Aller au contenu

Thiers

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thiers's Achievements

  1. Bonjour tout le monde, Après avoir rouler avec une kona 64kW intuitive plus pendant 3 ans, je viens de passer sur le nouveau modèle 2024 creative 65kw. J'aime bien cette évolution. J'aimerais savoir s'il est possible de mettre par défaut le mode de conduite en eco plutôt que normal ? J'avais l'habitude d'être toujours en eco sur la précédente. Merci Thierry
  2. Les tarifs varient énormément en fonction des régions. Je récupère mon Kona demain. Je viens de l'assurer tous risques, et 0 franchise, à la macif, formule excellence, et j'en ai pour 570 € à l'année, avec un bonus à 0,5. Par contre, je suis dans une petite ville, en pays de la Loire, et c'est largement moins cher qu'à Toulouse.
  3. Pour charger chez soi en AC, c'est maximum 7,2kW. Pour du 11kW, il faut obligatoirement du triphasé chez soi. Pour avoir du 7,2kW, il faut également soit une prise spécifique 32A avec chargeur 32A, ou une wallbox. Pour du 11kW, c'est obligatoirement une wallbox, il me semble. L'intérêt du 11kW, c'est pour pouvoir profiter d'une charge à 11kW sur les bornes 11 et 22kW en AC, là où les kona et eniro équipés de chargeur 7,2kW ne pourront évidemment charger qu'à maximum 7,2kW. Après, pour les bornes en CC, sur les 50kW, le kona et le eniro seront en 50kW, et sur les 100kW, les 2 véhicules seront en 77kW. Thierry
  4. Bonjour, En ce qui me concerne, après les différents conseils, j'ai installé une green up. En câble, j'ai préféré mettre du 6mm2, comme cela, je n'aurais pas de souci de chauffe pour du 16 A max. Il n'y a plus qu'à attendre la voiture qui devrait arriver vendredi Thierry
  5. Pour profiter de l'intérêt d'une WB. Pour sortir 7,2 kW, il faut un abonnement qui permet de sortir cette puissance. Or 6 kVA, c'est 6000 W max, donc en mettant une WB, je ne pourrai pas avoir 7200 W (7,2 kW) 🙂
  6. Merci, j'ai déjà regardé tout cela, mais pour avoir une WB, il faudrait que je passe mon contrat de 6 kVA à 9 kVA, et je ne pense pas que cela soit nécessaire. Par contre, oui, j'ai préféré prendre du 6mm2. Pour le CRO, on verra cela une fois la voiture arrivée.
  7. Bonjour, J'ai commandé un Kona 64kWh qui doit arriver mi mai. Je suis en train de voir pour avoir une prise dédiée. J'ai donc un différentiel 30mA, et u disjoncteur 20 A pour une prise 16 A, pour pouvoir charger à 3,7 kWh. Maintenant, faut-il nécessairement une prise Green'Up ou Witty ? Ou une prise classique 16 A suffit ? Merci pour vos réponses. Thierry
  8. Bonsoir, Ils sont descendu à 30000 € pour un modèle stock France, ils ne l'ont pas en concession. Ça vaut le coup ? Merci Thierry
  9. Merci, on va négocier davantage Je vous redirai Bonne route Thierry
  10. Merci, effectivement, je n'hésiterai pas à partager mon expérience
  11. Bonsoir, Petite question sur le même sujet, on me propose un modèle 2021 neuf en finition intuitive à 31000 € tout compris (frais de mise en route, etc). Vous en pensez quoi ? Bonne affaire, ou peut mieux faire ? Merci pour vos réponses Thierry
  12. Bonjour, Je suis, je l'espère, un futur propriétaire d'une Kona 64kwh de 2021. Je m'intéresse depuis un certain temps à l'électrique et les autonomies deviennent correctes aujourd'hui. De plus, j'ai un profil pour qui la voiture électrique convient car j'ai peu de kms à faire pour aller à mon travail. Autrement, je suis sur Laval, en Mayenne. Bonne route à tous Thierry


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.