Bonsoir,
tout d’abord le lien entre la démocratisation et les innovations vient du fait que malgré les certitudes du point de vue Écologique les gens sont principalement repoussés par l’autonomie qu’ils estiment insuffisante. Ainsi les nouvelles recherches sur des alternatives aux batteries Lithium, les premiers véhicules à propulsion solaire, mais aussi les premiers essais (notamment sur de très courts tronçons) de route chargeant les véhicules pendant leur trajet... sont des dispositions qui ouvriraient les VE à de nombreux acheteurs éventuels.
Quand aux bornes, un grand nombre de gens (selon de nombreuses études, menées par les grandes institutions de sondages) ne passent pas à l’électrique en expliquant que c’est « hypocrite » de vanter le caractère « propre » sachant qu’en France l’électricité est produite en majorité grâce au Nucléaire dont, on le sait, les déchets posent d’imposants soucis niveaux environnement. Ainsi trouver un moyen de faire fonctionner les bornes grâce à l’énergie solaire mettrait un terme à ces doutes (les innovations consisteraient en premier lieu à réussir à stocker l’énergie emmagasinée grâce au panneaux PV et là redistribuer lors des recharge)... bref les innovations qui continueraient de « rendre propre » la chaîne entière de la voiture électrique pousserait leur démocratisation tout comme les innovations sur les batteries (autonomie, nouvelles ressources pour baisser les prix) ainsi donc le lien se trouve ici.
Quand à la banalité du sondage, il se trouve être réalisé dans le cadre d’un projet scolaire et ainsi j’essaye de monter une étude d’usage, qui donc reprend des questions basiques auprès d’utilisateurs sur leur usage d’un objet/produit qui subit l’étude .. donc veuillez pardonner la candeur du sondage mais la discussion qui s’ouvre est intéressante !!
merci à vous pour votre réponse @Remy
et j’espère avoir éclairé vos interrogations,
Bonne nuit !