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NicolasC

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  1. NicolasC

    Futur Possesseur EQV

    Bonjour avec quasiment 30000 km cette année je pense avoir pas mal de recul et je suis toujours satisfait de mon eqv. La consommation moyenne sur cette distance et de 24 kW/100 km( je roule très tranquille et à 120 maximum sur autoroute). il y a juste l'hiver où on ressent la perte d'autonomie d'environ 15 % mais pour le reste c'est parfait. il est clair que si la recharge avait pu être plus importante que 110 kilowatt/h ça aurait été un gros plus et la seule chose qui est à prendre en compte c'est l'usures des pneus beaucoup plus importantes que mon ancien Vito ceci à cause du poids bien supérieur. N'hésite pas si tu as des questions précises bonne journée
  2. Comment on programme un mode individuel ? J essaie demain. Merci pour les infos Nicolas
  3. Bonjour, je poste la question sur le forum EQA malgré que la question soit pour un EQV (il y a plus de post mercedes sur ce véhicule). Je voulais savoir s'il était possible de paramétrer le véhicule pour que lors du démarrage ce dernier soit directement en mode E+ (le plus économique) et D-- (le mode qui régénère le plus) car après chaque démarrage je suis obligé de faire deux manipulations. J'ai chercher sur le paramétrage dans le MBUX mais je n'ai rien trouvé de mon côté. Merci d'avance Nicolas
  4. NicolasC

    Conseil achat EQA

    Bonjour Pour posséder un véhicule mercedes avec distronic et sans keyless (j'ai un autre véhicule avec keyless), le distronic est pour moi une révélation qui, avec un véhicule électrique, est indispensable à mon gout. La douceur du système associée à l'économie d'énergie est un vrai plus. Je m'en passe de moins en moins (attention je n'ai que 2000km env avec) Bonne journée
  5. NicolasC

    Futur Possesseur EQV

    Concernant la carte ionity je confirme que le concessionnaire ne l'avais pas activée donc ça ne peut pas être ça je vais appeler Mercedes la semaine prochaine pour avoir plus d'information
  6. NicolasC

    Futur Possesseur EQV

    110 km/h en jouant avec le régulateur actif de temps en temps je me calais derrière une voiture mais il faut quand même être vigilant Je viens de faire deux recharges ionity la première la borne ne marchait pas elle a été gratuite après un appel à l'assistance qui a été vraiment très rapide et la deuxième ça marchait parfaitement depuis le début avec une charge qui monte jusqu'à 112 kw A priori je n'ai plus de recharge à faire donc le pari est clairement gagné de faire 1000 km dans des conditions qui sont vraiment très rassurante par rapport à mes craintes Choisir une option sur régulateur adaptatif est vraiment l'option incontournable je trouve pour un véhicule électrique
  7. NicolasC

    Futur Possesseur EQV

    Ca y est premier 'plein' de batterie vidé 347km parcouru avec 96% de batterie qui finissent à 9%. Autoroute et embouteillage entre lille et Orléans. Je suis enchanté à 200%. L'Eqv, que j avais déjà essayé, est top. Le régulateur de vitesse actif est juste parfait pour une utilisation électrique. 76km/h de moyenne avec env 22kwh/100km bien au-delà de mes espérances. Avec une telle autonomie, la sérénité est de mise. Pour l instant conquis de l achat. Reste 650km demain. Nicolas
  8. NicolasC

    Futur Possesseur EQV

    Merci, encore 1h de train et c'est parti!! Question: Je suis en train de valider la carte mercedes me (le véhicule est un véhicule de démonstration) et le site mercedes me me donne 6mois d'utilisation ionity. Il me semblait que c'était 1 an d'offre tarifaire ? A priori la carte n'a pas été activée pendant la démonstration. SI vous avez des informations je suis preneur merci Nicolas
  9. NicolasC

    Futur Possesseur EQV

    Merci pour les infos Demain c est le grand bain Train sete Lille puis réception du véhicule et direction 1000km de périple J ai reçu la carte Shell et chargemap en 3 jours ( je les remercie pour la réactivité ) Je vous ferais un debrief
  10. Bonjour le trajet Lille Sète se précise pour jeudi 25 Aout (je réceptionne un EQV mercedes) Actuellement j'attend une carte chargemap et newmotion (jespère les recevoir avant mais rien n'est moins sur) Voici le trajet prévu en dessous, j'ai regardé les commentaires sur charge map les bornes ont l'air de fonctionner. Ma question est: SI je ne reçois pas mes cartes à temps, je vais me retrouver avec juste la carte mercedes me et une carte bancaire. Est ce que cela serait suffisant ou bien très joueur de partir comme cela? merci d'avance. Pour un premier test en véhicule électrique ça va être le très grand bain😁 Bonne journée
  11. NicolasC

    Futur Possesseur EQV

    Bonjour Merci Je récupère mon véhicule jeudi prochain, par contre trajet lille-Sete, pour l'instant je n'ai aucune autre carte (elles sont en cours d'envoi🤨). A propos, aucune carte ne fonctionne que 100% en appli. Si j'ai bien compris il faut avoir reçu la carte physique pour pouvoir activer son compte? SInon pour le trajet, la carte bancaire suffirait elle (ionity, allego)? Bonne journée Nicolas
  12. Merci de vos retours et je tâcherai de trouver les bonnes orthographe 😉 Nicolas
  13. Bonjour, toujours en train d'étudier les recharges pour mon prochain véhicule, j'aimerai quelques informations complémentaires sur ces dernières. Si j'ai bien compris pour augmenter au maximum la durée de vie des batteries, il est déconseillé de charger régulièrement sur des bornes rapides (sans parler de l'aspect financier et de rentabilité). De ce que j'ai lu à partir de 40Kw, il est considéré que la recharge va dégrader plus rapidement la batterie (environ bien sur je ne suis pas expert, mais dans le pire des cas on passe de 1000cycles à 400 de recharge potentiel). Aussi, le fait de charger à plus de 80% la batterie dégrade aussi la longévité des batteries. Cependant lors de longs voyages, il nous faut charger les batteries à 100%. Dès lors je me pose une question la question suivante: En regardant les temps de recharge (ici EQV: https://www.automobile-propre.com/voitures/mercedes-eqv/recharge/), si je veux charger de 80 à 100% en dans le but de dégrader le moins possible la batterie, est il plus judicieux de charger avec un faible ampérage (type green up ou charge monophasé) comparé à une ionity par exemple ou une borne 43Kw? L'intérêt est ici de charger en un minimum de temps ce 80-100% et en dégradant le moins possible la batterie. Ou bien, juste le fait de recharger 80-100% dégrade quelque soit le mode de recharge la batterie? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Nicolas
  14. Bonjour, Je suis l'heureux futur possesseur d'un EQV (fin du mois d'Aout) Après essai, c'est mon passage à l'électrique. Je possède un Vito actuellement et il me tarde de le changer. Si quelqu'un a des informations, comment se passe la connexion à mercedes me, car ça ne charge déjà pas sur mon téléphone (il est plein aussi ça n'aide pas!) Et est ce que cela est immédiat pour avoir les bons tarifs ionity Bonne journée Nicolas
  15. Bonjour merci pour les informations pour l'A75, c'est par rapport à au pont de Millau et les montées descentes pour un premier test ça va être sport, mais je suis joueur. Donc pour résumer une carte shell et total (elles sont gratuite?) seront suffisantes? J'avais étudié ABRP, chargeprice et chargemap, mais je n'ai pas encdore les bons réflexes. Enfin, c'est pour u usage pro donc facture obligatoire. Enfin je vois souvent la carte freshmile comme intéressante. Y a un problème avec, je souhaiterais éviter les cartes à abonnement car il m'arrivent de faire que des petits trajets (donc recharge à la maison) pendant des mois merci encore Nicolas (qui trépigne d'une telle attente!!)


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