Aller au contenu

Hma

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Hma's Achievements

  1. Bonjour, Mon Kona a subit hier la révision des 15000 ou Un an. Ils m'ont bien confirmé le rappel pour remplacement de batterie 400V (2 lettres recommandées pour me prévenir au préalable) et ont poussé la demande à Hyundai qui lance la commande de la batterie LG (attendue mi 09; un petit doute qd même) E attendant, mon Kona roule pour le moment et les qques charges lentes à 100% pour les longs trajets ne l'ont pas immobilisé! (Mais pour info, il est quand même parti sur un plateau en Août suite au défaut de la batterie 12V, ce qui semble aussi un pb récurrent si j'en crois le fil dédié à ce Pb).
  2. Pour les 90% de charge max, c'est une recommandation mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une imposition. Après le reset du défaut batterie par le concessionnaire et 2nde mise à jour de sécurité du soft, je lui ai demandé de la charger à 100% chez lui afin de voir si elle se mettait de nouveau en sécurité, et plutot au garage. Avec un peu d'insistance, il l'a fait avec succès sur prise domestique. Et depuis, pour 2 grands trajets, je l'ai aussi chargée à 100% chez moi sans Pb. Mais pas certain que je prendrais le risque sur l'autoroute... Question subsidiaire pour ceux qui ont déjà eu un remplacement de batterie : est-ce que l'autonomie est identique à la monte d'origine ou est-elle annoncée meilleure, comme sur les Kona 2021?
  3. Bonjour; je viens aussi de recevoir le courrier m'informant d'un prochain rappel pour échange de batterie, échange qui s'étalera sur plusieurs mois à priori. Et en attendant,, Hyundai demande de limiter la charge à 90%. En contrepartie, Hyundai indique étendre d'un an la garantie du véhicule et de la batterie à travers leur partenaire Cirano (???) Avez vous les mêmes propositions?.
  4. Bonjour. retour de la concession cet AM. A ce stade, nouvelle mise à jour du soft et pour l’instant, aucun changement de batterie en vue pour le moment, un acquittement du défaut avec la valise et je la récupère. Ils m’ont toutefois confirmé que les batteries sont bien des LG. Je leur demande demain de faire un test de charge à 100% avant de la récupérer et je vous tiens au courant. Apparemment, les politiques de remplacement ne sont pas très homogènes on dirait ( la mienne a 6 mois et 8000km; ça ne les motive peut être pas trop😭)
  5. Mon Kona est enfin arrivé en concession. Connexion valise, envoi du défaut chez Hyundai pour analyse, acquittement du défaut et ils ont réussi à redémarrer; c’est déjà ça. Ils en sauront plus la semaine prochaine après le retour de Hyundai motors....
  6. Bonjour. je fais aussi partie des victimes du «triangle orange » « vérifiez le système électrique » . hier soir, en récupérant mon Kona à la borne de recharge, pas d’autre solution que d’appeler Hyundai assistance: affichage du triangle orange et du verrouillage de la voiture. La charge avait démarré mais stoppée à 94%. Le fait de débrancher/rebrancher la batterie n’y a rien changé. Le dépanneur a même connecté une batterie chargée à 100% sans succès. Dépanneuse hier soir à 20:30 et aujourd’hui à 13:00, toujours aucune nouvelle de l’arrivée dans une concession Hyundai de mon Kona. Rappelant l’assistance, ils m’ont dit que 4 garages l’avaient refusée et qu’elle était certainement en route vers le 5ieme... cerise sur le gâteau : comme l’assist as Nice s pris en charge mon rapatriement en taxi, pas de véhicule de remplacement tél qu’ils me l’avaient pourtant annoncé. L’un d’entre-vous s’est il retrouvé dans cette situation? A quoi avons nous droit avec Hyundai assistance? Pour info, Kona acheté neuf en juillet 2020, 8000km au compteur. Mais fabriquée fin 2019, rappel effectué pour mise à jour en 12/2020, peut-être avec batteries LG. A suivre....
  7. Bonjour à tous Plus très jeune (60a), j’ai craqué pour ce mignon petit Kona electric 64 kWh, séduit par sa bonne bouille, son agrément de conduite, et surtout son autonomie qui concurrence une modèle 3, un peu grande pour moi et sans hayon, bien pratique pour un chien. Elle a un peu plus de 6 mois et déjà qques milliers de km, sur tous types de parcours. Que du bonheur ... même s’il faut dompter le stress des premières recharges sur grandes distance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.