si je pose ma main sur le levier, je sens aussi ce petit claquement Est-ce que d'autres utilisateurs ont ou ont eu le souci ? Merci
  8. mises à jour faites ce vendredi pour ma part deux petites heures, incluant un nettoyage et une recherche de panne sur les capteurs de proximité avants (dont l'un sera finalement changé dans quelques jours) plus qu'à croiser les doigts j'ai passé le temps en essayant un EV6 RWD Premium... tentant pour remplacer ma thermique restante
  9. deux recommandés reçus ce matin aussi vu les retours de la mise à jour en amérique du nord, je me demande si c'est une bonné idée de le faire beaucoup de véhicule en rade quelques jours ou semaines après la mise à jour du BMS je vais prendre mon temps et voir les retours....
  10. biniou

    pièces de rechange

    plus de 1000 € la pièce aux USA, j'ai trouvé $400, mais avec le port, c'est bien plus cher (et pas très écolo pour le coup...) ça me change de la Punto qu'elle remplace, pour laquelle je trouvais n'importe quelle pièce dans n'importe quelle casse ou presque... mais bon, je savais à quoi m'attendre
  11. biniou

    pièces de rechange

    pas la même couleur, pas la même matière l'idée ici est de régler un petit souci visuel qui ne dérange que mon côté maniaque mettre un panneau de thermique, ce serait un gros souci visuel
  12. biniou

    pièces de rechange

    non, pas testé, il y a un renfoncement et une déchirure autour de l'impact, donc ce sera toujours visible d'une façon ou d'une autre j'ai trouvé des panneaux d'occasion, mais en norvège ou en suède, donc avec un coût de transport à priori important (j'avoue ne pas m'être renseigné plus que ça)
  13. bonjour depuis hier, je suis propriétaire d'un Soul EV 30 kWh Ultimate l'état est correct, mais pas parfait. Mais ce modèle n'était pas répandu, on peut pas trop faire le difficile non plus et étant assez soigneux avec mes véhicules (entre autre...), ça me dérange le parechoc arrière est un peu griffé, mais j'ai un pote qui pourra m'arranger ça sans problème en peinture par contre, j'ai un accroc sur la garniture de la porte conducteur (que je n'avais pas vu lors de l'essai...), et du coup je cherche une garniture de remplacement (occaz ou même neuf...) si certains d'entre vous ont eu besoin de trouver des pièces d'origine, qu'est-ce que vous avez trouvé ? merci
  14. biniou

    Avis Soul occasion

    merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, et ça pourrait peut-être me faire franchir le pas
  15. biniou

    Avis Soul occasion

    je ne l'ai pas encore achetée, j'hésite un peu avec ce kilométrage, d'où mes questions elle est affichée à à 13.300 € environ, bonus écologique de 1000 € déduit avec une prime à la conversion, plus quelques frais, elle me reviendrait à 10.900 € la tienne a quel kilométrage ?


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