Aller au contenu

noum

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Je comprends qu'un hybride a un mode EV, sans critère d'autonomie. Alors qu'un mild hybride ne peut pas avoir de mode EV?
  2. Bonjour, le texte ne cite que 3 types de véhicules concernés : - véhicules automobiles hybrides essence ou diesel de cylindrée inférieures à 2500cm3 - véhicules automobiles hybrides essence ou diesel de cylindrée inférieures à 2500cm3 avec branchement - véhicules équipés uniquement d'un moteur électrique pour la propulsion. En fait, ils ne font pas la distinction entre Full Hybrid (type Yaris) et Mild Hybrid.
  3. Merci pour ta réponse. Ca signifie que tous les véhicules équipés d'un alterno-démarreur sont considérés comme hybride?
  4. Merci pour ta réponse... A priori, avec les nouvelles normes européennes tous les véhicules seront à TGC réduite d'ici 2022
  5. Bonjour, Je suis en Nouvelle-Calédonie. Nous sommes un territoire français et nous avons notre propre fiscalité. Pour inciter l'achat de véhicules propres, certains véhicules ont un taux de TGC (équivalent TVA) réduit à 3% au lieu de 22% pour les autres véhicules. Sont concernés (codes douaniers) : - tous les VE - les hybrides rechargeables essence et diesel dont le moteur thermique a une cylindrée inférieure à 2500cc - les hybrides simples essence et diesel dont le moteur thermique a une cylindrée inférieure à 2500cc Depuis leur arrivée sur le territoire, le Ford Puma "Hybrid" et le Suzuki Ignis "Hybrid" bénéficie de ce taux réduit à 3% également. Sur AP, je vois qu'ils sont considérés comme des mild hybrides ou hybrides légers, et que AP ne souhaite pas traiter/considérer ces modèles comme des "véhicules propres". A ma connaissance, ces 2 véhicules sont équipés d'alterno-démarreur et de batteries un peu plus puissantes, ce qui me semble être une technologie équivalente à celle proposée sur de nombreux modèles PSA : 208, 2008, 3008, C3... Je ne cherche pas à savoir si une marque est meilleure que l'autre, je cherche à comprendre comment un tel avantage fiscal peut s'appliquer ou pas. A priori, ce serait une différence purement technologique, mais je n'arrive pas à trouver. Pour info, je vais essayer de rencontrer le service des douanes local. donc tout élément technique rapprochant ou éloignant ces différentes technologies pourrait m'aider lors de la rencontre avec les douanes. Je vous remercie pour votre aide.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...