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De toutes façons, comme on nous recommande de rester si possible dans le range 30-80% (voire 30-70% si voiture reste plusieurs jours sans rouler habituellement)... 😅
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Ben avec la i4, sur n'importe quelle borne, tu présentes la carte BMW Charging et 5 sec après tu peux brancher et ça charge. Et on gagne bien du temps à ne pas avoir à sortir de l'autoroute si on est un peu pressé. En plus, facture et paiement en fin de mois. C'est la Tesla qui a la trappe de charge du mauvais côté! (danger ou impossibilité de recharge sur voie publique le long du trottoir).
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Ce point est sujet à polémique! Ce que tu décrit comme "plus lourde et moins agile sur la route", je le décris au contraire comme: "La i4 configurée sportivement (jantes 19 mini, pneus sport, suspension M adaptatives, direction M variable) permet des appuis solides en virage, proche de ceux d'une sportive thermique". Ce que certains décrivent comme "Cette voiture est maniable", je le décris au contraire comme "cette voiture ne permet pas des appuis solides. Elle n'est pas très sûre en conduite sportive ni à rythme soutenu". En outre, le feeling change beaucoup en fonction de ces points-là, que peu de gens penses à vérifier ou même à regarder(!): -Marque et modèle de pneus! -Pression des pneus à froid! -Usure des pneus. -Et bien entendu, la configuration usine: jantes 17-18-19-20 pouces, suspensions, direction, etc. Ainsi, ma i4 eDrive40 se comporte nettement mieux en virage lorsque j'ai monté les pressions à 2,6b et 3,0 bar (AV/AR) (au lieu de 2,4b et 2,7b). Etant en Pirelli PZero PZ4 (sport) que je n'aime pas trop, j'ai hâte de passer en Michelin PS4.
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As-tu joué sur les modes de suspensions lors de l'essai de la M50? (Sport <=> Confort) En Confort, la M50 est pourtant jugée comme "confortable", y-compris en jantes 19 ou 20 pouces. Mais les sensations de chacun restent une histoire de relativité... La eDrive40 est 165kg mois lourde que la M50 (de mémoire) et la eDrive35 encore un peu moins lourde. Les sièges ventilés: c'est une option dont je n'ai absolument pas besoin, donc je ne peux pas te dire. Je n'ai conduis qu'une Model S... Pour moi BMW avec la i4 donne une touche plus sportive (pour plein de raisons). Gros avantages de la i4 vs Tesla pour moi: -Pas de toit en verre, ouf! -Un vrai tableau de bord. -Un intérieur "pas dépouillé" (épuré, c'est l'arnaque pour dire "bas de gamme"). -Un hayon. -Esthétique de voiture "normale" (les gens ne savant pas qu'elles est électrique). -Possibilité de la configurer selon ses gouts (sport, GT, cool, famille, geek...). -Le savoir-faire, le sérieux, la stabilité et le réseau BMW.
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Hep! Ce n'est pas une "bagnole" 😃 et elle ne fait pas 2,3T mais 2.060kg. En général, ne n'accélère pas fort, sauf pour des dépassements "urgents" (courtes lignes droites). Mais de toutes façons, c'est surtout l'usure sur les 2 bords (extérieur et intérieur) des pneus arrières qui est accélérée. Donc c'est plus un soucis à cause du poids de l'auto, des virages trop nombreux et de ma conduite naturellement dynamique (quand je conduis "cool" en virages, je vais quand même plus vite que 95% des autres voitures). J'ai toujours du sang de pilote dans les veines et cela fait 60-14 = 46 ans que cela dure! 😃 Avec mes Porsche Cayman 987S (2012) puis Boxster 981 GTS (2015), je changeais les 4 pneus tous les 10.000km (et ils étaient très usés, lisses, illégaux à la fin). Mais là, je pilotais vraiment!
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Je voulais dire un peu l'inverse: je charge 100% gratuitement avec mes panneaux solaires mais les pneus viennent fortement amoidrir cet avantage! Il faut dire que chez moi (Tenerife, Canaries) l'essence est bien moins chère que "chez vous". On trouve même du PS98 à 1,29E/L dans certains stations pourtant de "marque".
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Ma BMW i4 eDrive40 achetée neuve et reçue le 31/1/2024 a donc juste un an aujourd'hui! C'est l'occasion de faire un petit bilan sur cette année. J'ai parcouru 12.884km en un an. Les "+" à mes yeux: -Confort, -Sportivité, -Silence, -One-pédale magique! -Tout est fait pour le plaisir de conduite, c'est une BMW! -Très ZEN à utiliser dans toutes les situations (sauf parkings sous-terrain mais je n'y vais jamais). Les "-" à mes yeux: -Quelques craquements à l'arrière, au niveau du montant du hayon, s'il fait chaud. Je crois que j'ai réussi à résoudre ça en pulvérisant un spray silicone entre les caches plastiques derrière la vitre de custode. A vérifier l'été prochain... -Usure des pneus importante! Les pneus arrières sont presque au témoin mais surtout, cela fait déjà des mois que les bords intérieurs et extérieurs sont proches de la corde. Les pneus avant s'usent un peu moins. Ceci ruine grande partie de l'économie de carburant puisque ma i4 me coûte environ 6 euros de pneus pour 100km, à comparer aux 12 euros/100km que me coûtait ma Seat Leon FR essence aux Canaries (1,20E/L SP95 8L/100 = 9,6E/100 + 2,5 euros de pneus pour 100km). Ce sont les Pirelli PZero PZ4 (sports) "étoile" (BMW). A voir si avec les Michelin PS4 que je compte monter prochainement, cela va aller un peu mieux? J'ai aussi augmenté les pressions depuis quelques mois. En résumé: tout est parfait pour moi, sauf l'usure des pneus. 😍 👍
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Pour la durée et le nombre de trajets, attention: l'App termine le trajet dès qu'on ouvre la porte conducteur et/ou coupe le contact. Dans mon, cas par ex., je m'arrête un instant à 10mn de chez moi pour tirer de l'argent en passant ou vider la poubelle (ou ...) et hop! Nouveau trajet! C'est pas top. Même quand je descends pour fermer la grille de mon terrain, cela refait un nouveau trajet. Sur l'ordi de l'auto, cela ne fait pas cette "coupure de trajet", par contre.
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Pas trop d'accord avec toi là-dessus. Ce n'est pas parce qu'une voiture n'a pas de soucis de buée dans le même garage qu'une autre qui a des soucis de buée que cela signifie que le garage n'est pas en cause. Il faut rester ouvert, dans la vie. Les histoires de buée sont extrêmement complexes et d’ailleurs dans le même garage, les légers courants d'airs ne passent pas partout, l'humidité n'est pas idem à chaque endroit du-dit garage et la température non plus, etc. Mais oui, il se peut que le phare ait un défaut de mise à l'air libre ou ait pris trop d'eau/humidité... L'idéal serait de d'abord garer la voiture dans l'autre sens, avant de faire remplacer un phare...
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Bien sûr, ce sont les conditions d'hygrométrie du garage. Le pays d'assemblage ne joue pas du tout car: Les feux, phares, compteurs (...) ont toujours une petite ouverture pour respirer. Sinon, ils éclateraient en altitude et ne pourraient pas s'adapter non plus à l'humidité. Au sujet de mon Aprilia RSV4: le compte-tours était classique analogique alors que le compteur était numérique et bien différent. "La plupart des phares modernes sont équipés d'un système de ventilation qui assure l'équilibrage de la pression . Cela permet également à l'humidité qui a pénétré dans le phare de s'échapper. Inversement, cela signifie également que les phares peuvent s'embuer beaucoup plus facilement de l'intérieur." Voilà pourquoi changer un phare à case de la buée est souvent une ineptie! (sauf si le phare a un problème de joint ou autre grosse entrée d'eau) Et quand j'ai installé un déshumidificateur dans mon garage, ces soucis ont disparu.
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La buée dans les phares est un sujet sensible pour de nombreuses voitures: cela dépend parfois du juste garage où elles dorment. Ainsi, j'avais de la buée dans les feux arrière sur une Porsche Boxster neuve (et autres de mes voitures), mon Aprilia RSV4 au niveau du compte-tours, etc. mais c'était mon garage. Depuis que j'ai déménagé (il y a plus de 3 ans), zéro problème. Sans doute une histoire de différentiel d'humidité / température entre le garage et l'extérieur. On croit par instinct que c'est dû au lavage au karscher et/ou à la pluie mais c'est rarement à cause de ça!
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Merci pour ces infos. Les pressions distinctes avant/arrière, c'est fait pour adapter par rapport au poids avant/arrière de l'auto et aussi les pneus différents, comme sur l'i4.
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Des news de ma i4: Le 6/11/24, j'ai augmenté les pressions de mes pneus (pressions "charge partielle" = à vide) sur les conseils d'un autre possesseur de i4: -A l'avant: 2,4 b => 2,6 b -A l'arrière: 2,7 b => 3,0 b. Je suis en Pirelli PZero 19 pouces dits "sportifs" (PZ4). J'ai augmenté les pressions pour tenter de limiter l'usure des pneus sur les 2 flancs (interne/externe) que j'ai constaté il y a peu, surtout à l'arrière. Et bien je trouve que ma i4 se comporte mieux en courbe! Elle est un peu plus agile et surtout en sortie de virage, elle n'a plus tendance à "élargir" comme avant. Et si on doit/souhaite "resserrer" en sortie, on peut le faire à présent aisément. Tenir la corde est devenu facile. Au début, je me disais "C'est une illusion / C'est psychologique"... mais non, je crois que c'est bien réel! Il me semble aussi que les pneus font moins de bruit dans les courbes en appui (le fameux "rrrr" des pneus en courbe, la gomme qui agrippe l’asphalte). Il se peut donc que les PZero, avec le poids de la i4 et les pressions "à vide" recommandés par BMW (pour toutes marques de pneus) se "vautraient" sur leurs flancs en courbe et que cette augmentation de pression réduise ce phénomène(?). J'ai tardé 11.000 km et 8 mois à faire cette petite "modif.", qui apporte une bonne amélioration!
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Aucun problème. Satisfait mieux qu'au 1er jour! 😁
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Mon part part, bientôt 9 mois et 10.500km avec ma i4 eDrive40. Je suis également très satisfait. 😍