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Race35

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  1. Merci beaucoup pour ces réponses Loïc! Comment est-ce possible de vérifier combien la voiture a eu de charges rapides avant achat ? Le niveau des « barres » de batterie est-il fiable ? Une voiture avec 2 barres en moins aura obligatoirement moins d’autonomie qu’une voiture avec une seule barre en moins ? Pour le Chademo, ce n’est pas pour mon utilisation en effet, plutôt pour une question de facilité de revente dans le futur. Aucun adaptateur possible pour se brancher sur les bornes les plus communes ? Pour les 130km d’autonomie avec 2 barres en moins et 80000km, cela me fait un peu peur pour être franc ! Même réponse qu’au dessus pour le Chademo, plus pour une question de revente que pour mon usage en effet. Pour le fait que goûter à l’électrique c’est le privilégier, peut-être, je ne peux pas juger pour le moment ! Pour le break en complément du VE, cela serait principalement pour vacances et week-end, pour se déplacer avec toute la famille et les (nombreuses) affaires qui vont avec ! Donc en kilométrage, je dirais 10000km, pas plus, mais principalement sur des trajets moyenne/longue distance du coup. Encore merci pour toutes vos réponses
  2. Bonjour, Je viens ici car j’ai besoin de conseils ! Le contexte : Nous avons une fille de 2 ans et nous attendons notre deuxième enfant (pour Novembre). Nous allons donc devoir remplacer nos deux voitures qui sont aujourd’hui : une Citroën C4 2017 diesel - 60000km une Peugeot 207 2011 essence (3 portes …) - 95000km Nous avons deux options globalement. Partir sur le même schéma, avec des voitures plus grandes/adaptées : un break type 308, diesel, finition haute type GT Line - Budget 17000€ environ - Moins de 30000km un break plus petit type 207, essence - Budget 6000€ - Moins de 80000km Ou un schéma un peu différent : un break type 308, diesel, finition milieu de gamme. Budget : 12000€ environ - Moins de 60000km une voiture électrique type Leaf (finition milieu / haut de gamme). Budget : 12000€ - Moins de 60000km également Sachant que je travaille à 35km de notre domicile - soit 70km par jour, de route départementale a 80km/h. Ce trajet serait majoritairement fait avec la Leaf. Le break servant principalement pour les vacances / week-end où nous avons besoin de place. Plusieurs questions néanmoins avant de franchir le pas, puisque nous n’avons jamais eu de voiture électrique. La Leaf 30KWH première génération est-elle toujours « a la page » ? Est-ce une bonne idée d’acheter une voiture électrique qui a déjà 5 ans (dont les batteries sont garanties 8 ans) ?Comment vieillissent les batteries, maintenant que l’on a un peu de recul ? Les prises dédiées à Leaf (Chademo si je ne me trompe pas) sont-elles toujours aussi limitées ? Pensez-vous que ce sera toujours « vendable » dans 3 ou 4 ans (la voiture aurait donc 8 ans environ), avec environ 120000km ? Quid du coût d’entretien et de la fiabilité de cette Leaf ? Dernière question : quelles sont les aides toujours d’actualité pour l’achat d’une voiture électrique d’occasion ? Cela a changé dernièrement et je ne suis pas sûr d’avoir trouvé les bonnes informations. Merci d’avance de vos lumières ! Florian
  3. Bonjour, Florian, breton de 27 ans, pour le moment proprietaire d’une C4 thermique de 2017, intéressé par l’achat d’une Leaf d’occasion. Je viens donc ici pour trouver réponse à mes questions ! Florian


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