Aller au contenu

sorg

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

sorg's Achievements

  1. Pour les différences entre les différentes versions, regarde sur hybridlife. J'ai centralisé les fiches techniques que je trouvais. Il manque malheureusement certains millésimes.
  2. Effectivement, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas l autre jour.
  3. Bonjour. Est ce normal sur dans l appli Maingau, je ne vois pas les tarifs pratiqués sur chaque Borne ?
  4. Sauf erreur, elle ne peut pas tracter.
  5. Malheureusement, les Kia Optima sont rarrissimes en occasion (une vingtaine sur toute la france, et aucune à moins de 200km de chez moi) En revanche, je pense aussi que les passat GTE doivent pouvoir être "travaillées" en terme de prix, car les quelques unes à vendre dans mon coin sont en ventes depuis de longs mois...
  6. OK. Je vais aller tester la Renault alors
  7. Merci beaucoup pour tes suggestions. Le Kuga PHEV est séduisant, mais le moins cher trouvable en occase est autour de 32K. C'est franchement hors budget. J'avais repéré la passat SW PHEV , mais pour être dans mon budget, il faut viser des modèles <2018 et kilométrage de 100K et plus. Je vais quand même essayer d'aller en voir une.
  8. Bonjour a tous,Heureux possesseur d'une P3 depuis 8 ans, nous réfléchissons à son remplacement.Le cahier des charges serait le suivant:- volume passager au minimum égal à la P3 . (Deux enfants bientôt adolescents)- volume de coffre égal ou supérieur à la P3 ( soit environ 450l mini)- possibilité de monter un attelage ( besoin de transporter 4 vélos dont deux électriques)- occasion <50K km- Garde au sol supérieure à celle de la P3- Budget 22k +/-10%- usage : 15Km /an dont 1/3 de trajets quotidiens inférieur à 50kmNous avions initialement identifié les candidats suivants:- Rav4 occasion- Corrola TS par mandataire- Ford Mondeo SW Des FHEV donc... Et puis nous sommes tombés par hasard sur le Mitsubishi Outlander dont l'essai est venu troubler nos certitudes. Nous avons adoré conduire ce véhicule lors de notre essai. La conduite en mode EV est super agréable. La manœuvrabilité étonnamment bonne pour le gabarit de la voiture... Et le côté Plugin séduisant pour la part de notre utilisation citadine, même si clairement, d un point de vue économique nous ne faisons pas suffisamment de kilomètres en petits trajets pour réellement le rentabiliser.Cerise sur le gâteau la finition est cossue pour le prix.Le seul gros bémol, c est le gabarit du véhicule clairement surdimensionné pour notre usage et la conso sur autoroute supérieure aux hybrides simples citées plus haut. C'est balot...Du coup avant d'aller plus loin, je me pose la question: y a t'il d'autres véhicules plugin qui pourrait répondre à notre cahier des charges ?J'ai repéré la Megane estate E-Tech, mais j'ai une confiance modérée dans les constructeurs francais pour ces technos... Y-a-t-il d'autres candidats envisageables ?
  9. Bonjour, Ma P3 était une FHEV, pas une PHEV. J'avance par petits pas, mais pour l'instant un full EV n'est pas envisageable pour moi: Les électriques de volumes suffisant pour ma famille sont hors de mon budget, et j'ai besoin de remorquer sur de longues distances en été... je crains qu'avec un tracteur électrique, je passe plus de temps à charger qu'à rouler.
  10. Bonjour, Je suis sorg. Je vis à Niort (79) avec ma femme et deux enfants. Nous avons une Prius 3 depuis 8 ans et nous sommes en train de la vendre. Nous avons adoré cette Prius et nous sommes en réflexion pour la remplacer... A priori par une PHEV Je vais donc poster un message sur ce forum sur l évolution de notre réflexion.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.