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Mercedes EQA 250 Recharge difficile sur Courant Alternatif
Calmdriving a répondu à un sujet de Calmdriving dans Mercedes EQA
Bonjour 400KV La réparation pièce et M.O. se montait à 2600 € ! La qualité, la finition, le confort, le silence du véhicule Mercedes 250 AMG Line est excellente et gloabalement je suis très satisfait de ce véhicule et heureux de rouler avec. Comme toute nouvelle technologie il y a quelques problèmes ! Je pense que mes problèmes de charges son résolus et que je vais continuer à rouler sereinement. Peut être que je vais changer en Juin 2025 de véhicule, suivant le prix de reprise et reprendre le nouveau EQA. Pensez à regarder dans la rubrique révision Mercedes où j'ai rédigé un article avec des conseils Salutations -
Mercedes EQA 250 Recharge difficile sur Courant Alternatif
Calmdriving a répondu à un sujet de Calmdriving dans Mercedes EQA
Après de longues tergiversations avec le concessionnaire Mercedes (69) sur ces problèmes de charge en courant alternatifs, de multiples et longues vérifications pour constater le défaut, des allers et retours à la concessions, le responsable technique reconnaît des problèmes et m’indique qu’il vont changer la pièce défaillante. Je pensais qu’il s’agissait du chargeur embarqué (OBC) situé à l’avant du véhicule ( A 000 342 67 00 ), arrivé dans mon garage, j’ai vérifié si la pièce avait été changée, mais la pièce n’avait pas été pas été touchée ou changée (photos réalisée avant passage à l’atelier). J’appelle la concession pour leur dire mon mécontentement, R.V. est pris avec le Directeur de la concession et le technicien. Là, il m’explique que la pièce qui était défaillante est le Module de Contrôle de batterie ( il appelle cette pièce Calculateur chargeur triphasé ) la référence exacte est A 000 900 99 35. ( voir photo ) Il me montre l’ancienne pièce défaillante qu’il doit renvoyer à Mercedes, dans le carton qui a servi à envoyer la pièce neuve. Mais surtout, il m’explique que ce calculateur est situé dans le coffre à l’arrière du véhicule, ce que je ne savais pas et qu’il m’avait pas indiqué. Après cette méprise et mail d’explications et excuses, j’ai attendu avec anxiété ma première recharge électrique sur ma Wallbox, tout s’est bien passé (heureusement) j’espère que pour l’avenir il en sera de même. Dans ces conditions, je reconnais que la concession (69) à fait son travail, prise en charge de la pièce défaillante, M.O. et prêt de véhicule. Mais que cela n’a pas été facile à prouver et que ces problèmes de charges duraient depuis plus d’un et demi ( pendant la garantie et après la garantie ). Conseils pour les possesseurs de véhicule électrique : surveillez bien pendant la garantie si vous avez des coupures anormales pendant les charges en courant Alternatif, sur wallbox ou chargeur sur prise normale ou renforcée. Maintenant, Mercedes connaît ce problème ( déjà évoqué dans ce Forum ) et ne peut pas nier qu’il n’existe pas ! Pour l’instant tout finit bien ! -
Mercedes EQA 250 Recharge difficile sur Courant Alternatif
Calmdriving a répondu à un sujet de Calmdriving dans Mercedes EQA
Après de longues tergiversations avec le concessionnaire Mercedes (69) sur ces problèmes de charge en courant alternatifs, de multiples et longues vérifications pour constater le défaut, des allers et retours à la concessions, le responsable technique reconnaît des problèmes et m’indique qu’il vont changer la pièce défaillante. Je pensais qu’il s’agissait du chargeur embarqué (OBC) situé à l’avant du véhicule ( A 000 342 67 00 ), arrivé dans mon garage, j’ai vérifié si la pièce avait été changée, mais la pièce n’avait pas été pas été touchée ou changée (photos réalisée avant passage à l’atelier). J’appelle la concession pour leur dire mon mécontentement, R.V. est pris avec le Directeur de la concession et le technicien. Là, il m’explique que la pièce qui était défaillante est le Module de Contrôle de batterie ( il appelle cette pièce Calculateur chargeur triphasé ) la référence exacte est A 000 900 99 35. ( voir photo ) Il me montre l’ancienne pièce défaillante qu’il doit renvoyer à Mercedes, dans le carton qui a servi à envoyer la pièce neuve. Mais surtout, il m’explique que ce calculateur est situé dans le coffre à l’arrière du véhicule, ce que je ne savais pas et qu’il m’avait pas indiqué. Après cette méprise et mail d’explications et excuses, j’ai attendu avec anxiété ma première recharge électrique sur ma Wallbox, tout s’est bien passé (heureusement) j’espère que pour l’avenir il en sera de même. Dans ces conditions, je reconnais que la concession (69) à fait son travail, prise en charge de la pièce défaillante, M.O. et prêt de véhicule. Mais que cela n’a pas été facile à prouver et que ces problèmes de charges duraient depuis plus d’un et demi ( pendant la garantie et après la garantie ). Conseils pour les possesseurs de véhicule électrique : surveillez bien pendant la garantie si vous avez des coupures anormales pendant les charges en courant Alternatif, sur wallbox ou chargeur sur prise normale ou renforcée. Maintenant, Mercedes connaît ce problème ( déjà évoqué dans ce Forum ) et ne peut pas nier qu’il n’existe pas ! Pour l’instant tout finit bien ! -
Après de longues tergiversations avec le concessionnaire Mercedes (69) sur ces problèmes de charge en courant alternatif, de multiples et longues vérifications pour constater le défaut, des allers et retours à la concessions, le responsable technique reconnaît des problèmes et m’indique qu’il vont changer la pièce défaillante. Je pensais qu’il s’agissait du chargeur embarqué (OBC) situé à l’avant du véhicule ( A 000 342 67 00 ), arrivé dans mon garage, j’ai vérifié si la pièce avait été changée, mais la pièce n’avait pas été pas été touchée ou changée (photos réalisée avant passage à l’atelier). J’appelle la concession pour leur dire mon mécontentement, R.V. est pris avec le Directeur de la concession et le technicien. Là, il m’explique que la pièce qui était défaillante est le Module de Contrôle de batterie ( il appelle cette pièce Calculateur chargeur triphasé ) la référence exacte est A 000 900 99 35. ( voir photo ) Il me montre l’ancienne pièce défaillante qu’il doit renvoyer à Mercedes, dans le carton qui a servi à envoyer la pièce neuve. Mais surtout, il m’explique que ce calculateur est situé dans le coffre à l’arrière du véhicule, ce que je ne savais pas et qu’il m’avait pas indiqué. Après cette méprise et mail d’explications et excuses, j’ai attendu avec anxiété ma première recharge électrique sur ma Wallbox, tout s’est bien passé (heureusement) j’espère que pour l’avenir il en sera de même. Dans ces conditions, je reconnais que la concession (69) à fait son travail, prise en charge de la pièce défaillante, M.O. et prêt de véhicule. Mais que cela n’a pas été facile à prouver et que ces problèmes de charges duraient depuis plus d’un et demi ( pendant la garantie et après la garantie ). Conseils pour les possesseurs de véhicule électrique : surveillez bien pendant la garantie si vous avez des coupures anormales pendant les charges en courant Alternatif, sur wallbox ou chargeur sur prise normale ou renforcée. Maintenant, Mercedes connaît ce problème ( déjà évoqué dans ce Forum ) et ne peut pas nier qu’il n’existe pas ! Pour l’instant tout finit bien !
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Pour mon EQA 250 AMG LINE Décembre 2021 : 1ère révision 10000km ( décembre2022 ) concessionnaire (69) m’avait facturé 281,12 € ; La 2ème révision 20000 km : Devis 411,10 € , j’ai refusé et facture 341,54 € (liquide de frein) La 3ème révision 27000 km : Le concessionnaire (69) établit un devis à 415,11 € TTC (maintenance A avec pack plus ), je trouve anormal et très exagéré. Je consulte d’autre concessionnaire en dehors du Groupe C. et là pour les mêmes prestations 280,12 € ! Je montre au concessionnaire ce dernier devis et lui indique que le lave glace est plein sur mon véhicule, que le filtre à poussière n’a pas besoin d’être changé (peu roulé), que l’essai sur route ne sert à rien. Il m’établit un devis autour de 216 € , j’accepte, mais facture finale 117,21 € !! C’est n’importe quoi, je conseille aux possesseurs de véhicules électriques, suivant le kilométrage, de comparer sur d’autre concessions (en dehors d’un Groupe) et d’argumenter auprès de votre concessionnaire pour obtenir une révision à un prix normal et pas abusif, éventuellement refuser des prestations inutiles. Sauf, si vous avez les moyens financiers pour accepter des prestations surévaluées et à des Tarifs étoilés, libre à vous ! Le Devis est une proposition, il n’est pas obligatoire (même si un concessionnaire vous indique que c’est la préconisation de Mercedes ou c’est la norme) c’est vous qui payez et donc vous demandez les prestations que vous souhaitez.
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Mercedes EQA 250 Recharge difficile sur Courant Alternatif
Calmdriving a répondu à un sujet de Calmdriving dans Mercedes EQA
Bonjour 400kV J'ai porté Mercredi 13 Novembre le véhicule EQA au concessionnaire Mercedes (69), sur l'appli Mercedes j'ai pu suivre ce qu'il faisait sur le véhicule, branchement sur une borne peu puissante, le véhicule charge et vers midi 2 arrêts de charge ( volontaires ou coupures ? ), vers 14 H le véhicule est remis en charge jusqu'à 18 H et est plein à 100%. Le lendemain Jeudi je passe à la concession pour demander des explications car le véhicule est toujours branché à la borne et il ne bouge plus. Le chargé de clientèle m'indique que la batterie du véhicule est chargée complètement et qu'il faut maintenant la vider ! Donc, il m'indique vouloir rouler avec et après la charger. Je ne suis pas très satisfait de savoir que mon véhicule va rouler uniquement pour vider la batterie ! Le Vendredi, apprès avoir fait 60 km, batterie à 85%, il rebranche le véhicule et le charge à 100%. J'envoi un mail au concessionnaire pour savoir ce qu'il comptait faire et surtout lui demander de changer le chargeur du véhicule. Réponse du concessionnaire par mail : J’ai transféré votre email de mécontentement à mon responsable, seulement nous ne pouvons dans l’immédiat remplacer la pièce demandée, si nous voulons faire une demande auprès du constructeur pour une prise en charge (comme le véhicule n’est plus dans ses 2 ans de garantie) Il nous faut des preuves et des éléments à leurs apportés certifiant que la pièce que vous me demander de remplacer sois en cause (éléments qui dans l’immédiat ne sont pas présent sur votre véhicule ce dernier à charger à 100%.) Voilà donc la raison également de l’essai pour décharger le véhicule et l’interroger de nouveau. Pour ce qui est de l’interruption de charge, vous m’avez indiqué que cela s’est produit vers 12h et vers 14h j’ai présenté ces informations à mon technicien il m’a indiqué que c’est à ces horaires qu’il a débrancher et rebrancher le véhicule afin de voir si la charge fonctionne. De plus je vous assure que le véhicule n’a pas été « abandonné », pour une panne de difficulté de charge vous en conviendrez qu’il nous faut laisser charger le véhicule pour contrôler le bon fonctionnement des interventions faite sur ce dernier, voilà pourquoi lors de votre passage hier votre véhicule était en charge sur les bornes extérieures de notre parking. Monsieur je vous assure que nous mettons tout en œuvre pour solutionner votre problème et de vous restituer votre véhicule au plus vite. 2ème mail du concessionnaire : Monsieur, vous m’avez déposé votre véhicule afin que nous contrôlions le problème que j’ai effectivement constater lors de votre premier passage. En aucun cas j’ai émis l’idée que votre véhicule n’avait pas de problème de charge. Simplement bien que vous me dite que ce problème est présent depuis que le véhicule était encore en période de garantie (je ne mets absolument pas en doute votre parole) pour Mercedes actuellement le véhicule n’est plus sous garantie, j’ai tout de même fait une demande de prise en charge mais elle a été refusée je ne peu donc pas remplacer cette pièce pour l’instant (sachant que le remplacement de cette dernière est au prix de 2600€). Tout ça pour dire monsieur que j’ai bien compris votre embarrât vis-à-vis de cette panne aléatoire et les travaux que nous faisons actuellement chercher à avoir des preuves et des documents nous permettant d’avoir une prise en charge sur le remplacement de cette pièce, et malheureusement dans l’immédiat nous n’avons pas la possibilité d’avoir ce genre d’éléments car actuellement la voiture charge… J’essaierais de vous contacter au téléphone cet après-midi afin que nous en discutions. Le chargé de clientèle m'a rappelé (téléphone) pour m'indiquer que Mercredi 20 Novembre il aurait des nouvelles pour savoir si il peut obtenir une prise en charge. Je suis révolté de leur comportement et envoyé ce mail : Rebonjour, Vous ne pouvez-pas ignorer que lorsque je suis venu pour prendre R.V. à la concession, à ma demande, vous avez branché le véhicule sur la borne extérieure près de l'entrée et quelques minutes après il est apparu un défaut de charge et l'impossibilité de le charger. C'est bien la preuve qu'il y a un problème. Je me retrouve dans la même situation que le 16 Juin et le 04 Septembre 2023 où votre électricien avait fait le nécessaire pour palier à ce problème de charge ! ( sans résultat ) Il y a bien un défaut sur le chargeur du véhicule qui n'accepte pas la charge en courant alternatif et ce de manière aléatoire. Pour arriver à ce que le chargeur du véhicule accepte de charger, il faut s'y reprendre à 6/7 fois. Je pense que votre électricien peut vérifier cela sur la prise OBD qui peut fournir toutes les informations des problèmes du véhicule. C'est pour cela que je vous demande en urgence de remplacer la pièce défaillante pour éviter que dans quelques jours je revienne à la concession. Comprenez maintenant que la fiabilité de ce véhicule est en jeu et que je trouve très anormal votre refus - la concession - d'admettre le défaut. ( présent pendant la garantie ) et surtout faire le nécessaire pour contenter le client que je suis, l'Étoile Mercedes et le Groupe C.... ne brillent pas par leur capacité à réagir, cela n'est pas commercial. J'attends en urgence que votre Directeur,, prenne une décision. Recevez mes salutations Voilà ou j'en suis actuellement, mais surtout indigné du comportement du concessionnaire qui se retranche derrière la garantie de 2 ans, alors que le véhicule EQA pour ce problème de charge avait fait l'objet chez ce même concessionnaire d'une recherche du défaut et ce pendant la période de garantie, sans résultat ! Je donnerai la suite qui sera donnée par le concessionaire, mais je compte ne pas me laisser berner, de toute façon, je pense qu' il y aura chez Mercedes d'autre propriétaires de Mercedes électriques qui vont avoir ce problème. A bientôt pour la suite ....................................... -
Calmdriving a commencé à suivre Mercedes EQA 250 Recharge difficile sur Courant Alternatif
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Mercedes EQA 250 Recharge difficile sur Courant Alternatif
un sujet a posté Calmdriving dans Mercedes EQA
Depuis un an et demi, j'ai des problèmes lorsque je charge avec ma Wallbox Triphasé 11 kw (en courant Alternatif). Mercedes il y a un an n'avait rien trouvé d'anormal. Mais depuis plusieurs mois cela s'aggrave, le véhicule commence à charger et au bout de 2/3 minutes, il passe à l'orange, puis au rouge et ma Wallbox émet un bruit de coupure. Si je vais charger sur du courant continu 90kv (LIDL) la charge se passe normalement, pas de coupure. J'avais pensé qu'un problème de terre pouvait produire ces coupures, mais mon installation électrique est neuve et l'électricien m'a indiqué que la terre était très bonne. La semaine dernière, je suis allé chez mon concessionnaire Mercedes pour brancher le véhicule sur une borne CA 11Kv et là même problème impossible de charger, la charge se coupe et passe au rouge, le conseiller m'a fixé un R.V. pour éliminer ce problème. Je pense maintenant à un problème sur le chargeur embarqué du véhicule qui produit ces coupures sur le courant Alternatif ( même avec le petit chargeur Mercedes qui est sur une phase j'ai des coupures ou arrêt de charge. J'ai envoyé photos et vidéos au concessionnaire qui indique être agréé véhicule électrique, mais j'ai un doute dans la mesure ou depuis un an et demi, rien n'a été résolu, ces problèmes de charges sont pénibles et inquiétants. Il y a 5 jours le véhicule (de nuit) émettait un bruit et en regardant sur l'écran du véhicule il y avait un ventilateur rouge qui tournait, je pense que la batterie devait se refroidir, cela sans que le véhicule soit branché. Le concessionnaire m'a indiqué que cela était normal. Donc j'attends que l'électricien du concessionnaire donne son verdict et répare ! 637821371_VidoProblme.MOV -
Depuis un an et demi, j'ai des problèmes lorsque je charge avec ma Wallbox Triphasé 11 kw (en courant Alternatif). Mercedes il y a un an n'avait rien trouvé d'anormal. Mais depuis plusieurs mois cela s'aggrave, le véhicule commence à charger et au bout de 2/3 minutes, il passe à l'orange, puis au rouge et ma Wallbox émet un bruit de coupure. Si je vais charger sur du courant continu 90kv (LIDL) la charge se passe normalement, pas de coupure. J'avais pensé qu'un problème de terre pouvait produire ces coupures, mais mon installation électrique est neuve et l'électricien m'a indiqué que la terre était très bonne. La semaine dernière, je suis allé chez mon concessionnaire Mercedes pour brancher le véhicule sur une borne CA 11Kv et là même problème impossible de charger, la charge se coupe et passe au rouge, le conseiller m'a fixé un R.V. pour éliminer ce problème. Je pense maintenant à un problème sur le chargeur embarqué du véhicule qui produit ces coupures sur le courant Alternatif ( même avec le petit chargeur Mercedes qui est sur une phase j'ai des coupures ou arrêt de charge. J'ai envoyé photos et vidéos au concessionnaire qui indique être agréé véhicule électrique, mais j'ai un doute dans la mesure ou depuis un an et demi, rien n'a été résolu, ces problèmes de charges sont pénibles et inquiétants. Il y a 5 jours le véhicule (de nuit) émettait un bruit et en regardant sur l'écran du véhicule il y avait un ventilateur rouge qui tournait, je pense que la batterie devait se refroidir, cela sans que le véhicule soit branché. Le concessionnaire m'a indiqué que cela était normal. Donc j'attends que l'électricien du concessionnaire donne son verdict et répare !
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Y a t il des commandes EQA sur le forum ?
Calmdriving a répondu à un sujet de Lamarmotte dans Mercedes EQA
Le vendeur vient de m'indiquer la liste des équipements supprimés sur l'EQA 250 : En raison de la crise mondiale que traverse l’automobile au niveau des composants électroniques, voici les équipements non inclus dans votre véhicule : MBUX Réalité augmentée pour la navigation Système de sonorisation Burmester Pack Confort Keyless-Go Système de recharge sans fil pour smartphone Affichage tête haute Sièges avant électriques Pack stationnement avec caméras panoramiques Attendre plus de 6 mois pour apprendre que le véhicule ne sera pas conforme à ma commande cela n'est pas sérieux, je pense annuler et je suis très déçu. -
Y a t il des commandes EQA sur le forum ?
Calmdriving a répondu à un sujet de Lamarmotte dans Mercedes EQA
EQA 250 AMG LINE Pack Premium + Commandé le 28 Mai 2021 livraison prévue 14 Septembre, à ce jour du 29 Novembre pas encore livré, le Directeur Commercial indique : Je comprends votre insatisfaction mais je devrais avoir de bonnes nouvelles. Apparemment votre Mercedes devait arriver cet après midi sur le parc de stockage. J’ai demandé confirmation à l’usine et je reviens vers vous dès que j’ai leur retour. Bonne soirée et bon week end ! Cordialement, Par contre impossible de savoir si les options commandées seront complètes, il m'est indiqué qu'il faut voir le véhicule en concession pour vérifier la conformité. Il est incompréhensible que le siège de Mercedes France de Montigny le Bretonneux ne communique pas sur l’état exact de finition du véhicule si celui-ci est France, alors qu’ils sont bien au courant de l’état exact. Cette politique de laisser le Client dans l’incertitude, aussi bien pour les livraisons que les finitions est inadmissible, manque total de franchise envers ses Clients et refus de communiquer sur la situation exacte. La situation actuelle des problèmes rencontrés par Mercedes et d’autres constructeurs est inhérente aux flux tendus, manque de stocks sur des pièces essentielles et à la non prise en compte de la reprise économique. J'attends toujours des nouvelles et je me pose la question si j'aurais pas intérêt à annuler ma commande si le véhicule est incomplet, car les nouveaux modèles EQA auront une autonomie plus importante! -
Y a t il des commandes EQA sur le forum ?
Calmdriving a répondu à un sujet de Lamarmotte dans Mercedes EQA
Toujours pas de livraison annoncé de mon EQA250 AMG Line Blanc, commandé le 28 Mai 2021, avez vous des infos sur les livraisons, car mon concessionnaire ne m'informe pas ! -
Calmdriving a modifié sa photo de profil
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Livraison EQA 250
Calmdriving a répondu à un sujet de Calmdriving dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour XOrangoutan, Merci pour ta réponse aimable sur ce Forum et ton invitation à me promener sur le Forum.. Malheureusement, pour moi, ce n’est pas le premier contact avec le Monde du V.E. Ayant un GLC Mercedes ( très satisfait de ce véhicule ) j’ai souhaité passer à l’électrique et donc commandé le 20 Février 2020 un DS 3 Crossback Etense pour une livraison au 15 Avril 2020, malheureusement avec la covid, je n’ai été livré que le 04 Septembre 2020 ! J’ai peu roulé avec ce véhicule à cause des contraintes de déplacements et la crise sanitaire, mais n’étant pas satisfait de ce véhicule DS - beaucoup de griefs - j’ai décidé de m’en séparer car l’EQA me convenait mieux. Je reviens à l’EQA, Lundi 27/09/2021, le Centre Mercedes d’Amsterdam -relation clients- m’a appelé pour m’indiquer qu’il n’avait aucune date à me donner à cause de la crise des composants. Que l’usine continue la fabrication des véhicules qui ont été commandés et qu’il les livrent de temps en temps avec des pièces ou options manquantes et précise que chaque situation est particulière. Malgré ces problèmes d’électronique, je trouve très anormal que le Constructeur n’informe pas honnêtement les Concessionnaires ( ou ceux-ci ne veulent rien divulguer ), les Clients et ne pratique pas une politique de vérité sur la situation exacte. A mon avis, avec les flux tendus et la reprise de l’activité, les constructeurs ont très mal anticipé les stocks pour livrer correctement en fonction des dates de livraisons. Voilà, c’est maintenant la pagaille totale et ce qui est risible, c’est que les Concessionnaires font tout pour organiser des journées commerciales – même le Dimanche ) et essayer de prendre des commandes avec des dates de livraisons à perpète et encore incertaine ! Voilà la situation, comme disais Charles Trenet : Je t'attendrai EQA à la porte du garage. Tu paraîtras dans ta superbe auto. Il fera nuit mais avec l'éclairage. On pourra voir jusqu'au flanc du coteau………………... -
J'ai commandé un EQA 250 AMG LINE Blanc Polaire le 28 Mai 2021 avec le Pack Premium Plus, Pack Cuir, Pack Sport Black et sièges avant climatisés pour une livraison précisée sur le bon de commande le 14 Septembre 2021. A ce jour -27 Septembre- je ne suis pas livré ! La réponse du vendeur le 06 Septembre 2021: Vous trouverez ci-joint le RIB de la concession afin de procéder au virement du véhicule. Je reviens vers vous dans les plus brefs délais pour planifier la livraison de l'EQA. La réponse du Directeur Commercial le 10 septembre 2021 Votre EQA est sortie des chaines de RASTATT le 8 septembre. Nous n’avons pas encore la confirmation de la part de l’usine qu’il n’est pas impacté par les problématique de semi conducteurs qui, comme vous le savez certainement, impactent l’industrie automobile et tous les constructeurs automobiles. Donc à ce jour pas de nouvelle du Concessionnaire Mercedes, aucune information précise m'est donnée sur l'état du véhicule en Allemagne. La seule proposition du concessionnaire a été que je loue un véhicule à mes frais à un tarif préférentiel (Jeep Compass) et qu'à partir du 14 Octobre c'est le concessionnaire qui prend le relais et assure cette location. Mais sans aucune date de livraison cela n'augure rien de bon et devient très inquiétant, aucun respect du Client !