Bonjour à tous,
Il y a quelques semaine j'avais prévu d'emmener ma cacahuète à pile (C-Zero de 2012 avec 77000km) en révision chez Citröen.
RDV pris un jour à 17h pour poser la véhicule pour révision + contrôle technique dans le but de la vendre car j'ai racheté une ZOE pour bénéficier de 5 places et d'un peu plus d'autonomie.
Le matin de déplace ma voiture dans ma cour pour la mettre en charge et au moment de partir pour l'emmener en révision, impossible de la démarrer. Tous les voyants s'allumaient bien (la batterie d'accessoire avait été rechargée quelques semaines avant et j'avais roulé avec la voiture), mais lors de l'activation du neiman, j'entendais bien un petit claquement (très léger) au niveau des relais sous le volant mais le voyant Ready ne s'allumait pas. Donc impossible de partir.
Mes premières recherches se sont concentrées sur :
Essai de rechargement de la batterie d'accessoire (bien que la tension semble bonne et que les voyants soient ok)
Démontage des fusibles un par un pour les tester à l'ohm-metre
Après avoir lu sur un forum que cela pouvait venir d'un problème sur le compresseur de clim, je suis même allé jusqu'a débrancher ce dernier (cable HT)
Vérification des contacteurs de frein et de position "parking"
Malheureusement rien n'y a fait.
Finalement le lendemain, allo assistance, cacahuète est partie sur un plateau direction la concession.
La après différents échanges avec le chef d'atelier, mon accord pour assurer les frais de diag assez longs, un changement de la batterie d'accessoire (au cas ou), j'ai reçu un appel me disant "on pense avoir trouver, ca vient de l'onduleur, et la pièce a elle seule coute 3500€ HT, on fait quoi?".
La c'est la douche froide, notre petite C-zero dont on s'apprêtait à se séparer à contre coeur, qui marchait très bien le matin même est finalement partie trop vite....😪.
J'ai vu qu'il y avait eu des rappels il y a quelques années sur des onduleurs de certains véhicules, il semble que mon modèle n'ait pas été concerné d'après le concessionnaire mais je n'ai pas pu vérifier (dommage).
J'ai tenté de demander si une prise en charge pouvait être envisagée, mais vu que j'ai quelques révisions qui ont été fait à plus d'un d'intervalle, il semble que Citroën ne soit pas partant pour participer, sachant que la voiture à plus de 8ans, indépendamment des échéances de révisions, il semble qu'ils n'auraient pas participés.
Dans ma recherche sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un sujet similaire mais sans réponse.
Je suis donc face à un dilème...et j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à prendre la décision.
J'avais prévu de vendre la voiture entre 4 et 5000€, je ne vais donc pas dépenser 5000€ (c'est le cout total avec la MO)
Maintenant quoi faire ?
Récupérer le voiture et tenter soit de la vendre pour pièce (pour ne pas en tirer grand chose je pense), essayer de réparer moi même (est ce que la pièce se trouve d'occaz ou se répare?...je ne sais pas, est ce que la réparation est faisable pour le bricoleur intermédiaire que je suis?), tenter de l'amener dans un autre garage spécialiste des véhicules éléc (je n'en connais pas vers Valence ou je réside)...
ou Citroën me propose que je leur cède gracieusement le véhicule et qu'il se charge de la faire "détruire".
J'avoue être un peu perdu, et Citroën met la pression car ca faite quasi un mois que la voiture est chez eux.
Si quelqu'un parmis vous a déja rencontré le même problème ou souhaite me donner son avis, ca sera avec un grand plaisir.
Merci à vous pour la lecture de mon roman.
Bonne journée et bon we.
Yoann