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SilentLudo

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  1. Bonjour à tous! Personnellement, comme je le disais dans un message précédent, je ne suis pas fan du mode B car on en perdrait presque le réflexe de la pédale de frein.. et pour peu que le frein moteur soit un peu court (ou l'anticipation trop tardive) il faut sauter dessus au dernier moment. Cela ne me donnait pas un résultat de conduite souple. Ceci dit, je ne doute pas qu'on puisse faire mieux que moi à ce niveau! Bienvenue dans le Superb(e) monde de l'hybride
  2. D'accord avec toi, le GPS de la voiture est très bien, d'autant avec Skoda connect.. Je suis un habitué de Waze aussi, le problème que je rencontre est que lorsque je mets le smartphone dans le logement de recharge par induction je perds le signal GSP à tous les coups... Balo!
  3. Disons que en batterie déchargée, il zappe d'office le mode full Elec.. C'est d'ailleur un inconvénient majeur je trouve du fonctionnement hybride.. quand la batterie est complètement déchargée, je trouve que la voiture continue de "trop vouloir l'utiliser" pour les démarrage bas régimes par exemple. Il m'est arrivé de m'engager dans un rond-point, et ce petit temps mort entre le switch Elec/thermique m'a mis en difficulté par rapport à un véhicule qui arrivait.. Quand je suis dans cette situation, je passe du coup majoritairement en Mode Sport pour rester en thermique 100% du temps Je te comprend pour la Carte dans le virtual.. maintenant si je peux te consoler, ça reste un gadget presque inutilisable.. je la trouve peu lisible dans le cockpit et je me retrouve 90% du temps à la mettre soit sur les 2 écrans soit uniquement sur le principal. Le problème est que dans le cockpit on ne dispose pas des informations de sorties d'autoroute et autre indications de directions..
  4. Ma compréhension du frein electronique est que freiner en D avec la pédale de frein (les 40 premiers %) revient électroniquement exactement au meme que lacher la pédale d'accélérateur en B.. C'est cela que je veux dire par "Mode de conduite". As-tu remarqué que tu peux laisser glisser en B exactement de la même manière que en D? pour cela il suffit d'enfoncer légèrement la pédale d'accélerateur jusqu'au point ou tu annules le "frein moteur" mais sans pour autant activer la motricité (jauge verte) De la même manière, tu peux faire du frein régénératif en D comme tu le fais en B, simplement en utilisant le frein qu'a 40% de puissance, pour rester un maximum sur le frein éléctronique régénératif.. Ces 2 modes n'ont donc de différence que la façon de conduire que tu choisis.. mais n'apporte ni + de régénération ni moins.. C'est en tout cas ma compréhension!
  5. Bonjour @Pahtath, J'apporte quelque photo pour revenir à ma question de jauge Elec: Batterie Chargée à 3/4, jauge de charge à 4/5 environ: Batterie vide, jauge de charge à 3/5: Batterie vide, jauge à 9/10 Personnellement, j'ai parfois eu l'impression que la température extérieure joue un rôle sur cette jauge.. qu'en penses tu?
  6. @Pahtath merci pour ta réponse! C'est si simple vraiment? Je vérifierai les jours qui viennent, j'ai le sentiment que j'aurais percuté la dessus je me trompe sans doute.. Concernant le VirtualCockpit, c'est simplement une image que j'ai pris sur le Web.. je n'ai pas ce rendu non plus. Peux-tu confirmer ma compréhension du fonctionnement des 2 modes de la boite D et B. Pour moi elle change juste l'approche de la conduite mais fondamentalement, on peut arriver exactement au même résultat avec les 2.. je vois donc + cela comme 2 modes de conduite différents et dans ma vision des choses, je ne récupèrerai pas + d'énergie en B que en D. Ici je parle donc prinpalement du mode pur Electrique. Le mode D : le frein régénératif (impression frein moteur) est inexistant, quand on lâche la pédale d’accélérateur, la voiture continue en roues libres. Lorsqu'on freine, les X premiers % de puissances de freinage sont assurés par le frein électronique (régénératif) avant que les freins physique ne prennent la main pour des freinages plus appuyés. Ma conduite dans ce mode est plutot d'accélérer brievement pour lancer la voiture et ensuite profiter de la vélocité en roue libre en ne touchant plus rien.. ensuite j'anticipe mon freinage pour profiter le + possible du frein électrnique (et de ce fait de la régénération) et ne pas solliciter les freins physiques. Le mode B: Pour moi ressemble + à la conduite d'auto-tamponneuse . C'est à dire qu'on pourrait se contenter de la pédale d'accélérateur uniquement. L'accélération est la même qu'en mode D, par contre, si on relâche la pédale d'accélérateur, le frein électronique s'active. Si on veut profiter des roues libres, il faut solliciter légèrement l'accélérateur (trouver la zone morte en quelque sorte) afin que le frein électronique ne n'active pas mais qu'en même temps, le moteur électrique ne relance pas le véhicule en consommant de l'énergie. Je n'aime pas tellement ce mode car ça bouleverse pas mal les habitudes.. la 1ère partie du freinage se faisant en gardant le pied côté accélérateur.. je suis parfois déranger de devoir d'un coup sauter sur la pédale de frein si le frein électronique s'avère insuffisant pour la situation sur la route.. Alors qu'avec le mode D, on est + dans un mode classique ou j'ai déjà le pied sur le frein, et si jamais cette situation se présente, il me suffit d'enfoncer un peu plus pour adapter mon freinage.. Voilà, je me trompe peut-être totalement.. et dans ce cas je ne demande qu'à être contre dit.. ou bien c'est bien comme cela que tu vois les choses également, et alors je serai heureux que ma compréhension soit confirmée
  7. Bonjour, J'utilise un Superb Combi IV depuis 3 mois maintenant et je ne parviens pas à expliquer un comportement du tableau de bord: Qu'est-ce qui influence la jauge de recharge de la batterie? Elle est parfois très petite (1/10 de la jauge totale) parfois complète.. mais je ne comprend pas pas ce qui influence cela. Une idée?
  8. Bonjour, bon à savoir! Je vais trouver une discussion liée et y poser ma 1ere question Voici la présentation de ma familiale
  9. Bonjour à tous, J'ai récemment (début Janvier 2021) réceptionné ma nouvelle Superb IV. (commandée en Mars 2020). J'en suis + que satisfait.. c'est vraiment un super véhicule! Je suis plutôt grand (2.06m) et j'ai 2 enfants en bas âges.. J'ai testé pas mal d'autre modèles, notamment dans le premium allemand mais également dans les familiales française mais aucune (dans une gamme de budget équivalent) n'a pu acceuillir mes échasses comme la Superb J'ai l'envie d'échanger sur cette voiture car je me pose quelque questions sur le fonctionnement hybride.. et j'aimerais avoir l'avis d'autres propriétaires.. à très vite! Ludo


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