Aller au contenu

DUFRANE41

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

DUFRANE41's Achievements

  1. Bonjour Chapmann33 Pour les kms en électrique je fais la plupart du temps des petits trajets et j'effectue le comptage des kms en réels dans ce cas (entre l'ordinateur de bord et le compteur kilométrique). Pour la conso en électrique j'ai un compteur pour la prise chargeur et effectivement il y a environ 10-15% de perte au chargement. C'est difficile de savoir combien de kms en électrique et essence lorsque la batterie est déchargée car l'ordinateur de bord tient compte dans la consommation essence des kms faits par la batterie avant d'arriver à l'hybride. Je fais un calcul approximatif avec les litres consommés mais si tu as une solution je suis preneur. Cordialement Dufrane41
  2. Bonjour à tous, Après 10 000 kms parcourus (en 8 mois) voici quelques chiffres pour infos. 2700 kms parcourus en électrique Moyenne 16,13 Kw/100 kms en réels (compteur électrique), (probablement 15% de moins (perte à la charge)) 7300 kms parcourus en essence 5,04 l/100 kms Petits trajets en électrique (entre 10 et 30 kms) . En essence 90% de routes (en moyenne 60 kms/heure) et 10% autoroute Peu de froid pour l'instant (entre mars et octobre), voir la consommation électrique l'hiver. Coût moyen électrique (HC) soit 2,18 €/100 Coût moyen essence 7,50 €/100 A suivre Cordiales pensées à tous DUFRANE41
  3. Bonjour, Merci à XOPHE et BATGUI pour ces précisions. Est ce que tous les chargements (style chargeur autoroute) ont une perte équivalente ou moins ?. Par contre même si le véhicule consomme moins il est intéressant de savoir qu'il faudra compter 15% ou plus de coûts pour un chargement complet. Cordialement à tous DUFRANE41
  4. Bonjour Cà c'est en théorie car la consommation se fait en fonction de nombreux paramétres (vitesse, température, chauffage ou climatisation, etc...). Si je fais 25 kms batterie chargée à 58 kms et j'ai consommé 3,9 kw (en refaisant le chargement à 58 kw) j'arrive bien à 15,6 kw aux 100 kms. Dans ce calcul sur la réelle consommation les 85% n'ont pas d'incidence mais la consommation n'est plus la même. Cordialement DUFRANE41
  5. Bonjour à tous, Je reviens vers vous concernant la consommation electrique aux 100kms sur un NIRO rechargeable. D'après le tableau de BATGUI le calcul pour sa consommation suivant les saisons se situe entre 12 et 15 kwh/100 km J'ai mis en place la même formule de calcul et effectivement je me trouve à peu près dans les consommations. Par contre, j'ai mis un compteur chez moi pour avoir la consommation du chargement de la voiture et si je prends la consommation entre chaque utilisation exemple : 25 kms pour une consommation de 3,9 kw soit pour 100 kms une consommation de 15,6 Kw Dans le calcul de BATGUI j'ai une consommation de 13,5 Kw Est ce que j'ai zappé quelque chose ?. Pour moi la consommation entre chaque rechargement complet (à 58 kms) est bien celle utilisée pour faire les kms parcourus. Merci à tous et bon weekend Cordialement DUFRANE41
  6. Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai trouvé pour la programmation de la charge par la voiture. C'est pratique pour charger la nuit (j'ai un contrat avec des heures creuses). Je pense que par la programmation voiture c'est géré différemment que par un programmeur connecté sur la prise. Bonne journée Dufrane41
  7. Bonjour, J'ai fait installer une prise sécurisée (ligne à part au compteur) pour un chargement faible débit. Puis je programmer par la voiture (niro hybride rechargeable) les heures de chargements pour avoir les heures creuses de nuit ?. Si ce n'est pas possible puis je mettre un programmeur sur la prise du garage dans ce cas ?. Merci de vos réponses, la voiture a 52 kms et 33 encore sur la batterie et j'avoue que je découvre. Cordiales pensées à toutes et tous DUFRANE41
  8. Bonjour à tous, J'habite dans le loir et Cher (DUFRANE41) et après avoir utilisé une Auris hybride pendant 260 000 kms je viens d'acheter une NIRO Hybride Rechargeable. Je viens de prendre ma retraite et je passe de 45 000 kms par an à une utilisation plus locale et je pense qu'une autonomie électrique servira à l'utilisation courante et l'essence pour les trajets plus longs (vacances ou trajets plus longs). Je viens d'avoir ma NIRO et je découvre le manuel et je vais pouvoir tester la consommation (electrique et thermique). Sur mon premier trajet 38 kms de petites routes 4,5 litre de moyenne et j'ai perdu 4 kms sur l'autonomie électrique. Cordiales pensées et toutes et tous et au plaisir de partager sur le forum. DUFRANE41


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.