@Pahtath merci pour ta réponse!
C'est si simple vraiment? Je vérifierai les jours qui viennent, j'ai le sentiment que j'aurais percuté la dessus je me trompe sans doute..
Concernant le VirtualCockpit, c'est simplement une image que j'ai pris sur le Web.. je n'ai pas ce rendu non plus.
Peux-tu confirmer ma compréhension du fonctionnement des 2 modes de la boite D et B. Pour moi elle change juste l'approche de la conduite mais fondamentalement, on peut arriver exactement au même résultat avec les 2.. je vois donc + cela comme 2 modes de conduite différents et dans ma vision des choses, je ne récupèrerai pas + d'énergie en B que en D.
Ici je parle donc prinpalement du mode pur Electrique.
Le mode D : le frein régénératif (impression frein moteur) est inexistant, quand on lâche la pédale d’accélérateur, la voiture continue en roues libres. Lorsqu'on freine, les X premiers % de puissances de freinage sont assurés par le frein électronique (régénératif) avant que les freins physique ne prennent la main pour des freinages plus appuyés.
Ma conduite dans ce mode est plutot d'accélérer brievement pour lancer la voiture et ensuite profiter de la vélocité en roue libre en ne touchant plus rien.. ensuite j'anticipe mon freinage pour profiter le + possible du frein électrnique (et de ce fait de la régénération) et ne pas solliciter les freins physiques.
Le mode B: Pour moi ressemble + à la conduite d'auto-tamponneuse . C'est à dire qu'on pourrait se contenter de la pédale d'accélérateur uniquement. L'accélération est la même qu'en mode D, par contre, si on relâche la pédale d'accélérateur, le frein électronique s'active. Si on veut profiter des roues libres, il faut solliciter légèrement l'accélérateur (trouver la zone morte en quelque sorte) afin que le frein électronique ne n'active pas mais qu'en même temps, le moteur électrique ne relance pas le véhicule en consommant de l'énergie.
Je n'aime pas tellement ce mode car ça bouleverse pas mal les habitudes.. la 1ère partie du freinage se faisant en gardant le pied côté accélérateur.. je suis parfois déranger de devoir d'un coup sauter sur la pédale de frein si le frein électronique s'avère insuffisant pour la situation sur la route..
Alors qu'avec le mode D, on est + dans un mode classique ou j'ai déjà le pied sur le frein, et si jamais cette situation se présente, il me suffit d'enfoncer un peu plus pour adapter mon freinage..
Voilà, je me trompe peut-être totalement.. et dans ce cas je ne demande qu'à être contre dit.. ou bien c'est bien comme cela que tu vois les choses également, et alors je serai heureux que ma compréhension soit confirmée