Aller au contenu

ram222

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ram222's Achievements

  1. Il a vraiment été choqué par le comportement de cette SR+ (cf ses réflexions), donc cela va au-delà du ressenti par rapport à sa LR. Autrement dit il doit vraiment y avoir une diff entre les 2 voitures lorsque les batteries sont faiblement chargées. Perso sa vidéo me dissuaderait carrément de choisir une SR+...
  2. Oui d'ailleurs il dit vers 35:05 que sa LR si elle n'a plus les 500cv (en situation de bas de charge) elle a quand même plus de pêche. Dans cette vidéo ce sont des modèles 2020, la question maintenant : est-ce que les modèles 2021 s'en sortent mieux en bas de charge (avec les nouvelles batteries notamment) ?
  3. Bonjour, j'ai visionné une vidéo sur yt d'une personne qui essayait une SR+ d'un ami (SR+ de 2020 je crois) et en bas de charge (vers 5%) la voiture se traînait littéralement à 70km/h. Elle n'avait plus de jus, toute molle ! Cette personne précise que sa LR perso ne perd jamais en puissance même en bas de charge. Est-ce que c'est encore le cas avec les modèles SR+ les + récents ? Est-ce que vous confirmez que les LR ne perdent pas la pêche (ce serait le cas si elles sont pourvues du pack E5D / cellules LG) ? Merci ram
  4. Comment savoir qu'une TM3 contient une batterie FLP ? J'ai l'impression que cette recharge 100% avec LFP concerne les SR+.
  5. Bonjour, je pense que les propriétaires de TM3 utilisent leur voiture tous les jours mais est-ce nécessaire pour la bonne santé des batteries ou peut-on laisser une TM3 au garage (ou sur un parking) plusieurs jours chargée et l'utiliser que 1-2x / semaine ? Je pense que cette question concerne n'importe quel VE. Merci ram
  6. Bonjour, quel est le meilleur choix dans la couleur de la carrosserie ? Il semblerait qu'il y ait des teintes plus résistantes que d'autres (par ex le gris). Certains mettent des protections de bas de caisse (via kits dans le shop tesla) voire même font des traitements à la céramique (garage spécialisé). La qualité de la peinture ext laisse t-elle à désirer ? Merci ram
  7. Bonjour, ma question porte sur la finition de la TM3. La qualité des finitions s'est-elle améliorée ? Je pense aux problèmes d'alignements, aux bruits parasites (vibrations...), aux problèmes de fermeture des portières etc Merci ram
  8. ram222

    Evolution prix Tesla 3 ?

    Les bornes sont à 200m. Je serai obligé de louer une place de parking (que j'achète une VE ou une VT), Dans ce cas ce sera avec une borne de recharge (une wallbox) via Yespark. Il va falloir que les villes s'adaptent aux VE. Quand on voit les dérèglements climatiques en cours, le plus vite sera le mieux !
  9. ram222

    Evolution prix Tesla 3 ?

    Merci de l'info c'est en effet important à savoir. De mémoire il je pense avoir lu des trucs là-dessus, comment éviter que la batterie se décharge lorsque la voiture n'est pas utilisée. Il existerait une mise hors tension ou une mise en veille profonde qui éviterait que certaines fonctions (applis tesla...) de la voiture continuent de fonctionner alors qu'elle n'est pas du tout utilisée. Peut-être le mode sentinelle ?
  10. ram222

    Evolution prix Tesla 3 ?

    Non malheureusement !
  11. ram222

    Evolution prix Tesla 3 ?

    J'utiliserais le service BELIB sur Paris https://belib.paris/offers Abo 7€/an 0,50€ les 15min de charge jusqu'à 2H (donc 8x0,5€ si 2H) puis 0,55€ la 3ème heure puis 0,6 toutes les 15min dès la 4ième heure. Ce que je ne sais pas c'est le temps nécessaire pour une charge 80% Je précise que je n'utiliserais pas la voiture tous les jours. Plutôt les WE + congés.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.