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remail

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  1. Merci de m'avoir répondu. Ça n'est pas un coût exorbitant. Bon WE
  2. Bonsoir, Je n'ai pas eu de véhicule de prêt. On était très loin de ça car le concessionnaire ne répondait même pas à mes recommandés, à mes appels... Nissan a changé un module de batterie (c'est à dire un groupe de 4 éléments - la batterie contient 96 éléments). Je n'ai rien eu à payer chez Nissan, bien sûr. Désormais, il y a le problème des cardans. Il me reste désormais à réclamer des indemnités...
  3. Merci pour ta réponse. En effet ! Certains ont ils une idée du coût de cette opération chez Nissan ?
  4. Bonsoir à tous, Roulant depuis peu dans une Leaf 2 (voir mes précédents posts pour ceux qui aiment les sagas), j’ai entendu aujourd’hui un bruit métallique au niveau du train avant. Je n’ai remarqué ce bruit qu’aujourdhui, roulant en ville fenêtres ouvertes. Ce bruit se produit lorsque le moteur se met en prise sur les roues (quand on démarre, même lentement) ou quand il y a du frein moteur (au moment où on se met à ralentir), même léger. On peut reproduire ce bruit en faisant bouger la voiture d’avant en arrière lorsqu’elle est sur P et frein de parking desserré. Voir vidéo. Ce bruit vous semble t il suspect ou normal ? Merci d’avance, Rémy IMG_7178.mov
  5. Bonsoir à toutes les personnes qui ont lu ou participé à ce sujet, j’ai récupéré ma voiture, réparée, il y a 10jours. Un élément a été remplacé. 3400€ pris en charge par le garage vendeur (quia réussi à obtenir une prise en charge partielle de Nissan France). Il aura fallu : plusieurs recommandés l’intervention de l’UFC que choisir une tentative de conciliation (a laquelle le garage vendeur n’est pas venu…) de nouveaux recommandés et que finalement j’emmène moi même la voiture à Nîmes pour demander une devis c’est finalement cette dernière démarche de ma part qui a fait bougé (ma voiture a tout de même passé 3 mois à Nîmes) le garage vendeur. L’affaire ne s’arrêtera pas là et je vous tiendrai au courant. en attendant, la batterie fonctionne très bien et je trouve que c’est une super voiture. pour mémoire, j’ai pu profiter de cette voiture 11 mois après l’avoir achetée. vous voulez une super conseil d’un endroit où acheter une voiture ? Je dirais simplement que moi, je l’ai achetée à un garage du groupe Baldassari. Et que mon interlocuteur dans cette histoire n’était autre que le grand sachem lui-même. Rémy
  6. Ah, OK Mais lorsque le chargeur bride la puissance, il modifie bien le courant sans le transmettre "à l'état pur", non ? Excusez-moi pour ces mots un peu... profanes.
  7. Bonsoir, les chargeurs bon marche sont ils dangereux pour nos voitures ? par exemple tension ou intensité inconstantes, micro-coupures… Ça fait 3 ans que je charge ma voiture avec le CRO qui était fourni avec. Mais un modèle un peu plus puissant m’intéresserait. mervi d’avance de vos réponses, remy
  8. OK Merci pour vos réponses. Mais est ce que certains peuvent me faire des retours d'expérience ?
  9. Excuse moi mais peux tu développer ? Tu veux dire que la batterie pourrait ne pas apprécier la charge DC à 50 kW, c'est ça ? Et qu'en AC, on peut monter à 11kW sans inquiétude. C'est ça ? Autre point : comment savoir si ma voiture est équipée de l'option 7,4 kW AC ?
  10. OK Je modifie donc ma question : Mais sur de vieilles voitures (avec vieilles batteries ; disons 2016 ou avant ) est-ce que vous faites parfois des charges à une puissance supérieure ou égale à 22kW ?
  11. Ma i3 a 10 ans (fin 2014). 150000 km. J'en suis ravi. Avec le REX, rarement besoin de charger ailleurs que chez moi. Mais parfois, ça me tente. Mais sur de vieilles voitures (avec vieilles batteries) est-ce que vous faites parfois des charges rapides (par exemple à 22kW) ? Merci d'avance de vos retours d'expérience, Remail
  12. Non... Sans réponse à mon mail, j'ai envoyé un nouveau recommandé il y a 1 mois en les mettant en demeure de mise en conformité. Pas de réponse. Depuis 10 jours, je suis aidé par l'UFC de ma ville pour trouver une solution (c'est à dire tenter de faire réagir ces escrocs). Ils ont envoyé un mail il y a 1 sem -> pas de réponse. Ils me proposent ensuite : se rapprocher d'un juge pour demander de désigner un médiateur de justice qui tentera une médiation. Si le garage vendeur ne vient pas, l'UFC dit qu'on saisira le juge des référés. Ce qui est cool, c'est que la voiture est de juin 2019 et est en panne depuis juillet 2024 (donc 1 mois trop tard...).
  13. Dernières nouvelles : Voiture confiée à la concession Nissan la plus proche il y a 2 semaines. Confirmation de défaillance d'un module. La concession demande le transfert de la voiture à Nîmes. La même concession demande (en plus des frais de diagnostic) : 240 € TTC (c'est à dire 2 h de MO) pour création du dossier de transfert via Techline (ces frais ne couvrent pas le transfert à proprement parler). J'ai transféré ladite demande au garage vendeur. Pour l'instant, je n'ai pas de réponse. Voilà, voilà ! Si je n'ai pas de réponse du garage vendeur, j'irai chercher la voiture chez la concession Nissan car ils menacent d'appliquer des frais de gardiennage si on ne réagit pas vite...
  14. Merci beaucoup pour vos différents messages. Mon opinion, c'est que le précédent proprio n'a eu qu'à débrancher / rebrancher la batterie 12v pour effacer le message d'erreur (qu'il avait peut-être depuis un bon moment) puis refourguer sa voiture sans problème. Le fait que le message soit apparu dès ma première utilisation, avec une autonomie aussi réduite (135 km possibles au lieu des 250 qu'annonçait la voiture), m'amène à cette déduction.
  15. L'ancien véhicule est à la casse, la carte grise rendue. Et je suis éligible à la prime seulement avec l'avis d'imposition 2022 (qui est encore le document demandé) mais pas avec celui de 2023. Donc, si le dossier traîne, c'est foutu. Mais bon, je crois que je vais rendre la voiture et c'est tout.


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