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Pour la durée et le nombre de trajets, attention: l'App termine le trajet dès qu'on ouvre la porte conducteur et/ou coupe le contact. Dans mon, cas par ex., je m'arrête un instant à 10mn de chez moi pour tirer de l'argent en passant ou vider la poubelle (ou ...) et hop! Nouveau trajet! C'est pas top. Même quand je descends pour fermer la grille de mon terrain, cela refait un nouveau trajet. Sur l'ordi de l'auto, cela ne fait pas cette "coupure de trajet", par contre.
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Pas trop d'accord avec toi là-dessus. Ce n'est pas parce qu'une voiture n'a pas de soucis de buée dans le même garage qu'une autre qui a des soucis de buée que cela signifie que le garage n'est pas en cause. Il faut rester ouvert, dans la vie. Les histoires de buée sont extrêmement complexes et d’ailleurs dans le même garage, les légers courants d'airs ne passent pas partout, l'humidité n'est pas idem à chaque endroit du-dit garage et la température non plus, etc. Mais oui, il se peut que le phare ait un défaut de mise à l'air libre ou ait pris trop d'eau/humidité... L'idéal serait de d'abord garer la voiture dans l'autre sens, avant de faire remplacer un phare...
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Bien sûr, ce sont les conditions d'hygrométrie du garage. Le pays d'assemblage ne joue pas du tout car: Les feux, phares, compteurs (...) ont toujours une petite ouverture pour respirer. Sinon, ils éclateraient en altitude et ne pourraient pas s'adapter non plus à l'humidité. Au sujet de mon Aprilia RSV4: le compte-tours était classique analogique alors que le compteur était numérique et bien différent. "La plupart des phares modernes sont équipés d'un système de ventilation qui assure l'équilibrage de la pression . Cela permet également à l'humidité qui a pénétré dans le phare de s'échapper. Inversement, cela signifie également que les phares peuvent s'embuer beaucoup plus facilement de l'intérieur." Voilà pourquoi changer un phare à case de la buée est souvent une ineptie! (sauf si le phare a un problème de joint ou autre grosse entrée d'eau) Et quand j'ai installé un déshumidificateur dans mon garage, ces soucis ont disparu.
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La buée dans les phares est un sujet sensible pour de nombreuses voitures: cela dépend parfois du juste garage où elles dorment. Ainsi, j'avais de la buée dans les feux arrière sur une Porsche Boxster neuve (et autres de mes voitures), mon Aprilia RSV4 au niveau du compte-tours, etc. mais c'était mon garage. Depuis que j'ai déménagé (il y a plus de 3 ans), zéro problème. Sans doute une histoire de différentiel d'humidité / température entre le garage et l'extérieur. On croit par instinct que c'est dû au lavage au karscher et/ou à la pluie mais c'est rarement à cause de ça!
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Merci pour ces infos. Les pressions distinctes avant/arrière, c'est fait pour adapter par rapport au poids avant/arrière de l'auto et aussi les pneus différents, comme sur l'i4.
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Des news de ma i4: Le 6/11/24, j'ai augmenté les pressions de mes pneus (pressions "charge partielle" = à vide) sur les conseils d'un autre possesseur de i4: -A l'avant: 2,4 b => 2,6 b -A l'arrière: 2,7 b => 3,0 b. Je suis en Pirelli PZero 19 pouces dits "sportifs" (PZ4). J'ai augmenté les pressions pour tenter de limiter l'usure des pneus sur les 2 flancs (interne/externe) que j'ai constaté il y a peu, surtout à l'arrière. Et bien je trouve que ma i4 se comporte mieux en courbe! Elle est un peu plus agile et surtout en sortie de virage, elle n'a plus tendance à "élargir" comme avant. Et si on doit/souhaite "resserrer" en sortie, on peut le faire à présent aisément. Tenir la corde est devenu facile. Au début, je me disais "C'est une illusion / C'est psychologique"... mais non, je crois que c'est bien réel! Il me semble aussi que les pneus font moins de bruit dans les courbes en appui (le fameux "rrrr" des pneus en courbe, la gomme qui agrippe l’asphalte). Il se peut donc que les PZero, avec le poids de la i4 et les pressions "à vide" recommandés par BMW (pour toutes marques de pneus) se "vautraient" sur leurs flancs en courbe et que cette augmentation de pression réduise ce phénomène(?). J'ai tardé 11.000 km et 8 mois à faire cette petite "modif.", qui apporte une bonne amélioration!
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Aucun problème. Satisfait mieux qu'au 1er jour! 😁
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Mon part part, bientôt 9 mois et 10.500km avec ma i4 eDrive40. Je suis également très satisfait. 😍
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Olivier_TFE a commencé à suivre Bilan des 1 an en i4M50
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Attention, la i4 M50 peut recevoir 2 types de roues 20 pouces! => Les 20 pouces avec des pneus de largeur "normales" (idem aux pneus sur jantes 19). => Les 20 pouces avec des pneus de largeur "majorée". On reconnait alors la M50 à ses petits élargisseurs d'aile. Ce sont ces dernières qui augmentent significativement la conso, pas les premières. Effectivement, sur les i4, je trouve que les jantes 19" sont le meilleur compromis (tenue de route/prix/conso). Par contre, il semblerait que passer en 20 pouces ne dégrade PAS le confort sur la i4. Mais sur une i4 M50, on peut comprendre que les 20 pouces soient choisies également. D'ailleurs les pneus ne sont pas toujours plus chers.
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Livraison avant Noël pour toi. Ça arrivera vite! 👍
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Cela fait déjà 2 mois que j'ai acheté (occasion 11.00km) la Z4 M40i G29 (et conservé mon i4 eDrive40 et ma Mazda MX-5 2L)... J'ai bien roulé avec mes 3 voitures ces derniers temps et je souhaite faire ici un petit point "côte d'amour". BMW Z4 M40i G29 "2020": J'adore bien entendu le fabuleux moteur 6 cylindres en ligne 3L turbo de la Z4 (340ch / 500Nm, boite 8 rapports à palettes, env. 1.600kg) et sa maniabilité/sportivité. Je roule 99% capote ouverte, c'est un style de vie! Ce 6 cylindres en ligne a été bien amélioré depuis ma 135i de 2009! La Z4 G29 est aussi une excellente autoroutière et son coffre permet de loger pas mal de choses. Je souffre par contre un peu lorsque je vais faire le plein de SP98! 😬 Mazda MX-5 ND 2L "2016": J'adore la légèreté de ma Mazda MX-5 (4 cylindres 2L 160ch atmo pour 1030kg tous pleins faits), la capote manuelle, la fiabilité japonaise (8 ans, 50.000km, comme neuve), la boite manuelle 6 rapports (une des meilleures au monde), la conso raisonnable (6 à 7,5L/100), la ligne néo-rétro (sauf vue arrière de loin, que je n'aime pas trop). Je souffre par contre un peu sur autoroute (bruit vent, régime moteur élevé, stabilité moyenne) et avec le coffre très petit. i4 eDrive40 G26 "2023": Malgré les "prédictions" de certains sur les forums, la Z4 n'a pas éclipsé la i4 à mes yeux! J'adore son silence, sa zénitude, son frein régénératif, son "One pedal", sa transmission sans embrayage ni boîte, son confort (nettement plus que les 2 autos ci-dessus), son habitabilité (suis seul avec ma chienne Zoé, en général), la gratuité totale de son "carburant" (je charge toujours avec mes 20 grands panneaux solaires), son côté "grande routière infatigable", la possibilité d’atteler ma remorque. Prendre mon i4 pour un trajet de 100km avec plusieurs arrêts (achats ou autre) est presque comme faire une séance de Yoga! 😁 Et même en conduite (raisonnablement) sportive en montagne, la i4 se défend bien et me donne toujours beaucoup de plaisir! Elle est loin d'être ridicule, pataude ou insipide. Je souffre par contre un peu pour me garer en ville (4,74m) et avec l'usure des pneus. A mes yeux - car c'est tellement subjectif - ces 3 voitures sont très attachantes et complémentaires. Je me sens très "chanceux" de pouvoir profiter de ces 3 véhicules et de les faire dormir à l’abri dans mon grand garage.
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Anecdote "Mais où ai-je mis ma voiture?!" Hier matin, je me gare au levé du jour dans une petite ville avec ma i4 (VTT sur la galerie), au bord d'une grande zone de nature et je pars faire une balade à VTT avec ma chienne... 3h30 plus tard, au retour, je ne me rappelle plus où j'ai garé la voiture! Le quartier est plein de petites rues en carré. Comme la chienne a chaud (11h15) et a déjà assez couru, je décide d'utiliser l'App MyBMW pour trouver ma voiture avec la carte/map. Je n'avais jamais eu à le faire. Ça marche bien et c'est pratique pour les étourdis comme moi! Comme j'ai 2 BMW dans l'appli, il faut juste que je ne me trompe pas de voiture!
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Bon voilà: système activé hier dimanche 22/9/24. Ça a été un peu compliqué pour l'activation (2 jours où c'était soit-disant activé mais non)... Au final, ça fonctionne très bien et exactement comme sur ma Z4 G29: pleins phares si vitesse sup. à 40km/h (si les conditions lumineuses le permettent) et retour aux Codes si vitesse inf. à 30km/h. Excellent choix des vitesses par BMW. C'est parfait! Sur autoroute, c'est inadéquat, par contre. Pas grave. Je recommande, pour ceux qui roulent souvent sur routes nationales et/ou sinueuses.
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Sans doute, car j'ai vu sur un autre forum français un possesseur de i4 qui a également acheté l'option.
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Frunk (coffre avant) Wokeby installé sur ma BMW i4
Olivier_TFE a répondu à un sujet de Olivier_TFE dans BMW i4
Bonjour Bruno, Aucun problème avec la garantie BMW et ce frunk Vokeby.