Aller au contenu

Loulou69

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Loulou69's Achievements

  1. Bonjour, C'est impressionnant cette différence de prix. Concernant Enedis, il est normal que cela soit plus cher en cas de travaux de voirie mais concernant la mise à la terre + percements, nous avons payé environ 3 000 euros pour un garage de 69 places sur 2 niveaux. Surtout qu'en général l'électricien qui fait la mise à la terre à tout intérêt à faire un prix raisonnable car ensuite il peut aussi faire l'installation des bornes.
  2. bonjour, 20 000 euros pour une vingtaine de places, cela parait cher. Sur Lyon, avec Enedis, cela nous a coûté moins cher pour 69 places. Après cela dépend de la configuration de l'immeuble. Pour nous, pas besoin de travaux de voirie, mais 2 dérivations sur les colonnes qui alimentent les appartements. Une fois l'aide Advenir retirée, colonne horizontale Enedis + mise à la terre = 6300 euros environ installation du compteur linky = un peu plus de 200 euros Personnellement, nous n'avons pas attendu que le décret 0 reste à charge passe car cela aurait reporté de beaucoup les travaux. Pour moins de 100 euros par garage, c'est passé sans aucun problème à l'assemblée générale. Ensuite, il ne faut pas rêver, ce qui ne sera pas payé tout de suite (0 reste à charge), sera payé plus tard (au moment du raccordement), et probablement plus cher.
  3. Bonjour, Cela prend plusieurs mois car il y a un premier chiffrage "approximatif" pour voir si la copropriété est intéressée et un premier chiffrage de l'électricien pour la mise à la terre. Ensuite si c'est voté en assemblée, le "responsable technique " intervient pour affiner le tracé de chaque câble, de chaque percement de dalle ou cloison... Le chiffrage définitif est alors donné (qui était pour nous moins important que l'estimatif, bonne surprise). Ensuite il faut qu'un sous traitant d'Enedis soit disponible pour effectuer les 2 mois de travaux environ. Il ne faut pas être trop pressé, mais c'est un projet important qu'Enedis à réalisé pour nous avec beaucoup de rigueur. J'ai bien entendu des contacts chez Enedis (Rhône-Alpes) mais je ne peux pas les mettre sur le forum sans leurs accords. Y a-t-il une messagerie privée sur le forum ?
  4. Bonjour, Ma copropriété est équipée depuis plusieurs mois de l'infrastructure Enedis. Je me suis occupé de l'ensemble des démarches (comparatif entre les solutions proposées, vote en assemblée générale, obtention des aides ...). Je commence donc à connaître le sujet. Copropriété de 69 garages fermés sur 2 niveaux de sous-sol. Coût de l'infrastructure collective (Enedis + mise à la terre) = moins de 100 euros par garage. Installation du compteur linky = un peu plus de 200 euros. Vous voyez, le coût est vraiment minime et donc aucun problème pour le faire voter. Les copropriétaires ont bien compris que leur bien allait prendre de la valeur grâce à cette installation. Ensuite installation borne 7kw (aide advenir de 50% gérée par l'électricien + crédit d'impôts de 300 euros). Puis abonnement edf tempo avec prix heures creuses de 10.5 centimes en moyenne. Voici pour moi la solution la plus économique, sans aucun engagement avec un opérateur privé et avec un tarif de l'électricité fixé par l'état. De plus, Enedis est en train de négocier avec les fournisseurs d'électricité pour que nous n'ayons pas à payer 2 abonnements (appartement + garage), ce qui rendrait la solution encore plus intéressante.
  5. Merci Pr58 pour ce message de bienvenu. Effectivement, un grand merci à tous les forumeurs et les modérateurs qui m'ont aussi aidé à franchir le cap vers la voiture électrique. Pour revenir sur le sujet de la P45, je suis très admiratif des personnes qui ont commandé cette voiture sans l'avoir essayé et sans avoir toutes les caractéristiques. J'ai l'impression que Hyundai ne se rend pas vraiment compte de la chance qu'ils ont d'avoir des clients comme vous. Je pensais que vous seriez invité en avant première à une journée de présentation-test.(salon de Monaco ?)
  6. bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum et passionné comme vous par les voitures électriques. Avant je regardais plutôt Netflix mais maintenant je préfère les aventures de Pr58 et Stephanaix, il y a plus de suspense ;-))) En vous lisant, j'avais envie de partir à la nage derrière le bateau mais malheureusement j'habite loin de Fos et je nage très mal. Mais j'espère de tout coeur que vous allez recevoir votre P45 rapidement et je suis persuadé que vous avez fait le bon choix. Ensuite je compte sur Pr58 pour son retour d'expérience sur ioniq 5 + caravane. Aujourd'hui je roule en Kona 64kw que j'adore mais j'ai toujours un Tiguan diesel "truqué" (ouh c'est pas bien je sais) pour tirer ma caravane pour les vacances. j'aimerais changé mais j'hésite entre hybride rechargeable et tout électrique. Ma préférence va pour le tout électrique (ioniq 5) mais j'ai besoin d'être rassuré par Pr58 sur l'autonomie avec caravane et la facilité de recharge (faut-il dételer à chaque recharge ?)
  7. Bonjour, Je suis conducteur d'un hyundai kona 64kw depuis l'été 2020. Je consulte quasiment tous les jours le site automobile propre et vais régulièrement sur le forum. Cela m'a d'ailleurs bien aidé à choisir mon premier véhicule électrique l'été dernier. J'habite dans le Rhône et je m'intéresse aux voitures électriques depuis de nombreuses années (j'avais essayé la tesla model s au début de sa commercialisation en France et j'en garde un souvenir incroyable). J'aimerais maintenant ne plus être simplement spectateur mais pouvoir participer à vos discussions passionnantes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.