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Sickly

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  1. Bonjour à tous, Cela fait maintenant plus de deux mois que je possède l'e-2008, un vrai bonheur d'être en électrique ! Je viens demander comment vous nettoyer votre e-2008, autant l'intérieur que l'extérieur. Je n'ai jamais été très bon à cet exercice, et j'ai vraiment envie de garder ma voiture nickel. Je suis donc preneur de vos retours d'expériences à ce sujet
  2. Bonjour à tous, Je vais recevoir mon véhicule cette semaine (e-2008 avec option 11kW) et je me tâte sur les solutions de recharge à domicile. Notamment intéressé par le Juice Booster, car cela me semble la bonne solution pour avoir un maximum de possibilité de recharge. Pour l'instant je peux me satisfaire d'une charge "lente" mais à terme, j'aurais besoin de récupérer 200km d'autonomie par jour, soit quasi 40kW. Au lieu d'investir en plusieurs fois, en commençant par une green up, puis installer une wallbox et acheté un câble type 2 pour charger sur des bornes publiques, je me dis autant faire un seul investissement tout de suite. Et puis ça pourra servir en camping si j'ai bien compris. Sauf que je suis un peu perdu sur ce dont j'ai besoin. Chez moi je suis en monophasé, mon frère électricien n'a pas la certification pour poser des WB, mais il pourra me tirer facilement un câble pour alimenter une borne mobile. D'après mes recherches, j'ai besoin d'une borne mobile 32A, avec un connecteur type 2 côté borne pour charger en dehors de chez moi, et avoir une P17 pour brancher la borne mobile chez moi. Je me tourne vers les experts du forum pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi. Merci
  3. Super ! Je suis aussi développeur et je me suis baladé sur le site de PSA et leur doc. Je me doutais pas qu'on pouvait faire ça avec l'appli android donc bravo ! Je fais pas de Python mais si je peux participer j'hésiterais pas ! Par contre, je me demandais par quel moyen les voitures communiquent avec les serveurs de PSA. c'est a dire avec quel moyen de communication ? 4G mais avec quel "abonnement" ? Genre chaque voiture à une carte SIM ? Si vous comprenez ma question ^^ J'ai cherché mais pas trouvé si quelqu'un sait.
  4. Super merci ! Et par ailleurs, comment est gérer la fin de charge ? Si on veut éviter de charger a 100% pour une meilleure durée de vie de la batterie ? Il existe des solutions ?
  5. Bonsoir, Je relance ce sujet pour savoir si vous avez des précisions / informations concernant cette question. C'est à dire, comment faire en sorte de ne pas charger à 100% lorsqu'on laisse en charge la nuit, pour conserver la batterie.
  6. Hello, Les propriétaires de 2008 avec option 11kW vous confirmez que la charge sur wallbox monophasé se fait bien a 7,7kW et non a 3,2 ? Merci
  7. Bonjour à tous, J'ai effectué un essai du Peugeot e-2008 ce matin et je suis reparti avec une proposition commerciale. Par contre il y a une ligne qui m'intrigue, elle se trouve dans les frais annexes avec la carte grise. "Courtage 468,00€" Edit : j'ai reçu la réponse du vendeur : "Concernant le courtage il s’agit du transport du véhicule, la préparation esthétique, une protection carrosserie et une explication complète du véhicule le jour de la livraison." De plus, dans les accessoires, il y a gravage et câble walbox pour 190 et 350€. Est-ce que ça parle a quelqu'un ? Est-ce légitime ? Est-ce que c'est de la vente "forcée" ? je voulais aussi savoir si l'option 11kW est un must have lorsqu'on achète un VE. Merci
  8. Merci pour l'accueil Alors dans les précisions à apporter : J'ai la possibilité de recharger la nuit à mon domicile. Nous allons bientôt être 4 (enfant de 3 ans + enfant à naître en fin d'année :D) Les deux enfants seront occasionnellement dans la voiture, mais ca va arriver. C'est pour ça que je regardais les LEAF par ex, en 62kwh, mais le ChaDemo me fait "peur". Je regardais aussi les e-208 car j'aimerais bien que le budget total ne dépasse pas les 35 000€ (en espérant que toutes les primes soient acceptés). Si je dois parler de ça, dans quelle partie du forum est-ce le mieux approprié ? Merci
  9. Bonjour à tous, Je me présente brièvement, j'ai 30 ans et possesseur d'une 308 essence de 2015 dont je suis très content. Ma conjointe possède une 307 Diesel de 2004 avec plus de 320 000km au compteur. Et c'est cette dernière que j'aimerais remplacé. J'ai vu que le bonus écologique de 7 000€ se termine fin juin. Cumulé à la prime de conversion, car elle fait un trajet de 160km quotidien aller retour, et travaille dans une ZFE, ce qui doit permettre la prime a 6000€, j'arriverais a obtenir une aide de 13 000€, ce qui est plus que non négligeable. J'ai bien parcouru le site, et un peu le forum, sauf que j'arrive pas à savoir sur quoi partir en terme de VE C'est la raison pour laquelle je m'inscris aujourd'hui, afin de profité de l'aide de personne ayant franchement le pas des VE.


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