Nick
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Oui, je suis un peu déçu à cause de la manque de connectivité de mon Enyaq: selon le 'Skoda App Team', en réponse aux problèmes de recharge décalés vers les heures creuses ('Smart Charge': le système ne marche pas), il a répondu (reçu le 4 aout, traduction de la langue anglaise): "Bonjour monsieur, les services pour Enyaq IV sont progressivement développés sur un tout nouveau nouveau plate-forme. C'est pourquoi les principaux services de charge et de climatisation ont été développés en premier. Nous travaillons actuellement pour fournir des services supplémentaires pour les modèles futurs. Malheureusement, pour le moment, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de services supplémentaires pour les véhicules ont déjà été produits. Votre équipe d'applications Myskoda" Il me semble que nous avons payé un prix d'être parmi les premiers propriétaires de l'Enyaq...évidemment la voiture est toujours sous développement!
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Oui, merci - je suis au courant... je suis 'Nick123' au forum EnyaqForums.co.uk. Les marques VW ID3 et ID4 ont le meme problème apparement. Bloody half-baked software.
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Merci Florentt & Kev50 - je comprends. J'en ai marre avec Enidis & EDF (mon fournisseur): 2 fois j'ai demandé si je peux allez vers une système plus puissant - 18kva au lieu de mon 12kva existant... 2 réponses- 1ère fois - il faut passer vers le triphasé- 'quelqu'un d'EDF vous contacterez dans les prochains jours'.... rien après 2ème fois - oui, on peut allez vers 18kva monophasé - 'quelqu'un d'EDF vous contacterez par texto'.. et un SMS arrive: "Info EDF: votre demande est en cours de traitement personnalisé. Je m'engage à vous recontacter au plus tard le 29/06/2021. A bientôt!"... rien après. J'abandonne
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Hi Kev50. Mais tu as une domicile triphasé. Moi, non: mon wallbox Hager est limité à 32A... 32A x 230V = 7.36 kW maxi.
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Merci pour la precision, Kev50. De tout façon l'Enyaq est équipée avec un chargeur de 11kW AC maximum... et ma maison a une limite de 12kW totale (comme beaucoup de domiciles monophasés en France ) et donc mes disjoncteurs sauteront si je configurais le Wallbox autrement.
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Ah, c'est bon d'avoir trois phases... pas de chance ici
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Fait attention à l'achat de ton Wallbox, Sir Chumps - le lien que tu as affiché est pour un Wallbox triphasé - la plupart de maisons en France sont monophasées... et un Wallbox triphasé ne marche pas. La charge maximale d'un Wallbox monophasé est 7kW.
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La carte PowerPass (il faut commandé la carte - pas de moyen d'utiliser l'appli pour faire les charges des bornes) est comme toute les autres cartes: elle ne donne que l'histoire des charges font avec la carte aux bornes publiques.
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Tout à fait, Sir Chumps. je pense que Skoda a fait une gaffe conceptuelle avec ce 'Smart Charging' parce qu'il faut - 1. définir un emplacement qui doit être vérifié par le chip des satellites 2. être connecté aux services SkodaConnect (alors, WiFi de chez toi ou par GSM) Beaucoup de choses peuvent mal tournés: pas bon pour une action critique telle que la charge pendant la nuit... et pour l'instant le système ne marche pas de tout. Pour assurer la fiabilité d'une telle fonction, ils ont besoin comme base de l'avoir liée à quelque chose de 'local' comme l'horloge de la voiture...mais ce n'est pas
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Non, le MySkoda appli n'affiche pas l'historique. Le système 'smart charging' qui doit d'abord être déclenché par l'addition d'un emplacement dans le sous-menu 'Charging' de la voiture, ne marche pas pour l'instant, ni de la voiture, ni de l'appli My Skoda. Mieux d'acheter un 'smart wallbox' à mon avis.
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J'ai essayé deux fois maintenant de charger mon Enyaq pendant la nuit chez moi en utilisant le menu (quelque peu complexe) pour profiter des heures creuses d'EDF. Je n'arrive pas - la première fois que j'ai essayé, il a fonctionné très faiblement à 1kW (Wallbox = 7kW) pendant 2-3 heures et après s'est arrêté. Seconde fois - il était coupé après plusieurs minutes. A mon avis le concept est fondamentalement défectueux: on ne peut pas entrer les heures de charge à moins d'avoir d'abord configuré un emplacement de votre wallbox, et apparement il faut qu'il se connecte aux services à distance Skoda via GSM ou WiFi pour que cela fonctionne. Un tel système ne serait jamais fiable; la recharge de nuit pour un trajet planifié le matin est une tâche d'une importance cruciale. La méthode simple et fiable consiste à utiliser l'horloge locale de bord de la voiture pour contrôler le processus, mais cette option n'a pas été installée par Skoda. Si quelqu'un a réussi à effectuer une charge différée à l'aide de la minuterie, veuille me le faire savoir, s'il te plait. 36 / 5000 Translation results
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C'est bon que ton concessionaire t'a donné un option d'une voiture remplaçante en cas l'Enyaq ne conforme à la charge de 125kW. Je suggère que to fais un test, même si le concessionaire insiste que la version est correcte. Le seule moyen d'être sûr est d'aller sur l'autoroute et trouver une borne CCS (Ionity, par example) pour verifier (chauffe la batterie avant en conduisant pendant un demi-heure, assure-toi que la batterie n'est pas déjà trop pleine: fais la charge à partir de 20 à 50% batterie). Il est impossible de verifier la version autrement... pas d'affichage visible de l'écran 'information système' pour discerner entre les versions. Seulement VW/Skoda connaissent parce qu'ils gardent ces informations selon le V.I.N. - je ne comprends pas cette manque de transparence. Il a un autre moyen, mais moins certain et il faut attendre: commander la carte PowerPass et voir les tarifications disponibles sur l'appli PowerPass. Si les options payants 'booster' s'affichent, il s'agit de la version limitée à 50kW. Les tarifications affichées correspondent au V.I.N.
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Tu es tombé dans le même piège que moi! Regarde ton bon de commande: si l'option 'charge rapide' (525€) n'est pas affiché, ton iV80 sera limité avec un chargeur de 50kW Demande une attestation écrite de ta concessionaire pour assurer que tu auras la version 125kW. Elle est définitivement un option, pas standard, même pour le iV80.
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Je n'ai pas utilisé le configurateur: toutes mes discussions étaient directement avec la concessionaire. Oui, oui, si l'on parle des accessoires (les essai-glaces automatiques, les lampes LED, etc) j'accepterais une certain 'inexactitude' entre les specifications et la voiture livrée, mais la rapidité de charge est un paramètre faisant partie intégrante de la performance. Je ne pense pas que cette phrase légale n'est pas un 'open ticket' de livrer n'importe quoi: un Enyaq iV80, par example, livré avec une batterie de seulement 30kW au lieu de 82kW en disant, "désolé, les specifications ont changées..." ou un Enyaq à trois roues ("navré, quatre roues était l'ancienne spécification...").
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Merci Yeager, tu as plus d'information que ma concessionnaire... semaine 35 tu dis, donc fin d'aout. Navré que tu as un délai de livraison à cause de ça. As-tu le même problème que moi? - au moment d'achat, ni moi ni la concessionnaire ont rendu compte que l'Enyaq 'standard' est limité à 50kW de charge, et que la 125kW charge est une option?