Aller au contenu

OuterHeaven

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OuterHeaven's Achievements

  1. Hello ok donc je confirme j’ai pas. En revanche, sauf si je suis bien aveugle, je n’ai pas de logo sur le verre des rétro. Donc à priori je n’ai pas non plus.
  2. Pour info, voici le courrier AR envoyé ce soir au service relation clientèle PSA: J’ai volontairement supprimé les éléments personnels pour le forum. A XXX, le 12/10/2021 OBJET : Demande de remplacement du chargeur CRO 8 ampères par un chargeur CRO 16 ampères pour une E-208 Madame, Monsieur, En date du 24/09/2021, j’ai acquis, via le Garage XXX à XXX, une e-208 d’occasion immatriculée XXX avec le VIN XXX. Ce véhicule a été probablement l’un des tous premiers châssis e-208 à sortir des lignes de Trnava. De ce fait, il a été livré à son premier propriétaire avec un chargeur CRO 8A. Or, il les châssis e-208 à partir de février/mars 2020 ont été par la suite livrés avec un chargeur CRO 16A, nettement mieux adapté à un véhicule de ce type « tout électrique »; les 8A ont quant à eux par la suite été réservés aux véhicules hybrides rechargeables de la marque. A tel point que les concessionnaires du réseau ont livré/remplacé les chargeurs/CRO 8A des premières e-208 par des 16A; notamment afin d’être en conformité avec les promesses faites par la marque en terme de temps de recharge d’une part et de confort d’utilisation d’autre part. Or, l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule m’a indiqué ne pas être en possession du nouveau chargeur/CRO 16A pour ce véhicule, qu’il ne pouvait donc rien pour moi à ce titre et que, « avant d’acheter un véhicule d’occasion, il fallait se renseigner et le prendre tel que ou acheter un neuf ». D’autant plus que j’avais demandé à plusieurs reprises la nature du chargeur fourni avec le véhicule, sans réponse de sa part… Je vous laisse le soin d’apprécier son attitude peu arrangeante à ce sujet. Sachez, Madame, Monsieur, que je suis plus que ravi de mon acquisition à divers égards: confort, silence, agréments, qualité de finitions… En revanche, dans l’état actuel des choses, il me faut environ 15h pour une charge complète du véhicule et cela ne correspond ni à mes besoins, ni au marketing fait concernant le modèle. Le passage au tout électrique nécessite certains compromis et une autre façon d’envisager sa mobilité; j’étais prêt à franchir le pas avec en me basant sur une recharge complète effectuée en 7h30 à mon domicile avec une prise renforcée et un chargeur/CRO 16A; ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. A ce titre, pourriez-vous, s’il vous plaît, me faire parvenir gracieusement un chargeur/CRO 16A à mon domicile (XXX) ou le mettre à ma disposition chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile (XXX) ? Cela resterait dans la lignée des remplacements effectués par le réseau de la marque pour les premiers châssis sortis d’usine. Je vous remercie par avance pour la prise en considération de ma demande et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués. Bien Cordialement, XXX E-mail: XXX Tel: XXX Copie conforme: Monsieur le directeur du Garage XXX
  3. Okay… je vais avancer mon rendez vous alors haha. @Tech21 je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton e-mail du coup ?
  4. Ça m’embête de balancer sur la place publique… je t’envoie un MP.
  5. Je vous tiendrai au courant de toute façon… Pour les arches, c’est noté, je vais les faire reprendre en même temps que le reste (peinture, optiques, bandeau de coffre…) Et pour mon e-mail, c’est parti en MP 👍 Encore merci pour tout et désolé pour le délai dans mes réponses, c’est un peu tendu niveau boulot en ce moment 😅
  6. Je suis allé récupérer la voiture: 338kms d’autonomie affichés avec une recharge full donc tout va bien de ce côté là 👌. En revanche: - ils n’ont pas « voulu » me sortir le SOH - ils sont restés sur leur position concernant le CRO en justifiant que « c’était une voiture d’occasion et que c’était donc comme ça ». Me reste plus qu’à faire un courrier à la marque directement je crois… 😔
  7. Bah j’espère que ça se finira comme ça parce que là… c’est mal parti pour ! Tout le monde fait la sourde oreille.
  8. Même le droit à une sacoche dis donc ! Que je n’ai pas eu… J’ai renvoyé un message à l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule, on verra bien… c’est fou de devoir batailler comme ça ! Merci en tout cas 👌
  9. Le chargeur de 16A est indiqué sur leur brochure. J’entends mais comment faire entendre raison à ces personnes qui ne se basent que sur les éventuelles campagnes de rappel liées au VIN ? Sur quoi se sont basés les CC des personnes ayant eu un remplacement du 8 par le 16 ?
  10. PS: les passages de roue avant ne sont pas plaquées contre la carrosserie en bas (il y a un bon centimètre); c’est un défaut ou c’est normal ? Pas l’impression que cela soit le défaut dont tu parles concernant le passage de roue.
  11. Hello @Tech21 Désolé c’était un peu le rush de mon côté ces derniers temps. Oui j’ai bien reçu ton DM mais impossible de le lire, il est tellement long que cela fait buguer mon safari ou chrome sous iOS; soit j’essaie via le Mac soit tu pourrais m’envoyer le tout par e-mail tu penses ? Concernant la MAJ, je l’ai déposée ce matin, elle est en train d’être faite donc je la récupère ce soir si tout va bien. En revanche, concernant le chargeur 16A, je me suis non seulement fait jeter par l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule en me disant « on est agent, il faut que vous alliez voir un concessionnaire pour cela » mais aussi par le CC de mon lieu de résidence qui, sur base du VIN m’a dit « vous n’êtes pas concerné par ce remplacement de chargeur », puis par le service relation client de la marque directement (même réponse) puis par le CC de Paris 16 qui m’a dit « jamais entendu parler » pour enfin finir avec le CC de Versailles qui m’a dit « jamais entendu parler mais je me renseigne et vois rappelle avant 17h »… 🥴 le sketch ! Si quelqu’un avait des billes à ce sujet, je les prends volontiers… Encore merci !
  12. J’ai essayé ça a débloqué la situation avec le mien. well done ! Merci 😜
  13. Hello ! Voici ce que j’ai pu voir. Qu’en penses tu ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.