Aller au contenu

Cynaed

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cynaed's Achievements

  1. Merci des tests, ça laisse une marge plutôt confortable du coup! !
  2. En effet @Pahtath, sur l'application d'enedis je peux voir que j'étais à 9,8 kVA le 24/07 à 11h51. (La capture du début vient de l'appli edf...)
  3. Intéressant tout ça, merci pour toutes ces précisions!! ☺️
  4. @Thomas Pré, je te confirme que c'est disponible sur la e-208 en passant par le menu de navigation! !
  5. Oui bien sûr 👍 J'attends juste de voir à l'usage car il me reste également la possibilité de diminuer la puissance de charge dans le mode développeur de la wallbox!!
  6. Merci de vos réponses, c'est donc bien lié à ma méconnaissance du sujet.. Dommage je vais donc devoir rester vigilant car pas de délestage sur la elvi..
  7. Bonjour, J'ai besoin de vos lanternes à propos de la consommation en temps réel de ma wallbox.(elvi de zeborne 7,4kW monophasée) Comme beaucoup de néophytes dans le domaine du VE je me suis longtemps questionné sur mon abonnement à 9kva, sachant que je suis en tout électrique à mon domicile. Je pensais (je n'ai aucune notion en électricité donc j'implore votre indulgence si je dis de grosses co.......) que la charge du véhicule consommerait en continu 7,4 kW et que j'atteindrais rapidement les limites de mon abonnement. Or, en suivant ma consommation sur l'appli edf sur un test de charge de 1h30, il apparaît que j'ai consommé 2,85kWh la première demi heure et 4,26kWh sur la demi heure suivante, donc environ 7kW à l'heure. En parallèle, l'application Peugeot m'affiche une charge à 42km/h, ce que j'ai effectivement récupéré en 1h et semble correspondre à ce que doit fournir la wallbox!?? Je vous serais reconnaissant de confirmer ou infirmer mon analyse qui pourra sûrement servir à d'autres! !! Merci beaucoup
  8. Oui j'avais vu ça en écumant le forum, je pense que c'est corrigé sur le mien mais on est jamais à l'abri d'une ''bonne'' surprise..
  9. Je n'avais pas fait attention non plus avant que @Tech21 me pose la question... Maintenant je ne vois plus que ça 😅
  10. Voici les photo du ''carbone'', je te laisse juger de l'alignement. 👍
  11. Bonjour à tous, n'ayant pas vu passer l'info je viens la partager avec vous. Je ne sais pas si c'est une généralité car le concessionnaire n'a pas su me dire mais toute les GT qu'il a reçu en même temps que la mienne (5 véhicules) étaient concernées et il prévenait tous les futurs propriétaires pour validation avant de fixer la livraison. Le changement concerne le tissu des sièges qui, à la commande, étaient gris clair et sont désormais gris foncés. Pas d'inquiétude pour ceux qui sont en attente le nouveau coloris est superbe et moins salissant 🙂 En photo c'est celui de mon véhicule, désolé j'ai pas pensé à prendre l'ancien pour comparer..
  12. Bonjour à tous, Propriétaire depuis 10 ans d'une Honda Jazz hybride,qui fut un compagnon exceptionnel de confort et de fiabilité malgré un look discutable, je vais malgré tout l'échanger sans vergogne contre une Peugeot e-208 gt pack ''bleu Vertigo''. La wallbox vient d'être installée par zeborne et je récupère le véhicule dans 15 jours. Je suis ravi de pouvoir contribuer sur ce forum qui a apporté tant de réponses à mes interrogations. À très bientôt


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.