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Petit souci depuis hier sur MyBMW (Android): l'App ne communiquait plus avec ma i4 G26 ni avec ma Z4 G29. Par ex., je ne pouvais plus changer l'objectif de charge, le kilométrage total était figé sur "le 29/10/25 à 11h30", etc. Ce matin 30/10/25, idem. Comme les 2 voitures avaient le même problème, j'ai commencé par désinstaller l'App et la réinstaller, login, etc. => Cela n'a PAS résolu le problème. J'ai alors rebooté le système iDrive sur mes 2 voitures (Appui long sur le bouton "on/off"): tout est rentré dans l'ordre. 👍 Etrange d'avoir eu ça sur mes 2 voitures le même jour. Etait-ce lié à la panne rencontré sur les serveurs Cloud Azure du 29/10/25? Avez-vous eu ça aussi sur vos BMW hier ou aujourd'hui?
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Merci à toi !
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Le 25/9/25, j'ai remplacé les 2 pneus Avant sur ma i4 eDrive40, à 17.406km. J'avais déjà mis 2 pneus neufs à l'Arrière le 6/5/25 à 14.645km. Elle était montée d'origine en Pirelli PZero PZ4 "sportifs" (19 pouces avec ces soucis de manque de stabilité dont j'ai déjà parlé dans ce topic: -4 Pirelli neufs montés à l'usine chez BMW (j'ai reçu ma voiture neuve): pas très stable sur autoroute, au point de mettre la direction en "Sport" pour atténuer la chose. -Une fois que les Pirelli ont atteint une certaine usure (après quelques milliers de km), ma i4 était enfin normale sur autoroute. Quand j'ai fait monter 4 Michelin PS4 neufs à l'Arrière tout en conservant les Pirelli à l'Avant, la i4 est devenue très instable au point d'être dangereuse non seulement sur autoroute mais aussi à basse vitesse sur petites routes! Il a fallu 800km pour que ma i4 retrouve une relative stabilité: à peu près comme lorsqu'elle avait zéro km, c'est-à-dire pas géniale mais supportable. Et bien cette fois, le 25/9/25, avec 4 Michelin PS4 - 2 neufs à l'Avant et 2 à l'Arrière ayant 2.761km - ma i4 est devenue très stable! Ouf! Et ce, dès les premiers km, sans même avoir besoin d'attendre 50km que les Avant se dé-paraphinent. Direction en Mode Confort sur autoroute et même à la vitesse maxi, j'ai enfin une voiture "normalement" stable (comme avec les 4 Pirelli usés à 20-100%). Autre point intéressant: avec les Michelin, je suis repassé aux pressions constructeur mi-charge alors que les Pirelli m'avaient incités à augmenter les pressions (pour la maniabilité sur routes de montagne). J'ai donc maintenant: -A l'avant: Michelin PS4 245/40 R19 98Y XL * -A l'arrière: Michelin PS4 255/40 R19 100Y XL * CONCLUSION: -Soit mes Pirelli avaient un défaut particulier soit la i4 n'aime pas cette monte de pneus! Après tout ce bla-bla, place aux photos: Ma i4 avec sa petite soeur la Mazda MX-5: En un seul voyage, j'ai changé 6 pneus (!): les 2 Avant de ma i4 [G26] et les 4 pneus de ma Z4 M40i [G29] J'ai emporté les 4 roues de la Z4 avec ma remorque Erdé: Etat de mes 2 Pirelli usés à l'Avant: Avant droit: Avant droit: Avant gauche: Pour ceux qui ne connaissent pas Tenerife, voici le volcan "Le Teide" (3.718m):
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Voilà - voilà! J'ai enfin résolu les soucis d'instabilité de ma i4 !!!! 😅🥳 Voir ci-dessous...
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Bonjour, Depuis ce matin 15/10/25, j'ai tenté X fois de modifier mon adresse Mail depuis le Forum => Paramètres du compte => Modifier eMail (avec le bouton ou le menu de gauche). Impossible car une page blanche s'affiche. J'ai essayé de FireFox, safari et Google Chrome (le tout sur Mac): impossible! Finalement, j'ai cliqué sur "Nous contacter", ce qui m'a fait basculer sur "www.automobile-propre.com" (et non "forums.automob...") et là, j'ai vu un bouton "Mon compte" et j'ai essayé: on arrive sur une page "Mon compte" bien différente de celle des forums (mais avec les même infos principal du compte) et là, j'ai - enfin! - réussi à changer mon adresse mail. Ouf! j'ai vérifié que sur le compte Forums, ma nouvelle adresse mail était bien indiquée. Etonnant aussi que changer l'adresse mail ne lance aucune vérification! Si je me trompe en saisissant l'adresse et que je me déconnecte, je ne pourrai plus jamais me connecter(?). La plupart des autres forums envoient un eMail à la nouvelle adresse avec un lien pour ré-activer le compte ou un système du genre... Pourquoi existe-t-ils ces 2 comptes: l'un pour forums et l'autre pour le site principal www? J'ai vu qu'on peut se connecter à l'un ET à l'autre, mais finalement, le compte est bien le même.
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C'est du vol, surtout si pas de tarif indiqué à l'avance. L'an dernier lorsque j'ai passé 30j dans un camping espagnol avec ma BMW i4, j'avais un abonnement électricité pour la cuisine/frigo loué et du coup, je chargeais ma i4 discrètement la nuit à 10A. C'était interdit mais l'avantage de la i4 sur une Tesla: la BMW ne semble pas être 100% électrique. J'ai roulé 30j "gratuit", du coup (pour les trajets autour du camping: plages, montagne, courses alimentaires...).
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Bon, j'ai une nouvelle!!! J'ai roulé ce matin (22 Juillet) et la i4 est nettement moins instable! Il a fallu attendre de parcourir 805km avec les pneus arrières neufs (Michelin PS4 *) (avec les Pirelli d'origine à l'avant). Sur route, elle n'est plus dangereuse dans les dépassements et grosses accélérations. Sur autoroute, elle demeure encore légèrement instable mais ça va nettement mieux. J'avais pourtant roulé le lundi 14 avec 800km pour les pneus arrières et elle était encore dangereuse. Et là, d'un coup, cela va nettement mieux.
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Bonjour à toutes et à tous! Me voici de retour de vacances (5 Juin -> 13 Juillet 2025, en voiture de location, donc sans ma i4). L'app BMW m'invite à prendre RDV pour changer le liquide freins alors que ma eDrive40 est du 31/1/2024, soit 1 an et demi seulement et 15.439 km au compteur! J'avais laissé ma i4 avec 45% de batterie le 5 Juin et j'ai eu le plaisir de retrouver 45% à mon retour le 13 Juillet. J'avais mis un mainteneur de charge de la batterie 12V. Bien entendu, l'instabilité de ma i4 (dont je parle plusieurs fois dans ce topic) continue... Je vais devoir m'en occuper sérieusement... Durant mes congés, j'ai fait 6.000 km au volant d'une KIA XCeed de location (Europcar Huelva, Espagne), avec moteur 3 cylindres essence turbo 100ch (ou 120cv ?). Une voiture bien conçue et agréable à vivre pour les vacances, malgré son petit moteur.
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Oui, je crois que c'était ça mais j'étais sur la route alors je n'ai pas noté.
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Lorsque j'ai indiqué les dimensions des pneus AR, la voiture a indiqué "réinitialisation de [xxxxx]" => je ne me souviens plus des lettres mais un truc du style NPDR (?)... Je ne sais pas si c'est les pressions ou l'ESP ou ...? Je vais regarder encore une fois les différents écrans/param... En tous les cas, les pressions indiquées correspondent bien à celles mesurées par mes soins.
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Instabilité de mon i4 suite: Ce dimanche matin, au retour d'un belle matinée plage/montagne, je double une voiture sur route sèche, droite, horizontale et propre. Je pense que j'étais à environ 70km/h au au moment de commencer à accélérer. J'ai accéléré assez fort (sans doute 100% de pêche car comme vous savez la i4 monte assez vite à 100% même si on n'a pas le pied à fond) car il y avait des voitures en face (mais assez loin) et la voiture a fait une légère embardée gauche/droite avec bruit de gomme à l'arrière (pas un crissement, mais le bruit des pneus lorsqu'ils sont par ex. en courbe prise dynamiquement). Chhhh - Chhhh (gauche - droite). Heureusement que je suis pilote dans l'âme car avec un conducteur moins attentif, cela aurait pu mal finir. Je ne suis pas du genre à m'affoler pour rien mais là, c'est franchement désagréable et dangereux! J'aurais pu toucher la voiture doublée avec l'arrière de ma voiture! Mes nouveaux Michelin PS4 arrières ont 655km (dont pas mal de montagne) et 3 semaines, donc on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas rodés. Sur autoroute, elle demeure "pas très stable" mais je gère. Je pense qu'elle est à peu près maintenant comme elle était quand je l'ai reçue neuve avec les 4 Pirelli (c'est-à-dire anormalement peu stable mais pas au point d'être dangereuse). Par contre, voiture neuve, je n'avais pas ce soucis lors de mes dépassements "énergiques" sur route à vitesse raisonnable. J'en viens à me demander si l'électronique de la voiture n'est pas la cause. Car j'ai eu le message "pneus non reconnus" 1km après le montage des nouveaux pneus arrières et les réponses/réglages que j'ai faits sont peut-être incorrects ou la voiture les à mal compris?! On pourrait croire que l'ESP entre en fonction de correction de trajectoire de manière erronée, quand il ne devrait pas, créant le problème! J'avais déjà remarqué en montagne que le témoin ESP s'allumait souvent au tableau de bord alors qu'avec les Pirelli même sous la pluie, je ne voyais jamais ce témoin. Bizarre-bizarre! Je pense que j'irais chez BMW à mon retour de congés mi Juillet (je pars sans voiture)...
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Crevaison réparée cet après midi! Mon monteur de pneus attitré a démonté le pneu, mis une "rustine" par l'intérieur, poncé, passé l'aspirateur, remonté le pneu et équilibré la roue. Tout ça pour seulement 20 euros! Je trouve que c'est très honnête.
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Ce matin, crevaison lente à cause d'une vis, sur ma BMW i4 eDrive40 [G26]. Je suis parti de la maison vers 6h45 mais 5km plus tard, alerte au tableau de bord: pression à 1,9b au lieu de 2,7b sur le pneu arrière droit. J'ai pu rentrer à la maison et repartir aussitôt avec la BMW Z4 [G26]. Ouf! J'arrive à mettre la roue dans le coffre de la Z4 alors demain après midi, je vais aller faire réparer ça... Moralité: il vaut mieux avoir 2 voitures! 😅
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Mise à jour 03/2025.47 installée hier après midi (21/5/25) sur ma i4 eDrive40 (Made 12/2023). Comme souvent, un peu compliqué pour lancer l'installation! Téléchargée depuis mon smartphone mais finalement la i4 a téléchargé de son côté pendant que je tentais de connecter mon tél à la voiture (wifi, android auto, bluetooth => c'est pas clair!). Puis pour lancer l'installation, l'app me disait que la i4 n'était pas encore prête, puis 1h plus tard que je devais mettre le frein à main! (alors qu'il était mis) Je suis rentré dans la voiture, j'ai mis le contact, retiré et remis le frein à main, tout verrouillé mais idem "Mettez le frein à main" sur l'App après une tentative d'instal. J'ai laissé la nuit passer et le lendemain, l'App de mon téléphone a réussi à lancer l'instal. Ouf! Si je tiens compte du fait qu'en plus chaque mise à jour me demande à refaire les codages BimmerCode ensuite, j'aimerais bien que BMW ne fasse qu'une mise à jour par an! (j'avais déjà une màj en Février 2025)
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Je disais 78kWh de mémoire, mais je viens de regarder la doc BMW (Espagne): Capacidad de la batería (bruto/neto): 83,9 kWh / 81,1 kWh. Donc nous avions tort tous les 2. 😄 81,1 / 25 = 324 km si on consommait 25kWh et qu'on faisait un 100% => 0% de batterie. Pour ma part, je tente de rester dans la tranche 70-30% dans ma vie habituelle à Tenerife et je consomme dans les 18-22kWh donc mon autonomie dans cette plage est comprise entre 147 et 180 km, ce qui me va bien en général. Par contre, je me suis déjà fait surprendre une fois ou 2, lorsque j'allais dans le Sud de l'île prendre des amis (à 60km de chez moi), puis monter vers le parc national du Teide, puis retour Sud et retour chez moi. Là, c'est trop juste pour rester dans les 70-30%.
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