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Yan972

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  1. En soi, changer de batterie tous les 2/3 ans ne me choque pas (depuis 20 ici, là où j'habite, j'ai eu à le faire). C'est le fait qu'on me dise de changer un module recharge batterie à 800 balles et que je ne roulerais pas assez ! Depuis quand faut il parcourir 100 bornes / j ?
  2. Bonjour, J'ai aussi espéré que ce ne soit que la batterie qui soit en cause. Et puis en effet, la grosse batterie doit recharger la petite si nécessaire. Hélas, aux Antilles, garantie de 3 ans seulement ! Je vais ferrailler pour que le CC défalque du devis de module recharge batterie les pièces changées précédemment inutilement manifestement. Ils m'ont aussi évoqué le fait que je ne roulerais pas assez... En effet, courts trajets pour aller au boulot. Je fois parcourir 20 km par jour et ne fais pas bcp de trajet le we non plus. Le vendeur ne m'a jamais dit qu'il y avait un plancher de km à rouler ! Bref, mauvaise pioche, cette Kona.
  3. Merci pour la reco. Je me suis absenté plusieurs semaines et n'ai pas eu le courage de procéder à tous ces essais en revenant. D'autant que j'avais constaté ne pas avoir l'outil pour sortir les fusibles. La bagnole est repartie chez le CC qui m'assaisonne encore. Ça va bien...
  4. Bonjour, On est fin juin et ma Kona est à nouveau/encore chez le CC tjrs pour ce pb de batterie qui se décharge. Après m'avoir fait changer la batterie 12V toute neuve que j'avais moi même remplacée, puis la serrure AD qui soit-disant provoquait une consommation anormale, le CC me fait un devis pour remplacer le "module recharge batterie" (800 € !). D'après ces que j'ai trouvé comme info, cela concerne essentiellement la gestion de la grosse batterie. J'ai clairement l'impression que le CC navigue à vue... Mon Kona n'est plus sous garantie, mais peut-on considérer que cette pièce, manifestement statique, puisse être "usée" sur une voiture qui a parcouru 30.000 kms ? Quelqu'un aurait-il été confronté aussi à ce module défaillant ? Merci.
  5. Oui, c'est ça qui va être coton. Je viens de recharger à fond la batterie, vais l'installer et mesurer la tension régulièrement. Mais je sens qu'elle va devoir retourner chez le CC et que tout ceci va encore me coûter bien cher...
  6. Oui, c'est ça qui va être coton. Je viens de recharger à fond la batterie, vais l'installer et mesurer la tension régulièrement. Mais je sens qu'elle va devoir retourner chez le CC et que tout ceci va encore me coûter bien cher...
  7. Bonjour, Je n'ai pas de garage et ferme donc la voiture à chaque fois. Vérifié qu'aucune lumière n'était allumée ou autre. C'est pénible car je ne peux risquer de partir et me retrouver en carafe où que ce soit. La dernière fois qu'elle m'a fait le coup, la batterie a tenu 4 heures ! Je venais de la changer (pas par le CC, je l'avais achetée moi même, au bout de 2 ans). Le CC m'a dit qu'elle était défectueuse (bon, ok...) m'en a mis une nouvelle et roule, viens chercher ta voiture. Sauf que quand j'arrive, batterie à plat (la sienne, toute neuve). La tête du technicien ! Ils gardent à nouveau le véhicule une semaine, changent la serrure d'une porte arrière qui serait la cause du problème, je reviens, la voiture tient 2 semaines et voilà, 4 jours à l'arrêt et plus de batterie. Je l'aime bien pourtant ma Kona mais elle m'embête en ce moment...
  8. Bonsoir, Merci pour l'information. Il m'est arrivé très rarement de voir ce voyant allumé. Pas particulièrement depuis que j'ai mon pépin de 12v. Oui, il me semblerait judicieux, même si cela pourrait masquer un défaut, que la grosse recharge la petite. Quant à l' application, elle n'est pas présente sur mon smartphone. Suis donc dans le brouillard...
  9. Bonjour, Ma Kona est complètement éteinte après 4 jours sans utilisation: ouverture à la clé mécanique, aucune réaction suite à pression sur le bouton de démarrage, pas de plafonnier, etc... Je mesure la tension de la batterie sous le capot sans rien toucher : 3v . Je débranche de la voiture et remesure: 5.3v. Question bête : Il y a bien un dispo qui pompé la différence quand le véhicule est branché à la batterie, non ? Merci pour vos lumières. Et expérience car depuis 2 mois, je passe mon temps à recharger cette batterie de 12v, même après qu'elle ait été remplacée par le CC.
  10. Bonjour Fred61, J'ai également vu ce kit mais il ne semble plus dispo et j'ai l'impression que les kits se distinguent par le mode de déclenchement de l'ouverture : soit au pied, soit via télécommande. La société Setma propose un kit qui semble pas mal (https://www.setma-sa.com/ouverture-de-coffre-par-detection-pedestre/2632-kit-ouverture-hayon-coffre-par-detection-pedestre-3284420058088.html?search_query=D06OC00000&results=1) mais est ce adaptable au kona ? Pas simple de savoir. Je vais les interroger. Avez-vous franchi le pas ?
  11. Bonjour Kratus, Merci pour l'accueil, ta réponse, et le déplacement du sujet car je sentais intuitivement que j'aurais dû distinguer présentation et question. Manque d'habitude des forums... Bonne journée.
  12. Bonjour, Après des années de véhicules à énergie fossile, je roule depuis 4 mois avec bonheur et en silence dans mon Kona 64. Idéal pour un territoire comme la Martinique car avant de tomber en rade, il y a de quoi la traverser dans tous les sens. Et vu le relief ici, les descentes avec la récupération d'énergie sont jouissives. Je rencontre une bizarrerie concernant la charge de la voiture: J'ai installé chez moi une ligne dédiée en 2.5mm, disjoncteur 20A et une prise électrique standard à clapet achetée dans le commerce (fixée dans une boîte aux lettres pour protéger de la pluie quand le CRO est branché, car la voiture dort dans la rue). Bref, ça charge sans pb en 12A max à 2.5 kW environ. Normal. Sauf que, depuis un mois, et cela coïncide avec une mise à jour du module de gestion des batteries, le voyant PLUG du CRO passe au rouge après un certain temps (court a priori vu le temps de charge ridicule sur une nuit) et coupe de ce fait l'alimentation. Rouge signifie "PLUG high temperature protection". Serait ce parce que la prise électrique ne suit pas et chauffe ? A 10A, pas de souci, donc je mets ça sur le dos de la prise. Mais c'est étrange que je n'ai pas eu le phénomène dès le début. Ou alors le CRO est défectueux et va m'imposer du 8A dans 6 mois... Quelqu'un aurait il eu une expérience analogue, ou une explication ? Merci d'avance Yan


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