Bonjour XOrangoutan,
Merci pour ta réponse aimable sur ce Forum et ton invitation à me promener sur le Forum..
Malheureusement, pour moi, ce n’est pas le premier contact avec le Monde du V.E.
Ayant un GLC Mercedes ( très satisfait de ce véhicule ) j’ai souhaité passer à l’électrique et donc commandé le 20 Février 2020 un DS 3 Crossback Etense pour une livraison au 15 Avril 2020, malheureusement avec la covid, je n’ai été livré que le 04 Septembre 2020 !
J’ai peu roulé avec ce véhicule à cause des contraintes de déplacements et la crise sanitaire, mais n’étant pas satisfait de ce véhicule DS - beaucoup de griefs - j’ai décidé de m’en séparer car l’EQA me convenait mieux.
Je reviens à l’EQA, Lundi 27/09/2021, le Centre Mercedes d’Amsterdam -relation clients-
m’a appelé pour m’indiquer qu’il n’avait aucune date à me donner à cause de la crise des composants.
Que l’usine continue la fabrication des véhicules qui ont été commandés et qu’il les livrent de temps en temps avec des pièces ou options manquantes et précise que chaque situation est particulière.
Malgré ces problèmes d’électronique, je trouve très anormal que le Constructeur n’informe pas honnêtement les Concessionnaires ( ou ceux-ci ne veulent rien divulguer ), les Clients et ne pratique pas une politique de vérité sur la situation exacte.
A mon avis, avec les flux tendus et la reprise de l’activité, les constructeurs ont très mal anticipé les stocks pour livrer correctement en fonction des dates de livraisons.
Voilà, c’est maintenant la pagaille totale et ce qui est risible, c’est que les Concessionnaires font tout pour organiser des journées commerciales – même le Dimanche ) et essayer de prendre des commandes avec des dates de livraisons à perpète et encore incertaine !
Voilà la situation, comme disais Charles Trenet : Je t'attendrai EQA à la porte du garage. Tu paraîtras dans ta superbe auto. Il fera nuit mais avec l'éclairage. On pourra voir jusqu'au flanc du coteau………………...