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remail

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  1. Merci pour vos contributions détaillées. Je vais faire une ou plusieurs décharges - charge lente. Je vous donnerai le résultat.
  2. OK Merci On charge quasi-exclusivement à 10 ou 16A, à la maison. Jusqu'à 100 % tous les 2-3 jours.
  3. Très pertinent. Y a t il un moyen pour "forcer" la batterie a se réajuster ? Actuellement, batterie pleine, la voiture annonce une autonomie totale de 228 km.
  4. On a quitté Valence avec une batterie chargée à 95%. Autoroute. 105 km / h compteur. Conso moyenne à 15 kWh/100 Les 2 recharges nous ont remonté de 9,5 kWh On est arrivés près d'Aix en Provence (environ 180 km de distance parcourue) avec 16% affichés sur le tableau de bord. Pour moi, il y a un bug dans l'affaire car les calculs ne sont pas bons.
  5. Disons que je me suis donné 105 km/h compteur avec clim (30 degrés à l’extérieur). Des petites charges en route. Mais quand je vois que moins de 200 km m’amène déjà à aménager vitesse de roulage et stratégie de charge, j’ai peur des voyages de 400 km ou davantage.
  6. La copie d'écran de LeafSpy est à l'arrivée d'un trajet de 200 km pour lequel la batterie a été chargée avec un chargeur 50 kW avant le départ, puis 2 appoints de charge de 13 puis de 7 minutes à 27 kW (sur chargeur 50 kW). Je suppose que la situation aurait été différente si j'avais fait une charge initiale lente (et donc départ avec batterie moins chaude). Je ne charge qu'à 10-16 A en temps normal. La perte d'autonomie lorsqu'on passe sous les 50% pourrait elle être favorisée par la température de la batterie ?
  7. Voici ce que m’affichait LeafSpy (tandis que le tableau de bord indiquait 16% de batterie résiduelle).
  8. Bonjour, Certains ont peut être lu mon post relatif à l'achat d'une Leaf 2 d'occase avec batterie foireuse. La voiture a été réparée et elle sert tous les jours depuis Juin. Mais ce que j'ai observé en faisant des trajets de plus de 150-200 km, c'est que l'autonomie annoncée réduit plus vite qu'on ne parcourt les km. En bref, quand batterie pleine, je descend de 10 km d'autonomie tous les 10 km parcourus. Logique. Mais quand je passe en dessous de 50 % de charge, je descends de 1,5 fois la distance parcourue. Je fais 10 km, je descends de 15 km sur l'autonomie résiduelle. Je dois avouer ne pas comprendre. Il faudrait que je tente Leaf Spy. Je ne sais pas si c'est lié au fait que la batterie a été réparée. Vos lumières sont les bienvenues. Rémy
  9. Super Merci
  10. Merci de m'avoir répondu. Ça n'est pas un coût exorbitant. Bon WE
  11. Bonsoir, Je n'ai pas eu de véhicule de prêt. On était très loin de ça car le concessionnaire ne répondait même pas à mes recommandés, à mes appels... Nissan a changé un module de batterie (c'est à dire un groupe de 4 éléments - la batterie contient 96 éléments). Je n'ai rien eu à payer chez Nissan, bien sûr. Désormais, il y a le problème des cardans. Il me reste désormais à réclamer des indemnités...
  12. Merci pour ta réponse. En effet ! Certains ont ils une idée du coût de cette opération chez Nissan ?
  13. Bonsoir à tous, Roulant depuis peu dans une Leaf 2 (voir mes précédents posts pour ceux qui aiment les sagas), j’ai entendu aujourd’hui un bruit métallique au niveau du train avant. Je n’ai remarqué ce bruit qu’aujourdhui, roulant en ville fenêtres ouvertes. Ce bruit se produit lorsque le moteur se met en prise sur les roues (quand on démarre, même lentement) ou quand il y a du frein moteur (au moment où on se met à ralentir), même léger. On peut reproduire ce bruit en faisant bouger la voiture d’avant en arrière lorsqu’elle est sur P et frein de parking desserré. Voir vidéo. Ce bruit vous semble t il suspect ou normal ? Merci d’avance, Rémy IMG_7178.mov
  14. Bonsoir à toutes les personnes qui ont lu ou participé à ce sujet, j’ai récupéré ma voiture, réparée, il y a 10jours. Un élément a été remplacé. 3400€ pris en charge par le garage vendeur (quia réussi à obtenir une prise en charge partielle de Nissan France). Il aura fallu : plusieurs recommandés l’intervention de l’UFC que choisir une tentative de conciliation (a laquelle le garage vendeur n’est pas venu…) de nouveaux recommandés et que finalement j’emmène moi même la voiture à Nîmes pour demander une devis c’est finalement cette dernière démarche de ma part qui a fait bougé (ma voiture a tout de même passé 3 mois à Nîmes) le garage vendeur. L’affaire ne s’arrêtera pas là et je vous tiendrai au courant. en attendant, la batterie fonctionne très bien et je trouve que c’est une super voiture. pour mémoire, j’ai pu profiter de cette voiture 11 mois après l’avoir achetée. vous voulez une super conseil d’un endroit où acheter une voiture ? Je dirais simplement que moi, je l’ai achetée à un garage du groupe Baldassari. Et que mon interlocuteur dans cette histoire n’était autre que le grand sachem lui-même. Rémy
  15. Ah, OK Mais lorsque le chargeur bride la puissance, il modifie bien le courant sans le transmettre "à l'état pur", non ? Excusez-moi pour ces mots un peu... profanes.


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